Problème de voisinage en appartement

emmafloparis -  
 emmafloparis -
Bonjour,
Je loue un appartement avec mon conjoint depuis quelques mois, en plein coeur de Paris.
L'immeuble est ancien, avec du parquet ciré, donc mal insonorisé.
Ma voisine du dessus est présidente de "L'école du chat" et héberge une vaingtaine de chats chez elles. Ces derniers nous mènent une vie insupportable, courant toutes la journée sur le parquet, faisant tomber ou rouler des objets au point de nous empêcher de dormir chaque nuit!! Il doit y avoir tellement de poils qu'elle passe l'aspirateur tous les jours (même les samedi et dimanche à 7h du matin!) et elle les laisse sortir sur le palier, si bien qu'ils font leurs besoins sur notre paillasson!!

Nous lui avons fait part de ces problèmes mais rien n'y fait.
Quel recours avons-nous? Existe-t-il une loi au sujet de l'hébergement d'animaux en appartement?
Nous sommes sur le point de craquer et de redéménager tellement la situation n'est plus supportable..

Merci de vos réponses

2 réponses

Paulin

BONJOUR / contacter le syndic, et lui signaler le fait. Normalement, il devrait avertir le propriétaire de cette personne àà moins que ce soit elle la propriétaire.

Si elle a un grand nombre d'animaux, cela peut-être assimilé à de l'élevage et c'est interdit.

Vous pouvez aussi aller à l'ADIL et vous faire conseiller, c'est gratuit; Faites vous remettre une brochure sur le bruit, et remettez-là à cette personne, ou mettez la dans sa boîte aux lettres.

On contraint les propriétaires à ne pas interdire les animaux, mais lorsqu'on voit de tels abus.......
Et la majorité des gens qui ont des animaux ne veulent rien entendre, ni comprendre......
0
emmafloparis

Bonjour, merci pour votre réponse.
En effet, cette personne est propriétaire de son appart et a bien su nous rappeler que nous n'étions que des locataires... En clair, si on n'est pas content, on peut déménager...

Qu'est-ce que l'ADIL et où puis-je les trouver svp?
0
lucien

Pour l'ADIL : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=adil+paris&meta=&gws_rd=ssl

Vous pouvez en parler également en parler à la SPA ou au service vétérinaire. Ce n'est pas parce qu'elle est propriétaire qu'elle peut faire n'importe quoi.
0
emmafloparis

Merci pour le lien, je vais me renseigner...
Concernant le service vétérinaire, elle nous a dit que de toutes façons, elle est présidente d'une association et donc que l'on peut rien contre elle...
0