Qui doit payer les charges ?

proprio - 30 déc. 2008 à 14:50
 proprio - 6 janv. 2009 à 14:21
Bonjour,
Je suis propiétaire en copropriété comportant 2 voies en impasse et 1 voie communale et je souhaiterai savoir si je suis tenue de participer aux charges des impasses (éclairage et travaux divers notamment...) si mon habitation se situe sur la voie communale. Je ne profite pas de l'éclairage ni des sdivers travaux effectués dans ces 2 impasses car mon habitation est située sur une voie communale ! Cependant étant en nombre minoritaire sur la voie communale, nous devons payer pour tout ce qui voter en assembler générale (même si nous ne bénéficions de rien). Est-ce normal ?

Nous avons déjà tenté de proposer des clés de répartitions pour répartir les charges correctement mais étant en nombre minoritaire sur la voie communale, l'opposition nous empêche l'obtention des clés de répartitions.

Nous sommes 7 habitations sur 34 à être situé sur la voie communale. Que faire pour obtenir notre indépendance ?
A l'heure actuelle nous ne jouisssons que de l'antenne collective qui se trouve au bout de l'une de ces impasses !

Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème ? Merci d'avance...

2 réponses

bonjour : Normalement la répartition des charges se fait en tenant compte des millièmes (que l'on appelle parfois des tantièmes). Ces millièmes sont calculés dès le départ de la copropriété, et on ne peut pas les changer, même si parfois il y a des aberrations.

Il faut espérer que cela n'est pas trop ruineux. De plus, les autres copropriétaires (ceux qui profitent de la lumière) ne vont pas vous soutenir car cela se répercuterait sur leur part qui de ce fait augmenterait.

Donc normalement, il y a peu d'espoir que vous arriviez à quelque chose. Et pour qu'un changement soit possible, il faudrait faire recalculer les tantièmes par un notaire, ce qui ne serait pas gratuit, et à la charge de tous le monde... donc....
0
Merci pour votre réponse.

Nous sommes hélas lancer dans une longue bataille !

Cordialement
0