Litige entre propriétaire et locataire
fritz_da_cat
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2008
-
22 déc. 2008 à 13:58
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 31 mars 2009 à 13:59
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 31 mars 2009 à 13:59
A voir également:
- Litige entre propriétaire et locataire
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Poignée porte cassée locataire propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum salariés
- Achat poubelle locataire ou propriétaire ✓ - Forum Habitation
3 réponses
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
22 déc. 2008 à 14:10
22 déc. 2008 à 14:10
Vous vous inquiettez un peu tard.
Pour un départ mi septembre, votre caution aurait du etre rendue mi novembre...
Bon, la première chose à faire est de demander un détail des travaux, avec un chiffage par poste.
Ensuite, il faut regarder ce qui pourrait être à votre charge.
vous plaindre de l'étroitesse de la salle de bains ou de l'abscence de VMC alors que vous y avez séjourné pendant 8 ans ne sera pas retenu en votre faveur! Il vous sera répondu que vous avez accepté l'appartemetn tel quel et que vous vous deviez de l'aérer correctement!
Les travaux étaient eux aussi à réaliser dans les deux mois, car qu'est-ce qui pourrait prouver que les désordres ne sont pas arrivés après votre départ?
Donc, vous n'avez qu'à accepter: Les travaux suite à défaut d'entretien (pas les travaux pour usure normale, le propriétaire recoit un loyer pour cela) et que les travaux marqués sur l'état des lieux et également réalisés dns les deux mois après votre départ.
Pour un départ mi septembre, votre caution aurait du etre rendue mi novembre...
Bon, la première chose à faire est de demander un détail des travaux, avec un chiffage par poste.
Ensuite, il faut regarder ce qui pourrait être à votre charge.
vous plaindre de l'étroitesse de la salle de bains ou de l'abscence de VMC alors que vous y avez séjourné pendant 8 ans ne sera pas retenu en votre faveur! Il vous sera répondu que vous avez accepté l'appartemetn tel quel et que vous vous deviez de l'aérer correctement!
Les travaux étaient eux aussi à réaliser dans les deux mois, car qu'est-ce qui pourrait prouver que les désordres ne sont pas arrivés après votre départ?
Donc, vous n'avez qu'à accepter: Les travaux suite à défaut d'entretien (pas les travaux pour usure normale, le propriétaire recoit un loyer pour cela) et que les travaux marqués sur l'état des lieux et également réalisés dns les deux mois après votre départ.
j'ai quitté mon appartement en aout 2008, on a eu un pré etat des lieux aucun travaux à prévoir, on a eu l'état des lieux on nous a dit qu'on en aura maximum pour 300euros de travaux à payer, par la suite je recois 600 euros à régler pour travaux alors que l'appartement était en bon état juste la peinture à rafraichir. Est-ce normal que je recois une facture plus élevé que ce que je dois?
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 793
31 mars 2009 à 13:59
31 mars 2009 à 13:59
L'agence n'est pas obligée de se baser sur une estimation ou les devis les plus bas, donc rien d'illégal à première vue.