A voir également:
- Caution appartement
- T3 definition appartement - Guide
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Acheter appartement pierre et vacances avis ✓ - Forum Immobilier
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
2 réponses
Il faut attendre l'état des lieux. Si aucune dégradation, et si vous êtes à jour des charges, effectivement, vous récupérerez le dépôt de garantie intégralement.
En fait ma question portait surtout sur l'état d'usure des différents revêtements.
En effet, la moquette de la pièce principale et le lino de la salle de bain ont plus de 10 ans (puisqu'ils n'étaient pas neufs quand je suis arrivée dans l'appart), et ne sont donc pas en très bon état. Mais ceci est uniquement dû à l'usure (pas de taches ni de trous...).
Est-ce que le propriétaire peut exiger que leur remplacement soit à ma charge (et donc prendre sur ma caution) ? Comment indiquer sur l'état des lieux de sortie que leur état "moyen" est uniquement dû à l'usure ? (seulement le préciser à côté de l'état ?).
Merci pour votre aide.
En effet, la moquette de la pièce principale et le lino de la salle de bain ont plus de 10 ans (puisqu'ils n'étaient pas neufs quand je suis arrivée dans l'appart), et ne sont donc pas en très bon état. Mais ceci est uniquement dû à l'usure (pas de taches ni de trous...).
Est-ce que le propriétaire peut exiger que leur remplacement soit à ma charge (et donc prendre sur ma caution) ? Comment indiquer sur l'état des lieux de sortie que leur état "moyen" est uniquement dû à l'usure ? (seulement le préciser à côté de l'état ?).
Merci pour votre aide.