Recherche appart

tatie -  
 Paulin -
Bonjour, je suis aide soignante actuellement en cdd pouvant aboutir en cdi je voudrais un appartement en location t2 je n ai pas de garant par contre je pourrai payer la caution et donner l avance d un mois ou deux mois de loyer pensez vous que j ai la chance d avoir un appart ? merci pour vos reponses

2 réponses

JeanJod Messages postés 2621 Statut Modérateur 1 141

Bonjour, tout est affaire de négociation. ans votre cas passer pour une agence pourra être difficile s'il n'y a pas de garant...

Cordialemnt
0
Paulin

bonjour : Les propriétaires voudraient bien pouvoir faire confiance à des personnes dans la même situation que vous. Mais ils savent que la législation est telle qu'ils risquent de se retrouver pris au piège, c'est à dire : locataire qui ne paie plus et qui reste dans les lieux et beaucoup de difficulté pour récupérer son logement.

Un locataire qui ne pourrait plus payer, mais qui trouverait une autre solution pour se loger : famille etc...., cela ne serait pas très grave. Mais rester et ne pas payer, et le propriétaire qui ,en plus, doit faire des frais pour récupérer son logement, on peut comprendre l'hésitation à prendre des risques, vu le déséquilibre entre les droits du propriétaires et du locataire.

Si on avait la garantie d'avoir le loyer de payé tant qu'un locataire est dans les lieux, on pourrait accepter des gens honnêtes et qui n'ont pas peur de se lever le matin pour aller au boulot, mais ce n'est pas le cas. La surprotection des locataires a un effet pervers : elle favorise les locataires de mauvaise fois, et crée un barrage à la location.
Quant aux assurances loyers impayés, elles veulent courrir le moins de risque possible, donc refusent de couvrir si on n'a pas pris un minimum de précaution.

Si nos politiques pouvaient comprendre ça.....

Vous pourriez aussi essayer de louer en meublé, (en vérifiant bien que dans le bail figurent bien la mention "location meublée". Comme c'est un peu moins contraignant, peut-être auriez-vous un peu plus de chance. Et aussi, cela dépend de la confiance que vous inspirez au propriétaire, et du marché de la location dans votre région.
0