Caution locative à cause d'1 CDI à l'étranger

Frederic_59 -  
 Frederic_59 -
Bonjour,

Je dois trouver un nouveau logement en location car mon propriétaire met sa maison en vente.
J'ai trouvé une maison qui répond a ma recherche. J'ai donc constitué un dossier auprès de l'agence immobiliaire pour louer cette maison. Mes ressources sont suppérieures à 3 fois le loyer cependant la société d'assurance chérgé d'étudier mon dossier me demande qu'une personne physique se porte caution en raison de mon contrat de travail qui est Belge (je suis travailleur frontalier France-Belgique).

Celà m'embete beaucoup de demander à mes proches de se porter caution et je ne suis pas non plus éligible pour les organisme de caution locative (1% logement) car je ne travaille pas en France.
Pouvez vous me renseigner déjà si le reffus de mon dossier est fondé et s'il existe un moyen de trouver une caution locative autre que mes proches?

Merci d'avance pour vos réponses.

Frédéric de Lille.

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Et si tu cherchais une location en Belgique, tu n'aurais peut être pas ce problème !?
0
Frederic_59

C'est peut être en effet un solution mais pour mon couple et mes enfants on préfère rester en France.
De toute façon je ne compte pas laisser passer cette location et comme ce type de bien part très vite en ce moment en raison de la baisse des ventes de maison (hausse des locations), je me suis déjà tourné vers un de mes proche pour lui demander de se porter caution.
Je reste tout de même septique quand à la requette de l'agence à cause de mon contrat Belge. Si vous avez des éléments sur ce sujet ça m'interresse et peut interresser d'autres personnes.

Merci et Joyeux Noel !
0