Pension alimentaire,pouvez vous me renseignez

nanou77 - 22 déc. 2008 à 22:16
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 22 déc. 2008 à 22:44
Bonjour,

Voila mon mari m'a abandonnée en Février dernier ainsi que ma fille alors quelle venait tout juste de naitre, j'ai donc demander le divorce et nous sommes passés devant le JAF le 25 novembre dernier, qui a fixer une pension alimentaire de 200 euros par mois. Ma question est la suivante, puis je demander à ce qu'il me paie des indemnités pour les 10 mois ou j'étais seule à subvenir au besoin de ma fille sans aucunes aide de sa part? je veux dire que c'est trop facile de venir 10 mois après et de me donner 200 euros, ont fais quoi des mois qui se sont écoulés?? merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 759
22 déc. 2008 à 22:44
Pour cela il vous faudrait un autre jugement.
Ensuite, les juges attribuent les pensions à effet rétro-actif à partir de la date de votre demande...

Donc en admettant que vous ayez fait votre demande en Septembre avec le jugement en Novembre, il ne peut y avoir de rétrocativité que jusqu'en septembre.
D'autre part, si j'ai bien compris, vous avez fait votre demande de divorce vers le mois de Septembre et avant? Vous étiez mariée? donc régime de la communauté? que voulez vous demander/prouver ? Vous aviez un compte commun???
0