Jugement garde enfant

TOOMAI - 4 janv. 2009 à 19:39
 Lily 13100 - 28 janv. 2009 à 17:30
Bonjour,

je souhaiterai connaitre le délai d'attende d'un jugement de garde d'une enfant de 2ans et demi. la maman a quitté le domiicile conjugale le 11 novembre dernier en emportant avec elle sa fille. cela fait 2mois que le papa n'a pas vu sa fille. lui habite le mainet et loire, a un travail stable, un appartement type 5. la maman, elle est repartie vivre chez ses parents à Paris ds le 17 arron. elle ne travaille pas, ils vivent à 5 ds un type 2. je souhaiterai savoir si le papa a une chance d'obtenir la garde de sa fille et surtout dans combien de temps va avoir le lieu le jugement. Merci de me répondre.

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
6 janv. 2009 à 17:54
Bonjour,

Je suis désolé mais il est extrêment difficile de répondre à une question qui prend déjà pas mal de temps au juage alors que lui il a le dossier en main. Au vu de ce que vous dites il est possible que le pere obtienne la garde mais la taille de l'appartement et le salaire ne sont pas les seuls éléments pris en compte.

Cordialement
0
Bonjour, il faut saisir le JAF (juges aux affaires familiales) et prendre un avocat. Faire une main courante en cas de non possibilités de voir son enfant. Si la requete au JAF passe rapidement en 15 jours vous pouvez avoir un jugement et demander la garde de votre enfant dans le cas où vous le desirez. Sinon il faut attendre 3 mois pour passer devant le juge et 3 mois supplementaires pour recevoir un jugement.
Je vous donne mon adresse mail si vous avez besoin de plus de renseignements : emilie_jeune_maman@hotmail.fr
0