Séparation

Amélie-Marie - 1 janv. 2009 à 15:53
gerber 1 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 1 janv. 2009 à 17:31
Bonjour,
Je me sépare de mon ami (unio libre). Nous sommes co propriétaire d'une maison. A ce jour, je rembourse une part du prêt à hauteur de 30%. Mon ami ne souhaite pas vendre.
Si je prends un appartement en location, est-ce que ça deviendra mon logement principal?
Si la vente de ma part ne se fait pas prochainement, comment sera calculée la part qui me revient?
Puis-je bénéficier des avantages du 1% patronal (entreprise privée) tout en restant en partie propriétaire de la maison?
Merci par avance.

1 réponse

gerber 1 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 90
1 janv. 2009 à 17:31
Si votre ami est d'accord pour continuer à rembourser sa part de 70 % et faire des documents en sorte quil reste dans l'app. sans payer de compensation 70 /30 %,vous pouvez continuer comme celà.Les 30 % c'est un arrangement ou vous devez rembourser équitablement 50/50
Votre domicile sera la location de votre nouvelle résidence .
Cet arrangement doit etre fait devant notaire ,et de pas vouloir vendre dans 6 mois .
Je connais des personnes dans votre cas qui ont fait celà ,il y a 15 ans.Sans problèmes .
0