Raccord à la terre

cedric -  
 cedric -
Bonjour,
je viens d'acquérir un appartement dans un immeuble non raccordé à la terre. quels sont mes recours? Existe-t-il un modèle type de courrier à adresser avec AR au syndic?
merci de votre réponse

2 réponses

crapaud
 
BONJOUR
est ce qu'il s'agit de la totalité du bâtiment qui n'est pas raccordé à la terre ou bien vous venez de découvrir que certaines prises de courant de votre appartement n'ont pas la borne de terre.

pour le bâtiment entier je doute que ce ne soit le cas par contre si votre bâtiment est ancien il faut savoir qu'il n'était pas obligatoire de distribuer la terre sur les prises de courant sauf celle de la salle d'eau et cuisine.

la terre doit être présente au tableau électrique et si vous voulez mettre aux normes votre installation celà vous incombe.
0
cedric
 
il s'agit bien d'une absence de raccord à la terre de l'ensemble de l'immeuble.
un technicien de EDF m'a conseillé par mail de m'adresser à CONSUEL, où un autre technicien m'a dit que je devais mettre mon installation aux normes jusqu'au tableau, et adresser un AR au syndic suivant un modèle type à trouver sur internet.
me voila un peu dans l'impasse
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Bonjour,
Pas particulièrement mais le problème doit être connu. Demandez au responsable du syndicat (et non au syndic) si ce problème n'est pas à l'ordre du jour (peut-être pour la future AG)
0