Etre accusé de diffamation

boulie -  
 agrippinegorgonne -
Bonjour,

Un vendeur vient de porter plainte contre moi pour diffamation (évaluation négative sur ebay).

Qu'est ce que je risque? Quels sont mes recours?

Merci

5 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Vous n'etes pas obligée d'avoir une evaluation positive ...

"Bien faire et laisser braire".
0
agrippinegorgonne

Bonsoir .

Cela à l ' ôdeur nauséabonde de l ' intimidation , imaginez , les tribunaux débordés par des affaires graves , prenant en compte de telles sornettes . Vous n ' avez pas été raciste , ou antisémite , et n ' avez pas employé des insultes et mots grossiers , de menaces , nous sommes en république , vous avez le droit de donner votre avis en termes polis .

Après FOYER , je vais sortir un autre dicton :

Le chien aboie , la caravanne passe !!!

Plaintes pour diffamation est employé à tort et à travers par tous les lâches , c ' est le truc à la mode . C ' est la nouvelle façon de faire un gros caprice .

Tant qu ' en terme courtois les choses sont dites , vous ne risquez rien , ne vous faites pas de souci inutile .
Bonne année .
0
boulie

J'attends la suite.....il parle déjà d'avocat etc...j'ai envie de croire à de l'intimidation mais on ne sait jamais!!!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > boulie

bonjour boulie

detendez vous
il ne se passera RIEN DU TOUT
il veut vous faire peur et ca marche

vous inquietez pas et comme a dit un intervenant,donnez nous son pseudo, on va le charger, histoire de se defouler hi hii
0
promeneuse Messages postés 2 Statut Membre > boulie

Je vous remercie de votre réponse. Je ne trouve pas beaucoup de cas de ce genre en grattant partout sur internet. Nous verrons bien. En espèrant qu'en effet cela restera sans suite.
Bien amicalement
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Boulie bonjour,

Pouvez vous nous indiquer le site et "l'article" qu'il faut evaluer, on peut s'en charger et charger.

En commentaire on pourrait faire monter la mayonnaise ...

Allez, pas de soucis mais si vous voulez bien nous donner les indications, ce serait assez marrant...
0
agrippinegorgonne

Bonjour Foyer

yes , bonne idée !!
0
boulie

Il s'agit juste d'un site d'enchere ...que tout le monde connait.

Sur l'éval négative que j'ai laissé j'ai écrit

"pas reçu, m'a fait cloturer le litige paypal, ARNAQUE, DECU"
0
Marco

Laissez tomber ce G U I G N O L il ne peut rien contre vous.
Le système de ce site permet aux E S C R O C S de son genre d'être banni du site.
Voilà pourquoi il y a un système de notation.
Bon week-end
0
promeneuse Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, je serai intéressée de savoir comment votre problème s'est trouvé résolu. En effet, ma soeur se trouve confrontée à ce genre de souci.
Merci d'avnace
0
boulie > promeneuse Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour.

Aujourd'hui pas de nouvelle, cela s'est passé en décembre et en mai rien du tout. Tous les messages du haut sont justes. Il s'agit d'une manoeuvre d'intimidation et pour que l'on porte plainte, il faut aller déposer sa plainte...je vois bien mon vendeur aller à la police déposer plainte pour diffamation avec mon évaluation ....!
Les tribuanux sont plein à craquer...la police à autre chose à faire que de prendre en compte cette plainte.

Cependant, je garde les mails des échanges avec ce vendeur...au cas où!

Voilà aujourd'hui je n'ai pas eu de rappel à l'ordre!
0
agrippinegorgonne > boulie

Bonjour Boulie

Excellente initiative que de garder les mails , sachez aussi que , lorsqu ' une plainte est prise en compte , les gendarmes ou les policiers n ' attendent pas des mois avant convocation .

Profitez du soleil et ne vous torturez pas le cerveau pour ces imbéciles .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au vu de votre dernier message, vous n'avez pas de soucis a vous faire. je ne vois pas en quoi il y a des propos diffamatoires. Vous n'avez fait qu'exprimer votre pensée.
0