Rupture garde alternée

trésor - 22 déc. 2008 à 22:32
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 déc. 2008 à 23:27
Bonjour,

le JAF a statué pour maintenir la garde alternée déjà mise en place depuis plus de 6 mois en ma faveur. Mon ex concubine favorable au départ se rétracte et souhaite avoir la garde exclusive, pension alimentaire...
Elle considère que notre fille est perturbée. Elle fait donc appel.
J'aurai voulu savoir s'il est possible de modifier si simplement un mode de garde. A noter, je vais prendre RDV avec une psy pour connaître l'état psychologique de ma fille car je ne la trouve pas du tout déstabilisée et cela pourra éventuellement jouer en ma faveur.
Si des personnes ont rencontré des situations similaires, pouvez m'en parler.

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
22 déc. 2008 à 23:09
Tout dépend du juge.

Mais non, il n'est pas facile de modifier une garde tout simplement car ce n'est pas au moment où l'enfant commence à s'habituer à un mode de garde qu'il faut le changer !

Par contre, le principale "remède" pour empêcher une GA, reste de créer un éloignement géographique (40 à 50km suffisent largement)
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
22 déc. 2008 à 23:27
Bonjour,

Le divorce est toujours perturbant pour un enfant, en garde alternée ou pas.
A partir du moment ou vous êtes attentif à son bien être et qu'elle puisse trouver des repères et se sentir réellement chez elle et non de passage. Ensuite il est probable que ce soit la maman qui ne supporte pas ce mode de garde. Mais elle doit faire avec , c'est l'enfant qui prime dans ce cas.
0