Conseils et avis sur pompe à chaleur

figau Messages postés 8 Statut Membre -  
 celcor -
Bonjour,
Ma maison à une surface de 170 M2 pour un volume de 390 à 400 M3 bien isolée 400 plafond, 200 rempants et 100 mur exterieur en laine de verre + fenétres PVC double vitrage, isolation faite il y a 11 ans. On me propose daikin altherma 11,2 KW sans ballon tampon. Ma 1ere question la pompe est elle assez puissante par rapport au cubage à chauffer ?, ma 2eme sur ce modéle est il normal de ne pas avoir de ballon tampon ?. Merci

3 réponses

tateooetugo Messages postés 84 Statut Membre 48

perso, j'ai fait posé par un de mes copains une clim reversible qui va jusque -7°, elle n'est pas aussi puissante que la votre seulement 1500W pour 3500w de chauffage delivré. et elle chauffe 95 m²(seule la 3em ch à coté du garage ne reçoit pas assez d'air chaud et a besoin d'un complement) à 22° sans soucis, pourtant en ce moment il neige... et il fait froid ici depuis pres de 3 semaines (cntrefort des pyrennées)... et ca ne m'a coutée que 400 euros.

cordialement.
0
figau Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir, le devis est pour une pompe air/eau avec 12 radiateurs en acier
0
lulubelle

Je ne suis pas une pro de chauffage mais je me renseignée et fais faire plusieurs devis de pompes à chaleur. Il FAUT coupler la PAC avec un ballon d'eau chaude conséquent pour se faire une réserve d'eau chaude qui circulera dans les radiateurs et éviter qu'elle ne tourne sans arrêt. Attention également par grand froid où la PAC fonctionnera uniquement de manière électrique, ce qui risque d'augmenter la facture. Si la maison est bien isolée, ce qui a l'air d'être votre cas, ça devrait ne pas trop se passer. Par contre, la puissance de la PAC préconisée me paraît un peu juste. Pour moi, une maison très moyennement isolée de 150 à 200 m², on me préconisait au minimum 14 Kw. Je n'ai finalement pas fait installer de PAC car elle n'aurait pas suffi, il aurait fallu une autre chaudière bois par exemple en complément. Et l'autre jour, j'ai entendu à la radio qu'il vaudrait mieux prendre en rénovation un système solaire thermique. Vous êtes-vous renseigné ?
peut-être serait-ce une autre solution plus rentable ...
0
figau Messages postés 8 Statut Membre

je ne connais pas du tout le systhème solaire thermique mais pour ce qui est de ma PAC j'ai omis de vous preciser qu'elle venait en reléve d' une chaudiére fuel
0
celcor

bonjour,
où en êtes vous dans votre projet? effectivement avez vous pensez au solaire.
le solaire vous permet de faire des economies de fuel et d'électricité et en plus vous pouvez vous mettre en releve de chaudieres. et le solaire cest gratuit vus que vous prenez les uv. alors que la pompe a chaleur vous pompez sur lectricité.
si vous voulez d'autres infos, voici mon mail: celcor@live.fr
0