Chute,escalier pas en état,caution non rendue

bouboullette22513 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 26 déc. 2008 à 17:00
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 déc. 2008 à 17:56
Bonjour, je suis tombée dans les escaliers avec marche en mauvais état et ne possédant pas de rampe.je précise que c'étais dans une maison en location,où nous avons eu des souris (rat?),des puces de planchers, planchers mauvais état espaces lattes trés larges,les noeuds du bois des lattes se retiraient tout seul (un simple balayage),vidange de la baignoire dont les tyaux de vidange étaient dans un placard (peut etre normarl)sauf que'en dessous des tuyaux il y avait des cables électriques.a la sortie de la bainoire le lino s'est enfoncéssus mes pieds,en soulevant le lino je me suis apperçue qu'il y avais un beau trou dans le plancher, en regardant avec une lampe dans le trou il y vais pleins d'escréments de rongeurs.le platre du plafonds est tomé laissant un trou .des plaques vitrées de la petites véranda agée est tombées alors que l'on ouvrais la porte.pour descendre dans le jardin au rebord sans garde corps et aucune rampe aux escaliers.pas de garde corps aux fenétres,pas d'isolation ni aux fenétres ni aux murs,.le probléme est que je me suis bléssée (plusieurs fractures machoires)avec des suites encore inconnues malgrés 16 mois .nous avions donnés notre congé au propriétaire en lui demandant un préavis d'un mois avec certificat médical ,le propriétaire a reusé et nous a demandé un préavis de 3 mois indiqué dans le bail.je suis tombée pendant le préavis.prévenu le propriétaire lors de l'état des lieux a dégné demander de mes nouvelles mais en plus malgrés le trou dand le plancher de la salle de bain (environ 10 a 15 cm sur 10 a 15 cm)il a refusé de nous rendr la caution pour une ou deux tache d'humiditée sur le mur d'une chambre longeant la salle de bain dont le mur était lui aussi humide.en avais t'il le droit? que peut on faire contre ce proprietaire pour etre responsable de mes blessures au bout de 16 mois? je précise qu'il avait touché un mois d'allocation logement de la caf et les avais garder;3 mois plus tard la caf me réclamant cet trop perçu,je leur est signalé que je n'habitais plus a cette adresse depuis 4 mois et que c'étais mr x qui avais touché cet argent .que pouvons nous faire nous conre ce propriétaire pour récupérer notre caution? j'attends vos réponses. cordialement.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
26 déc. 2008 à 17:56
Bonsoir,

Le logement ne s'est pas degradé du jour au lendemain ! Je pense même qu'il etait dejà ainsi (etat general) lorsque vous l'avez pris en compte.

Il me parait un peu tard pour reagir et a ce que je peux en penser, vous avez eu a faire avec un bailleur sans scrupule.

Il vous faut lui demander par LR/AR de vous rembourser l'integralité de votre depot de garantie, que les traces d'humidité ne sont qu'une poussière compte tenu de l'etat du logement dans lequel vous avez dû vivre.

Rien ne vous empeche de l'informer de votre intention d'alerter la CAF et les services de l'hygiéne des conditions d'hebergement que vous avez dû avoir. Une visite d'un inspecteur de la DDASS pourrait conduire a une interdiction de location.

Il est certain que vous auriez dû réagir des le debut a defaut de pouvoir refuser l'appartement.
0