Séparation et femme enceinte

tibitib - 19 déc. 2008 à 08:55
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 déc. 2008 à 08:31
Bonjour,

mon frère vient de se séparer de sa compagne.
Ils ne sont pas mariés ni concubin, ont un enfant de 4ans et elle est actuellement enceinte de 3 mois.
Leur séparation se passe difficilement.
Mon frère est propriétaire de sa maison, ils ont seulement un crédit travaux ensemble.

Elle souhaite demander un maximum d'argent à mon frère, elle vient d'engager un avocat qui, pour le moment demande un dédomagement pour le fait qu'elle ai participer à l'embellissement de la maison de mon frère pendant 5 ans. Par ailleurs, mon frère ne lui a jamais demandé de "loyer".

J'ai donc plusieurs questions:

1/ concernant la garde l'enfant de 4 ans, sachant qu'il n'arrive pas à se mettre d'accord, de quelle manière la garde pourra t'elle se faire ?
2/ concernant le bébé qui va arriver dans 6 mois, comment la garde pourrait-elle se faire ?
3/ Concernant la pension alimentaire ou l'éventuelle dédomagement auquel elle pourrait prétendre, quel sera le mode de calcul, va t'il devoir payer en plus de la pension un aide à sa nouvelle installation, au maintien de son niveau de vie....
4/ devra t'il la dédommager de sa participation financière pendant leur 5 années de vie commune ?

Merci du temps que vous consacrerez à me répondre,

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
21 déc. 2008 à 08:31
bonjour

seul un jugement peut repondre a vos questions

elle prendra surement un avocat et fera valoir ses droits
dites a votre frere de faire de meme
bon couarge
0