Rappel de charges locatives

superfrelon93 -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je me permets de vous demander votre avis .mon bailleur me reclame les charges pour 2007 en stipulant que la facture d eau de 3 600 euro et diviser par les 6 locataires. hors je dispose d un compteur d eau pour mon logement. pui je lui demander de ne payer que ma consomation en s appuyant sur une moyenne de ma conso de decembre a janvier. en effet je vie seul et il nous fait payer au metres carré.mon appartement est le plus grand.je souhaite faire une saisine aupres du tribunal competant car il refuse de me faire voir les factures.merci par avance de vos reponse si ma question est bien formuler et complete.chris

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
Si vous disposez d'un compteur il doit faire le calcul des charges selon votre conso. et de plus il n'a pas le droit de refuser de vous montrer les factures.
0
superfrelon93

merci igor; le probleme c qu il ne savait pas que j avais un compteur et moi je n ais relever mon compteur que le 14 decembre avec lui. suis je tjrs en droit de demander une regule en rapport avec les deux prochains mois de conso? merci encore
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856 > superfrelon93

Re,
il n'y a aucune loi l'obligeant à se baser sur 2 mois pour une régule , par contre il est obligé de vous fournir les factures. Si vous restez dans le logement encore 1 ans vous pourrez faire une régule fin 2009 en vous fixant sur 1 ans de conso. Un bailleur qui ne connait ^pas ses logements tout de même !!!!!
0