Et l'oscar de l'incivilité est attribué a ?

Hyunckel -  
 Hyunckel -
Bonjour,

Je vous explique rapidement le fonctionnement et l'objet de mon post.

Nous sommes locataires dans une résidence privée comportant deux entrée (bien disticte). il y a une route où peuvent se croiser 2 voitures, au fond un parking numéroté et des garages. devant nos entrées, une avancée pour les gens qui déposent leur courses ou les arrets rapides.
Or, cette avancée est toujours squattée par des gens de la résidence qui ont la fénéantise de se garer sur leurs emplacement ou, pour certains, dans la rue en contre bas. Pire encore, désormais, ils se garent le long de la route ne laissant qu'une seule voie. le règlement intérieur stipulent que les stationnements prolongés sont strictement interdit. Et pourtant ... les gens continuent sans aucune gène. des recommandés ont été soit disant envoyé par le syndic aux personnes, ils savent que légalement on ne peut rien faire .... la police ne peut intervenir il parrait. Récement, des jets d'alliments ont été effectués sur les voitures garés de manière illégale. ces gens ont déposé une main courante au commissariat de police pour dégradation ... lors d'une assemblée de propriétaire, il a été proposé de modifier le règlement intérieur pour que la police puisse intervenir dans la résidence... REFUSE ! logique, la moitié des propriétaires se garent de manière illégale ... la situation est sérieusement en train de dégénérer, les gens sont de + en + aggressifs et c est domage car je me plait bien dans mon appartement. y a t il une solution pour que le syndic soit obligé de faire respecter le règlement intérieur ou dois-je déménager pour avoir la paix ?
Je suis ouvert a toutes propositions.

Merci d'avance

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonjour,

Pour votre syndic, pourquoi ne pas lui envoyer un courrier LR/AR de mise en demeure de faire respecter les regles de la coproprieté ?

Pour ceux qui se garent "comme des pieds", un truc: Preparez des affichettes comportant la mention suivante: "Si tu respectes ton conjoint comme tu respectes les regles de stationnement, ne t'etonne pas qu'il cherche autre conducteur".
En général, ca marche , je l'ai deja appliqué.
0
Hyunckel

Pour ce qui est des affichettes, le gardien l'a fait a une epoque, il a meme mis des plots en béton. il a subit des "menaces" du syndic lui demandant d'arréter de faire cela. pour les plots ils ont été enlevé car soit disant ils n etaient pas assez lourd pour tenir en place et menacaient l'intégrité des résidents. les affichettes sont soit disant considéré comme de la dégradation de véhicule.
DFe +, j ai entendu un propriétaire dire "votre recommandée vous vous le mettez où je pense, légalement vous ne pouvez rien contre moi" alors un affiche .... depuis, le gardien est la cible de toutes les remarque possibles et inimaginable.

Pour le recommandée, cella peut être fait mais est ce que cela va les obliger ? est ce que moi, petit locataire , j ai assez de poid seul ? j ai prévenu ma régie qui me dit qu'elle va passer le message a mon propriétaire mais j ai pas d'espoir ....
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Les affiches sont a faire sur du papier, en format A5 et sont a glisser sous l'essuie glace. Il n'y a aucun risque de degradation a craindre.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le papier que vous mettrez en place sera vu par les autres residents ... qui devraient bien en rire.
0
serena06

Peut-être que votre résidence manque sérieusement d'emplacements pour garer les voitures, peut-être les gens doivent-ils porter de jeunes enfants ?? Ne pourriez-vous pas être tolérants envers ce qui semble être la majorité des gens dans votre résidence ??
0
Hyunckel

Peut-être que votre résidence manque sérieusement d'emplacements pour garer les voitures,

En lisant mon premier post vous vous apercevrez que les geneurs ont une place de stationnement au fond de la résidence

peut-être les gens doivent-ils porter de jeunes enfants ??
Il y a effectivement des gens dans ce cas qui posent leur voiture devant, montent leurs affaires et reviennent ranger leur auto, mon cas ne concerne que les stationnement dit "prolongés"

Ne pourriez-vous pas être tolérants envers ce qui semble être la majorité des gens dans votre résidence ??
15/70 ... être tolérent avec des gens qui ne le sont pas à la base ? accepteriez vous de payer 40 euros de parking par mois pour voir des gens poluer votre résidence et être à la limite de vous géner dans vos déplacements de la résidence sans rien payer ? accepteriez vous de les voir se garer devant une descente pour handicapés ??
Vous ne vous en prenez pas à la cbonne personne la :)
0