Darty
Résolu/Fermé
Bonjour,
J´ai acheté un pc chez Darty, celui ci présente une anomalie intermittente.
Je l´ai ramené 2 fois au SAV, la 1ere fois, maj du pilote, 2eme fois, la réponse fut "le pc fonctionne normalement.." ´
Au moment de le récupérer pour la 2eme fois, j ai demandé a faire un essai au guichet, l anomalie s est heureusement produite et a donc été constatée (ouf !) par l´équipe du magasin.
Je demande, depuis la 2 eme intervention, l´échange du pc par un produit équivalent (au passage, 22 jours ! pour m´annoncer que celui ci ne présentait aucun défaut après quelques heures de fonctionnement).
L´appareil est donc resté chez darty (et de trois) et le sav devrait intervenir chez eux pour reproduire le défaut constaté par tout le monde. Je ne raconte pas les détails avant d´arriver a ce stade, ce serait trop long.
Bref, je doute de plus en plus du contrat de confiance, j´ai l´impression que l´objectif est en fait de ne JAMAIS reprendre de multimedia meme constaté défecteux..
Donc, je vais commencé a me renseigner.
Quelqu´un connait il le délai maximum d immp d´un appareil avant que le remboursement (en bons d achat) soit obligatoire ? a ce jour, 52 jours d immobilisation en 2 interventions, la 3eme est en cours..
Merci
J´ai acheté un pc chez Darty, celui ci présente une anomalie intermittente.
Je l´ai ramené 2 fois au SAV, la 1ere fois, maj du pilote, 2eme fois, la réponse fut "le pc fonctionne normalement.." ´
Au moment de le récupérer pour la 2eme fois, j ai demandé a faire un essai au guichet, l anomalie s est heureusement produite et a donc été constatée (ouf !) par l´équipe du magasin.
Je demande, depuis la 2 eme intervention, l´échange du pc par un produit équivalent (au passage, 22 jours ! pour m´annoncer que celui ci ne présentait aucun défaut après quelques heures de fonctionnement).
L´appareil est donc resté chez darty (et de trois) et le sav devrait intervenir chez eux pour reproduire le défaut constaté par tout le monde. Je ne raconte pas les détails avant d´arriver a ce stade, ce serait trop long.
Bref, je doute de plus en plus du contrat de confiance, j´ai l´impression que l´objectif est en fait de ne JAMAIS reprendre de multimedia meme constaté défecteux..
Donc, je vais commencé a me renseigner.
Quelqu´un connait il le délai maximum d immp d´un appareil avant que le remboursement (en bons d achat) soit obligatoire ? a ce jour, 52 jours d immobilisation en 2 interventions, la 3eme est en cours..
Merci
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19 réponses
Tout le monde a des pb chez DARTY dés que l'on demande l'application du contrat de confiance, ils vont tout faire pour trouver la faille afin de ne pas respecter leur contrat?
En fait les frais actuellement avec une mach. à laver achetée il y a 1 an chez eux;
Une pièce de 1centime qui "casse" le tambour en plastique" d'une Vedette," difficile à croire," et pourtant ils focalisent sur le fait, que "c'est de ma faute" et refuse de prendre les reparations à leur charges, donc:
n'achetons plus chez eux, tout simplement, puisque tout est bon pour faire payer le client!!!
En fait les frais actuellement avec une mach. à laver achetée il y a 1 an chez eux;
Une pièce de 1centime qui "casse" le tambour en plastique" d'une Vedette," difficile à croire," et pourtant ils focalisent sur le fait, que "c'est de ma faute" et refuse de prendre les reparations à leur charges, donc:
n'achetons plus chez eux, tout simplement, puisque tout est bon pour faire payer le client!!!
darty c'était.... R3quim n'est qu'un haut parleur de la direction.... qui ne répond même plus aux clients lésés tant ils sont nonbreux... apologie là du mépris de l'autre.... il faut vendre... ne pas réparer ! tant pis pour le développement durable... faire du chiffre ...
Foyer
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15 déc. 2008 à 21:49
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Bonjour,
Il vous faut adresser un courrier au Directeur du magasin pour lui expliquer vos problemes et lui demander de proceder au remplacement par un materiel equivalent.
Il vous faut adresser un courrier au Directeur du magasin pour lui expliquer vos problemes et lui demander de proceder au remplacement par un materiel equivalent.
Bonjour,
étant employé en tant que magasinier de cette enseigne je me dois de répondre à ce genre de discours.
Que dit le contrat de confiance ? Rien de plus que ce que dit la loi, à savoir :
Nous nous devons réparer l'appareil en premier lieu, si effectivement la/les réparations ne résolvent pas le disfonctionnement de l'appareil, un remplacement par un model equivalent ou identique peut etre effectué. Si rien d'equivalent ne peut-être trouvé dans ce cas il y a remboursement de l'appareil.
A savoir également qu'on ne peut demander un échange de l'appareil qu'après trois interventions pour la meme panne, et que cet échange peut très bien être refusé par le constructeur.
A ce stade la garantie du vendeur peut au pire repartir sur les trois réparations et seulement apres un échange de l'appareil sera envisagé par le magasin, sinon vous serez redirigé vers un vendeur afin de trouvé un matériel équivalent. Mais comme ce n'est que la troisième inter sur votre appareil il sera surement nécessaire qu'un 4 eme envois en sav soit effectué pour LA MEME panne (j'insiste) pour demander un échange.
Concernant les délais, il faut compter 3 à 5 semaines par interventions en moyenne.
Le plus simple (de mon point de vue) serait dans un premier temps faire un courrier au directeur du magasin en exposant la situation, photocopie des rapports d'intervention à l'appuis et de demander une solution. Dans le meme temps faire le meme courrier au service consommateur (je mets l'adresse je ne sais pas si c'est toléré mais bon .. "Darty Consommateurs Service", B.P. N°54, 93142 BONDY Cedex ).
bon courage
étant employé en tant que magasinier de cette enseigne je me dois de répondre à ce genre de discours.
Que dit le contrat de confiance ? Rien de plus que ce que dit la loi, à savoir :
Nous nous devons réparer l'appareil en premier lieu, si effectivement la/les réparations ne résolvent pas le disfonctionnement de l'appareil, un remplacement par un model equivalent ou identique peut etre effectué. Si rien d'equivalent ne peut-être trouvé dans ce cas il y a remboursement de l'appareil.
A savoir également qu'on ne peut demander un échange de l'appareil qu'après trois interventions pour la meme panne, et que cet échange peut très bien être refusé par le constructeur.
A ce stade la garantie du vendeur peut au pire repartir sur les trois réparations et seulement apres un échange de l'appareil sera envisagé par le magasin, sinon vous serez redirigé vers un vendeur afin de trouvé un matériel équivalent. Mais comme ce n'est que la troisième inter sur votre appareil il sera surement nécessaire qu'un 4 eme envois en sav soit effectué pour LA MEME panne (j'insiste) pour demander un échange.
Concernant les délais, il faut compter 3 à 5 semaines par interventions en moyenne.
Le plus simple (de mon point de vue) serait dans un premier temps faire un courrier au directeur du magasin en exposant la situation, photocopie des rapports d'intervention à l'appuis et de demander une solution. Dans le meme temps faire le meme courrier au service consommateur (je mets l'adresse je ne sais pas si c'est toléré mais bon .. "Darty Consommateurs Service", B.P. N°54, 93142 BONDY Cedex ).
bon courage
Bonjour,
Je voudrais un renseignement quand au SAV de Darty, ou plutôt service avant livraison.
J'ai acheté une machine à laver il y a un mois de cela sur votre site internet et je serais livrée a semaine prochaine, seulement depuis cette date ma vie professionnelle a beaucoup changé et je suis amenée à démenager rapidement dans un logement de fonction beaucoup plus petit.
Est-il possible que Darty me rembourse sur le seul motif que j'ai changé d'avis quand à l'achat de cette machine?
Dois je attendre d'ête livrée (ce qui e parait ridicule) ou puis je régler cela par téléphone ou dans un magasin? Serais je remboursée?
Merci d'avance.
Je voudrais un renseignement quand au SAV de Darty, ou plutôt service avant livraison.
J'ai acheté une machine à laver il y a un mois de cela sur votre site internet et je serais livrée a semaine prochaine, seulement depuis cette date ma vie professionnelle a beaucoup changé et je suis amenée à démenager rapidement dans un logement de fonction beaucoup plus petit.
Est-il possible que Darty me rembourse sur le seul motif que j'ai changé d'avis quand à l'achat de cette machine?
Dois je attendre d'ête livrée (ce qui e parait ridicule) ou puis je régler cela par téléphone ou dans un magasin? Serais je remboursée?
Merci d'avance.
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29 déc. 2008 à 18:39
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Bonjour r3quem;
Si j'achete chez vous un PC qui s'avere defectueux par 2 fois, pour la même cause et que le SAV ne soit pas en mesur d'intervenir efficacement, je vous garantis que j'enclenche la procédure de vice caché ou defaut de conception.
Puisque votre contrat de confiance reprend la loi, suis-je dans l'erreur ?
Dois-je disposer d'un appareil d'occasion (deja reparé 2 fois) alors que j'ai acheté et payé un neuf.
Par ailleurs, ne perdez pas de vue que vous etes le seul correspondant de l'acheteur et que toute periode d'indisponibilité reporte d'autant la garantie.
Si j'achete chez vous un PC qui s'avere defectueux par 2 fois, pour la même cause et que le SAV ne soit pas en mesur d'intervenir efficacement, je vous garantis que j'enclenche la procédure de vice caché ou defaut de conception.
Puisque votre contrat de confiance reprend la loi, suis-je dans l'erreur ?
Dois-je disposer d'un appareil d'occasion (deja reparé 2 fois) alors que j'ai acheté et payé un neuf.
Par ailleurs, ne perdez pas de vue que vous etes le seul correspondant de l'acheteur et que toute periode d'indisponibilité reporte d'autant la garantie.
Bonjour Foyer,
il y a un point qui semble échapper à beaucoup de consommateur. Lorsque vous faite un achat chez Darty ou autre l'enseigne ne fait pas ce qu'elle veut avec un produit en sav ;) JAMAIS un magasin, que ce soit le directeur ou un membre du sav, ne prendra la décision de vous changé un appareil 10 après achat sans avoir au préalable un accord par le fournisseur.
Une procédure pour vice caché ? ok, mais là encore la faute sera en premier lieu rejetée sur le constructeur.
"Dois-je disposer d'un appareil d'occasion (deja reparé 2 fois) alors que j'ai acheté et payé un neuf." <== ce n'est pas un matériel d'occasion faut arreter de rever ;) Lorsque l'appareil a été vendu il était neuf. Suite à cette vente un délai de 7 jours (ralongé à 10 par Darty) est accordé pour ramener l'appareil et le faire echanger ou ce le faire rembourser.
Au dela des 10 jours c'est du sav pur et dur et il n'y a pas a chercher plus loin. Si là panne est repetitive et que la piece déféctueuse est la meme sur 3 interventions alors seulement Darty peut demander au constructeur d'effectuer un echange.
"Par ailleurs, ne perdez pas de vue que vous etes le seul correspondant de l'acheteur et que toute periode d'indisponibilité reporte d'autant la garantie." DOUBLEMENT FAUX : les textes de loi ont changé à ce sujet, les garanties ne sont plus prolongées mais continue sur leur période initiale de validitée. Quand à l'interlocuteur, tout produit acheté (sauf eventuellement certain model d'expo) sont fournis avec la notice et la papier de garantie constructeur. Si vous trouvez le sav darty défaillant la démarche est simple (et cela quelque soit l'enseigne qui vous ai vendu le produit) Vous avez les coordonnées des services client et sav des constructeurs sur les notices des produits, libre à vous de payer vous meme l'envois en sav par courrier, vous verrez quel est le discours du constructeur ainsi que les délais et peut etre qu'après vous reverez votre jugement sur les sav comme celui de Darty.
Il ne faut pas rever nous appliquons des procédures sous le joug des constructeurs, par exemple si nous reprenons un appareil pour en faire l'echange il nous faut le contenu complet de la boite, Un matériel dit de stockage (hdd, ordi, gsm, graveur avec hdd intégré) est d'abord envoyé en sav afin de s'assurer qu'il n'y a pas eu mauvaise utilisation de l'appareil avant que tout échange ne soit envisagé. De meme tout ses produits ne vous seront repris sous 10j apres achat s'ils ne conviennent pas mais feront un passage en sav pour s'assurer de leur bon fonctionnement avant qu'on ne vous fournisse de bon d'achat ou autre.
il y a un point qui semble échapper à beaucoup de consommateur. Lorsque vous faite un achat chez Darty ou autre l'enseigne ne fait pas ce qu'elle veut avec un produit en sav ;) JAMAIS un magasin, que ce soit le directeur ou un membre du sav, ne prendra la décision de vous changé un appareil 10 après achat sans avoir au préalable un accord par le fournisseur.
Une procédure pour vice caché ? ok, mais là encore la faute sera en premier lieu rejetée sur le constructeur.
"Dois-je disposer d'un appareil d'occasion (deja reparé 2 fois) alors que j'ai acheté et payé un neuf." <== ce n'est pas un matériel d'occasion faut arreter de rever ;) Lorsque l'appareil a été vendu il était neuf. Suite à cette vente un délai de 7 jours (ralongé à 10 par Darty) est accordé pour ramener l'appareil et le faire echanger ou ce le faire rembourser.
Au dela des 10 jours c'est du sav pur et dur et il n'y a pas a chercher plus loin. Si là panne est repetitive et que la piece déféctueuse est la meme sur 3 interventions alors seulement Darty peut demander au constructeur d'effectuer un echange.
"Par ailleurs, ne perdez pas de vue que vous etes le seul correspondant de l'acheteur et que toute periode d'indisponibilité reporte d'autant la garantie." DOUBLEMENT FAUX : les textes de loi ont changé à ce sujet, les garanties ne sont plus prolongées mais continue sur leur période initiale de validitée. Quand à l'interlocuteur, tout produit acheté (sauf eventuellement certain model d'expo) sont fournis avec la notice et la papier de garantie constructeur. Si vous trouvez le sav darty défaillant la démarche est simple (et cela quelque soit l'enseigne qui vous ai vendu le produit) Vous avez les coordonnées des services client et sav des constructeurs sur les notices des produits, libre à vous de payer vous meme l'envois en sav par courrier, vous verrez quel est le discours du constructeur ainsi que les délais et peut etre qu'après vous reverez votre jugement sur les sav comme celui de Darty.
Il ne faut pas rever nous appliquons des procédures sous le joug des constructeurs, par exemple si nous reprenons un appareil pour en faire l'echange il nous faut le contenu complet de la boite, Un matériel dit de stockage (hdd, ordi, gsm, graveur avec hdd intégré) est d'abord envoyé en sav afin de s'assurer qu'il n'y a pas eu mauvaise utilisation de l'appareil avant que tout échange ne soit envisagé. De meme tout ses produits ne vous seront repris sous 10j apres achat s'ils ne conviennent pas mais feront un passage en sav pour s'assurer de leur bon fonctionnement avant qu'on ne vous fournisse de bon d'achat ou autre.
bonjour
j'ai eu le meme probleme que vous avec le SAV de darty
en effet j'ai acheté un PC portable de marque acer qui se bloque de façon aléatoire c'est a dire que pour pourvoir s'en servir il faut l'éteindre, 1ere intervention retour du SAV apres 4 jours au passage j'ai fait une sauvegarde qui ma couté environs 29€.
rebelote meme problème donc 2 eme intervention SAV réponse fonctionnement normal
le même jour le PC m'a affiché un écran bleu d'une mise en garde. j'ai gardé le PC allumé et donc l'écran bloquée au SAV. J'ai demandé un remplacement de l'appareil en réponse par SMS on m'a fixé un rdv a une date de plus de 10 jours (12 jours)
Or a la veille de récuperer cet appareil je reçois de nouveau un SMS pour reculer la date a plus de 8 jours.
cet inadmissible 8 semaines d'attente !
Surtout éviter cet asseigne allez plus tôt en grande surface
j'ai eu le meme probleme que vous avec le SAV de darty
en effet j'ai acheté un PC portable de marque acer qui se bloque de façon aléatoire c'est a dire que pour pourvoir s'en servir il faut l'éteindre, 1ere intervention retour du SAV apres 4 jours au passage j'ai fait une sauvegarde qui ma couté environs 29€.
rebelote meme problème donc 2 eme intervention SAV réponse fonctionnement normal
le même jour le PC m'a affiché un écran bleu d'une mise en garde. j'ai gardé le PC allumé et donc l'écran bloquée au SAV. J'ai demandé un remplacement de l'appareil en réponse par SMS on m'a fixé un rdv a une date de plus de 10 jours (12 jours)
Or a la veille de récuperer cet appareil je reçois de nouveau un SMS pour reculer la date a plus de 8 jours.
cet inadmissible 8 semaines d'attente !
Surtout éviter cet asseigne allez plus tôt en grande surface
Lors d'un conflit avec un magasin, pour moi la méthode est très simple :
1) demande de rencontre avec le directeur... si cela ne suffit pas...
2) Courrier à l'enseigne, Si cela ne suffit pas,
je demande si l'on veut que je passe par la DGCCRF, par UFC que choisir...
Et... beaucoup plus efficace... si le magasin en question veut se manger un petit contrôle fiscal... Rien que le mot fait des miracles !
Avec des pourris, je n'ai AUCUN scrupule.
1) demande de rencontre avec le directeur... si cela ne suffit pas...
2) Courrier à l'enseigne, Si cela ne suffit pas,
je demande si l'on veut que je passe par la DGCCRF, par UFC que choisir...
Et... beaucoup plus efficace... si le magasin en question veut se manger un petit contrôle fiscal... Rien que le mot fait des miracles !
Avec des pourris, je n'ai AUCUN scrupule.
r3quiem
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30 déc. 2008 à 10:02
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Méaculpa mauvaise explication de ma part le texte de loi de 2006 dit ceci :
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
Je ne trouve pas encore le texte concernant la modification du report, mais il est certain que Darty ne l'applique plus depuis Juillet 2008.
"Ce ne sont pas les constructeurs qui font la loi mais c'est la loi qui est appliquée aux constructeurs. Il ne faudrait pas inverser les regles du jeu. Regardez bien le code de la consommation et vous verrez." Et que dit la loi?
Que le vendeur et le constructeur doivent tout mettre en oeuvre pour en premier lieu réparer le produit et eventuellement si une réparation n'est pas envisageable d'echanger ou de rembourser l'achat MAIS également :
que pour la réparation d'un objet sous garantie, le souci de la protection et de la sécurité du consommateur peut justifier l'insertion dans le contrat, d'une clause imposant le recours à un réparateur agréé par le professionnel, lequel est le garant du bon fonctionnement de ses produits ; que la responsabilité du professionnel pourrait être dégagée, en partie ou totalement, si la réparation et la fourniture de pièces détachées étaient confiées à d'autres professionnels que lui-même ou ses agents agréés ; que, toutefois, une telle clause est valablement stipulée lorsque, d'une part, l'objet vendu n'est pas un produit de fabrication et d'utilisation courante mais un produit de conception avancée mettant en œuvre des techniques spécifiques, et lorsque, d'autre part, le réseau des réparateurs agréés est suffisamment accessible pour satisfaire le consommateur.
Et c'est ce que fait Darty en laissant les constructeurs effectuer les réparations... ("Ce ne sont pas les constructeurs qui font la loi mais c'est la loi qui est appliquée aux constructeurs." <= Darty n'est pas un constructeur mais un revendeur)
Apres c'est peut etre à la limite du légal mais c'est comme ça.
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
Je ne trouve pas encore le texte concernant la modification du report, mais il est certain que Darty ne l'applique plus depuis Juillet 2008.
"Ce ne sont pas les constructeurs qui font la loi mais c'est la loi qui est appliquée aux constructeurs. Il ne faudrait pas inverser les regles du jeu. Regardez bien le code de la consommation et vous verrez." Et que dit la loi?
Que le vendeur et le constructeur doivent tout mettre en oeuvre pour en premier lieu réparer le produit et eventuellement si une réparation n'est pas envisageable d'echanger ou de rembourser l'achat MAIS également :
que pour la réparation d'un objet sous garantie, le souci de la protection et de la sécurité du consommateur peut justifier l'insertion dans le contrat, d'une clause imposant le recours à un réparateur agréé par le professionnel, lequel est le garant du bon fonctionnement de ses produits ; que la responsabilité du professionnel pourrait être dégagée, en partie ou totalement, si la réparation et la fourniture de pièces détachées étaient confiées à d'autres professionnels que lui-même ou ses agents agréés ; que, toutefois, une telle clause est valablement stipulée lorsque, d'une part, l'objet vendu n'est pas un produit de fabrication et d'utilisation courante mais un produit de conception avancée mettant en œuvre des techniques spécifiques, et lorsque, d'autre part, le réseau des réparateurs agréés est suffisamment accessible pour satisfaire le consommateur.
Et c'est ce que fait Darty en laissant les constructeurs effectuer les réparations... ("Ce ne sont pas les constructeurs qui font la loi mais c'est la loi qui est appliquée aux constructeurs." <= Darty n'est pas un constructeur mais un revendeur)
Apres c'est peut etre à la limite du légal mais c'est comme ça.
r3quiem
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30 déc. 2008 à 15:41
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Il n'y a pas de ratrapage ;)
Je ne dis pas que j'approuve la procédure mais juste la réalité des choses, vous ne pouvez pas attaquer comme ça à volonté pour vice caché ou erreur de conception parcequ'un produit sur x pose un soucis ou un autre.
J'ai donné la procédure à suivre pour obtenir réparation le plus simplement et le plus rapidement, si vous désirez néanmoins lancer une action libre à vous (mais rien ne sera envisageable si votre appareil vous est réstitué réparé et fonctionnel durant l'intervention actuelle).
Je ne dis pas que j'approuve la procédure mais juste la réalité des choses, vous ne pouvez pas attaquer comme ça à volonté pour vice caché ou erreur de conception parcequ'un produit sur x pose un soucis ou un autre.
J'ai donné la procédure à suivre pour obtenir réparation le plus simplement et le plus rapidement, si vous désirez néanmoins lancer une action libre à vous (mais rien ne sera envisageable si votre appareil vous est réstitué réparé et fonctionnel durant l'intervention actuelle).
Bonsoir,
Moi je vous conseil et je peux vous certifier que ca marche !!!
Vous faite un courrier en recommandé avec accusé de reception au responsable du service client DARTy, en lui expliquant le problème de votre PC et les reprise de celui a plusieur reprises par le SAV, et vous lui dite que si DARTY ne veux pas echanger ou rembourser votre PC, dasns les delai les plus bref, vous remettrez le dossier a UFC que choisir Defense des consommateurs et c'est eux qui ce chargerons de votre dossier.
Même si vous n'allez pas chez UFC, marquer le dans votre courrier, DARTY n'est pas censé savoir que c'est un coup de bleuf.
Et je peux vous assurer qu'il n'aime pas ca, c'est de la trés mauvaise pub pour eux de se retrouver dans les UFC que choisir ou 30 millions de consommateurs !!!!!,
Et vous verrez que 15 jours aprés, vous aurez un courrier ou un appel telephonique du responsable vous disant que vous pouvez vous rendre en magasin pour un echange ou un avoir sur votre PC et vous aurez un PC flanbant neuf !!!!!
Ce n'est pas des blagues cela marche vraiment, pour ma part dés que j'ai des soucis sur des achats, c'est ma manière de proceder, je les menaces de les mettre devant des associations de defenses des consommateur, et j'ai toujours eu gain de cause jusqu'a maintenant !!!!!
Bon courage, faite le vous verrez, vous ne marcherez qu'a ca aprés !!!!
Moi je vous conseil et je peux vous certifier que ca marche !!!
Vous faite un courrier en recommandé avec accusé de reception au responsable du service client DARTy, en lui expliquant le problème de votre PC et les reprise de celui a plusieur reprises par le SAV, et vous lui dite que si DARTY ne veux pas echanger ou rembourser votre PC, dasns les delai les plus bref, vous remettrez le dossier a UFC que choisir Defense des consommateurs et c'est eux qui ce chargerons de votre dossier.
Même si vous n'allez pas chez UFC, marquer le dans votre courrier, DARTY n'est pas censé savoir que c'est un coup de bleuf.
Et je peux vous assurer qu'il n'aime pas ca, c'est de la trés mauvaise pub pour eux de se retrouver dans les UFC que choisir ou 30 millions de consommateurs !!!!!,
Et vous verrez que 15 jours aprés, vous aurez un courrier ou un appel telephonique du responsable vous disant que vous pouvez vous rendre en magasin pour un echange ou un avoir sur votre PC et vous aurez un PC flanbant neuf !!!!!
Ce n'est pas des blagues cela marche vraiment, pour ma part dés que j'ai des soucis sur des achats, c'est ma manière de proceder, je les menaces de les mettre devant des associations de defenses des consommateur, et j'ai toujours eu gain de cause jusqu'a maintenant !!!!!
Bon courage, faite le vous verrez, vous ne marcherez qu'a ca aprés !!!!
haha, il serait judicieux de lire la totalité de ce qui est dit avant de répondre...
Un responsable appliquera la procédure, menaces ou pas. Vouloir faire intervenir UFC et assimilés c'est bien encore faut il avoir un grief réel (non entente ou procédure non respectées) et ce n'est nullement le cas.
Un responsable appliquera la procédure, menaces ou pas. Vouloir faire intervenir UFC et assimilés c'est bien encore faut il avoir un grief réel (non entente ou procédure non respectées) et ce n'est nullement le cas.
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30 déc. 2008 à 09:19
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Bonjour,
Reponse rapide de ma part:
Ce ne sont pas les constructeurs qui font la loi mais c'est la loi qui est appliquée aux constructeurs. Il ne faudrait pas inverser les regles du jeu. Regardez bien le code de la consommation et vous verrez.
Dans votre avant dernier paragraphe, vous indiquez que la loi a changé. Je veux bien mais donnez moi les references que je puisse me mettre a jour. ce serait tout de même plus serieux. merci d'avance.
Reponse rapide de ma part:
Ce ne sont pas les constructeurs qui font la loi mais c'est la loi qui est appliquée aux constructeurs. Il ne faudrait pas inverser les regles du jeu. Regardez bien le code de la consommation et vous verrez.
Dans votre avant dernier paragraphe, vous indiquez que la loi a changé. Je veux bien mais donnez moi les references que je puisse me mettre a jour. ce serait tout de même plus serieux. merci d'avance.
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Eh oui, on se raccroche aux branches comme on peut...
J'apprecie cependant que vous ayez reconnu votre erreur d'interpretation. Ca, c'est de l'honneteté. Bravo à vous.
J'apprecie cependant que vous ayez reconnu votre erreur d'interpretation. Ca, c'est de l'honneteté. Bravo à vous.
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Sans vouloir critiquer, vous n'etes pas placé du même coté de la barriere que celui qui a le probleme.
Il est connu que l"on ne mord pas la main qui nourrit".
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Bien au contraire, je suis surement plus à meme de voir les disfonctionnement. Je pourrais en faire une belle liste.
Comme dit plus haut je ne dis pas être en accord avec ce fonctionnement, mais c'est celui qui à lieux quelque soit l'enseigne.
A la base si j'ai réagis c'est en voyant ceci :
"Bref, je doute de plus en plus du contrat de confiance, j´ai l´impression que l´objectif est en fait de ne JAMAIS reprendre de multimedia meme constaté défecteux.. ".
Il ne faut pas croire mais si en tant qu'employé j'avais la possibilité d'échanger "à volonté" je le ferais, la raison est simple et humaine. Le soucis que vous rencontrez intervient sur un ordinateur ce n'est pas d'un usage vital, mais lorsque cela arrive sur une machine à laver, un frigo ou une plaque de cuisson et que l'on doit annoncer au client que l'appareil va être immobiliser 15 jours, je peux et n'importe qui également, comprendre qu'il faille trouver une solution rapidement. Mais une fois de plus nous n'avons pas ce "pouvoir".
Etre employé au sav (ou pas) chez eux ne veux pas forcement dire que l'on n'est pas à même de ce mettre à la place du client, mais certaines choses ne sont pas de notre ressort et il faudrait aussi savoir l'accepter.
Comme dit plus haut je ne dis pas être en accord avec ce fonctionnement, mais c'est celui qui à lieux quelque soit l'enseigne.
A la base si j'ai réagis c'est en voyant ceci :
"Bref, je doute de plus en plus du contrat de confiance, j´ai l´impression que l´objectif est en fait de ne JAMAIS reprendre de multimedia meme constaté défecteux.. ".
Il ne faut pas croire mais si en tant qu'employé j'avais la possibilité d'échanger "à volonté" je le ferais, la raison est simple et humaine. Le soucis que vous rencontrez intervient sur un ordinateur ce n'est pas d'un usage vital, mais lorsque cela arrive sur une machine à laver, un frigo ou une plaque de cuisson et que l'on doit annoncer au client que l'appareil va être immobiliser 15 jours, je peux et n'importe qui également, comprendre qu'il faille trouver une solution rapidement. Mais une fois de plus nous n'avons pas ce "pouvoir".
Etre employé au sav (ou pas) chez eux ne veux pas forcement dire que l'on n'est pas à même de ce mettre à la place du client, mais certaines choses ne sont pas de notre ressort et il faudrait aussi savoir l'accepter.
bonjour, j'ai acheté un plasma le 29 décembre 1999, il est tombé en panne . un technicien est venu a mon domicile deux fois pour changer des pièces mais rien n y a fait. ils ont ensuite emporté l' appareil dans les ateliers . le service après vente m' a rappelé et ma confirmé que le constructeur ne fournissait plus la dalle et qu'il me proposerai un échange. darty me propose un écran lcd et non un plasma d'une valeur bien inférieure a celle d'achat en 99 ou un remboursement de 1290 euros. ma question est donc de savoir, vu qu'ils ne me proposent pas un produit identique , suis je en droit de demander le remboursement du prix d 'achat ? plus le remboursement de ma dernière année de GARANTIE? merci d 'avance
Donc comme dit précédemment:
Si le sav n'est pas en mesure de réparer l'appareil les solutions sont les suivantes (par ordre d'application)
-Echange contre le meme produit
-Echange contre un produit aux caractéristiques similaires
-Avoir d'une valeur égale à un produit équivalent
Et une fois de plus seules les caractéristiques techniques sont appréciées lors de l'échange ou la reprise contre avoir d'un appareil.
Sans parler de marque, les 1290€ qui vous sont proposé peuvent vous permettre d'acheter un autre plasma 50" avec tuner TNT intégré (Vous pouvez déjà vous faire une idée en regardant les articles exposés sur le site) ce qui doit être largement équivalent à votre plasma hs de 99 ...
Si le sav n'est pas en mesure de réparer l'appareil les solutions sont les suivantes (par ordre d'application)
-Echange contre le meme produit
-Echange contre un produit aux caractéristiques similaires
-Avoir d'une valeur égale à un produit équivalent
Et une fois de plus seules les caractéristiques techniques sont appréciées lors de l'échange ou la reprise contre avoir d'un appareil.
Sans parler de marque, les 1290€ qui vous sont proposé peuvent vous permettre d'acheter un autre plasma 50" avec tuner TNT intégré (Vous pouvez déjà vous faire une idée en regardant les articles exposés sur le site) ce qui doit être largement équivalent à votre plasma hs de 99 ...
ok! merci des renseignements ! j'avais bien compris le système c ce que m' a expliqué un responsable du sav. par contre est il possible de jouer sur les mots? écran pas identique ( plus de fabrication) et pas équivalent ( il est supérieur) . En fait ce que je suis en train de négocier, c d'avoir un avoir du prix d'achat de mon écran et racheter chez darty un écran de la même somme. Le seul problème de cette solution c que la garantie n 'est plus que d'un an . ou alors avoir un chèque du prix de l'écran + l'année de garantie et racheter toujours chez darty un écran et la garantie 5 ans pour la même somme ! donc pour finir si on n 'arrive pas à s'entendre ( si je refuse leur offre que j'attends je pense demain si elle ne me conviens pas) qu'est ce que je peux faire ? Et est ce qu'ils peuvent refuser ce que je propose ? Merci et désolé de vous embêter !
xD il n'y a pas d'embêtement du tout ;)
Difficile de jouer sur les mots, je n'ai pas le temps de chercher les textes de loi mais de mémoire il y est stipulé "[...]au moins equivalent[...]" donc si c'est un matériel de meilleur qualité ça rentre dans les "normes"
Pour la garantie en revanche, il y a une solution je suis d'ailleurs étonné que le sav ne vous ai rien dit. A savoir : si l'appareil est encore garantie (avec une extention je parle(PSE)) celle ci est remise sur le nouveau produit au prorata du temps de garantie restant et il est a mon avis négociable un remboursement de la pse ou un compromis pour repartir avec une pse de 3 à 5 ans (+/-60€ la pse c'est toujours négociable, pensez aux accessoires .....)
Une fois de plus l'avoir ne sera pas en fonction du prix d'achat à l'époque, mais bien du prix nécessaire pour avoir un matériel équivalent.
Si aucun n'accord n'est trouvé pour un nouveau produit vous aurez un avoir de la valeur actuelle de l'appareil utilisable pendant un an dans tout les darty de france et sur le site... mais je répète il est à mon possible de négocier, contactez moi en mp...
Difficile de jouer sur les mots, je n'ai pas le temps de chercher les textes de loi mais de mémoire il y est stipulé "[...]au moins equivalent[...]" donc si c'est un matériel de meilleur qualité ça rentre dans les "normes"
Pour la garantie en revanche, il y a une solution je suis d'ailleurs étonné que le sav ne vous ai rien dit. A savoir : si l'appareil est encore garantie (avec une extention je parle(PSE)) celle ci est remise sur le nouveau produit au prorata du temps de garantie restant et il est a mon avis négociable un remboursement de la pse ou un compromis pour repartir avec une pse de 3 à 5 ans (+/-60€ la pse c'est toujours négociable, pensez aux accessoires .....)
En fait ce que je suis en train de négocier, c d'avoir un avoir du prix d'achat de mon écran et racheter chez darty
Une fois de plus l'avoir ne sera pas en fonction du prix d'achat à l'époque, mais bien du prix nécessaire pour avoir un matériel équivalent.
Si aucun n'accord n'est trouvé pour un nouveau produit vous aurez un avoir de la valeur actuelle de l'appareil utilisable pendant un an dans tout les darty de france et sur le site... mais je répète il est à mon possible de négocier, contactez moi en mp...
r3quiem
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r3quiem
27 janv. 2009 à 06:48
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Voila j'oublie tout le temps de me log avant de poster :p
Foyer
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30 déc. 2008 à 20:06
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Oui, j'ai bien compris votre position et c'est pour cela que j'ai rajouté le dicton: "on ne mord pas la main qui nourrit".
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Je me permets de lancer un pavé dans la marre après avoir vécu une scandaleuse affaire avec le SAV darty ce latin même.
Petit rappel historique : en décembre dernier la machine à lavante-séchante n'évacue plus l'eau. Je vide le filtre, 1 fois, 2 fois, 3 fois. J'essaie de voir si je peux améliorer quelque chose mais rien n'y fait. Je décide donc de faire appel à professionnel - DARTY.
J'appel, rdv est pris. L'agent fait son boulot, change le pompe, prends son chèque et s'en va.
quelque jours plus tard, ma mère (l'appareil étant chez elle) le signale que la machine ne sèche pas bien le linge est mouillé et un bruit inhabituel apparait.
Nous sommes fin décembre, la semaine qui suit, elle est hospitalisée pendant plusieurs jours.
A son retour, elle est clouée au lit et donc je m'occupe de lavage de ses effets. Fin janvier, les choses se portent mieux et ma mère peut s'occuper de son linge. Elle me rappelle l'anomalie, je décide donc d'appeler darty pour leur signaler. Le sav m'indique que cela faait 5 semaines que l'agent est passé, et que dans ce cas mon signalement est tardif, cependant mon interlocutrice m'explique que si le problème est la conséquence de l'intervention alors je ne paie pas l'inter, sinon je paie (situation normale). Je décide donc de vérifier si le filtre est bouché avant de confirmer le rdv. le week end qui suit je vérifie, est tout est ok au niveau du filtre, je lance donc une machine pour constater moi-même le problème. Le cycle de lavage se déroule bien mais le mode séchage est horrible, un bruit assurdissant. Je décide donc d'interdire à ma mère d'utiliser le mode séchage par sécurité.
Je rappellle Darty pour lui dire de faire passer un agent car depuis l'intervention la machine pose problèem. Aucun problème, rdv est pris pour ce matin. je préviens ma mère ...
Ce matin l'agent arrive regarde la pompe et m'appelle pour dire que tout est ok. Je lui explique que l'anomalie n'est pas la pompe qui fonctionne bien, mais le mode séchage qui fonctionnait avant l'intervention. Et là les problèmes commencent ... il nous explique qu'il est venu pour la pompe par pour le reste, je lui indique que ce problème fait suite à son intervention sans remettre son travaille en cause. La réponse est qu'il ne peut pas regarder cela car c'est pas l'objet. "Impossible de partir, Monsieur, ma mère ne sèche pas son linge dehors, regardez où est le problème !" Il s'exécute et me rappelle 5 min. plus tard pour indiquer que le ventilateur du séchage est cassé et qu'il faut changer la pièce ou ne plus utiliser le mode séchage. Bizarre cet incident mais bon, c'est la vie. Merci Monsieur et bonne journée.
Sauf que ma mère me rappelle pour m'indiquer que l'agent réclame 63€ pour le diagnostic. Quoi ?! Mais ce problème je l'avais pas avant et vous réclamez 63e pour 5 min. Finalement après un bref dialogue de sourd, j'accepte de payer, au moins ma mère peut utiliser sa machine en partie. Mais voilà, n'étant prévu d'un paiement, l'agent veut son règlement de suite en espèces ou par chèque. Nous lui indiquons (ma femme et moi par téléphone) que nous ne laissons une telle somme à ma mère (étant une personne agée avec peu d'autonomie, quotidiennement assistée par une infirmière et une aide ménagère), ni de chèque et que c'est nous qui avons les chèques. Peu importe l'agent insiste sur le fait qu'il est impératif de payer sur le champ, le ton monte (par téléphone) car je peux pas venir payer de suite, qu'il laisse la facture et nous envoyons le règlement le lendemain.
Impossiible ! Le directeur demande à ce que l'argent soit récupérer. Devant notre insistance sur l'absurdité de la situation je demande à l'agent d'appeler le responsable pour lui demander si je peux payer par CB à distance.
2 min; plus tard il me rappelle pour me dire qu'il n'accepte pas les CB, et qu'exceptionnellement il nous laisse la facture pour envoyer notre règlement, MAIS, que si nous ne payons pas ne serons fichés par Darty et ne pourront plus leur demander d'intervenir. Mais qu'est-ce donc ce comportement, nous ne sommes pas des voleurs !
Ma femme s'excite avec l'agent sur ces conditions et l'appel s'achève. L'agent laissant la facture à ma mère.
Dans l'après-midi, l'agent contacte ma mère pour lui indiquer que son directeur lui a fait des griefs et qu'il doit impérativement récupérer le règlement. Sans que je sois averti, il viens chercher ma mère, l'accompagne en voiture jusqu'à un distributeur de billets, attend que ma mère récupère son argent, prend son dû et la raccompagne chez elle.
QUEL SCANDALE !!! Ma mère est handicapée, a 70 ans, vient de sortir d'hospitalisation et doit se reposer le plus possible. Après s'être mis d'accord avec l'agent sur le règlement, ils décident (ces gens de Darty) d'aller faire du recouvrement sauvage auprès d'une manque personne âgée, peu autonome et fragile !
J'ai honte et suis furieus, dégoûté de cette attitude, et je souhaite que tout le monde sache que ce sont des méthodes de CONFIANCE innacceptable et que je ne laisserai pas dormir de tels agissements.
Voilà je voulais pousser un coup de gueule violent contre cet .... qui a permis ce comportement.
J'ai contacté immédiatement le SAV, une personne à l'écoute, a trouvé anormal de tels agissements (heureusement) et a informé sa directrice qui doit me rappeler demain matin.
Merci
Petit rappel historique : en décembre dernier la machine à lavante-séchante n'évacue plus l'eau. Je vide le filtre, 1 fois, 2 fois, 3 fois. J'essaie de voir si je peux améliorer quelque chose mais rien n'y fait. Je décide donc de faire appel à professionnel - DARTY.
J'appel, rdv est pris. L'agent fait son boulot, change le pompe, prends son chèque et s'en va.
quelque jours plus tard, ma mère (l'appareil étant chez elle) le signale que la machine ne sèche pas bien le linge est mouillé et un bruit inhabituel apparait.
Nous sommes fin décembre, la semaine qui suit, elle est hospitalisée pendant plusieurs jours.
A son retour, elle est clouée au lit et donc je m'occupe de lavage de ses effets. Fin janvier, les choses se portent mieux et ma mère peut s'occuper de son linge. Elle me rappelle l'anomalie, je décide donc d'appeler darty pour leur signaler. Le sav m'indique que cela faait 5 semaines que l'agent est passé, et que dans ce cas mon signalement est tardif, cependant mon interlocutrice m'explique que si le problème est la conséquence de l'intervention alors je ne paie pas l'inter, sinon je paie (situation normale). Je décide donc de vérifier si le filtre est bouché avant de confirmer le rdv. le week end qui suit je vérifie, est tout est ok au niveau du filtre, je lance donc une machine pour constater moi-même le problème. Le cycle de lavage se déroule bien mais le mode séchage est horrible, un bruit assurdissant. Je décide donc d'interdire à ma mère d'utiliser le mode séchage par sécurité.
Je rappellle Darty pour lui dire de faire passer un agent car depuis l'intervention la machine pose problèem. Aucun problème, rdv est pris pour ce matin. je préviens ma mère ...
Ce matin l'agent arrive regarde la pompe et m'appelle pour dire que tout est ok. Je lui explique que l'anomalie n'est pas la pompe qui fonctionne bien, mais le mode séchage qui fonctionnait avant l'intervention. Et là les problèmes commencent ... il nous explique qu'il est venu pour la pompe par pour le reste, je lui indique que ce problème fait suite à son intervention sans remettre son travaille en cause. La réponse est qu'il ne peut pas regarder cela car c'est pas l'objet. "Impossible de partir, Monsieur, ma mère ne sèche pas son linge dehors, regardez où est le problème !" Il s'exécute et me rappelle 5 min. plus tard pour indiquer que le ventilateur du séchage est cassé et qu'il faut changer la pièce ou ne plus utiliser le mode séchage. Bizarre cet incident mais bon, c'est la vie. Merci Monsieur et bonne journée.
Sauf que ma mère me rappelle pour m'indiquer que l'agent réclame 63€ pour le diagnostic. Quoi ?! Mais ce problème je l'avais pas avant et vous réclamez 63e pour 5 min. Finalement après un bref dialogue de sourd, j'accepte de payer, au moins ma mère peut utiliser sa machine en partie. Mais voilà, n'étant prévu d'un paiement, l'agent veut son règlement de suite en espèces ou par chèque. Nous lui indiquons (ma femme et moi par téléphone) que nous ne laissons une telle somme à ma mère (étant une personne agée avec peu d'autonomie, quotidiennement assistée par une infirmière et une aide ménagère), ni de chèque et que c'est nous qui avons les chèques. Peu importe l'agent insiste sur le fait qu'il est impératif de payer sur le champ, le ton monte (par téléphone) car je peux pas venir payer de suite, qu'il laisse la facture et nous envoyons le règlement le lendemain.
Impossiible ! Le directeur demande à ce que l'argent soit récupérer. Devant notre insistance sur l'absurdité de la situation je demande à l'agent d'appeler le responsable pour lui demander si je peux payer par CB à distance.
2 min; plus tard il me rappelle pour me dire qu'il n'accepte pas les CB, et qu'exceptionnellement il nous laisse la facture pour envoyer notre règlement, MAIS, que si nous ne payons pas ne serons fichés par Darty et ne pourront plus leur demander d'intervenir. Mais qu'est-ce donc ce comportement, nous ne sommes pas des voleurs !
Ma femme s'excite avec l'agent sur ces conditions et l'appel s'achève. L'agent laissant la facture à ma mère.
Dans l'après-midi, l'agent contacte ma mère pour lui indiquer que son directeur lui a fait des griefs et qu'il doit impérativement récupérer le règlement. Sans que je sois averti, il viens chercher ma mère, l'accompagne en voiture jusqu'à un distributeur de billets, attend que ma mère récupère son argent, prend son dû et la raccompagne chez elle.
QUEL SCANDALE !!! Ma mère est handicapée, a 70 ans, vient de sortir d'hospitalisation et doit se reposer le plus possible. Après s'être mis d'accord avec l'agent sur le règlement, ils décident (ces gens de Darty) d'aller faire du recouvrement sauvage auprès d'une manque personne âgée, peu autonome et fragile !
J'ai honte et suis furieus, dégoûté de cette attitude, et je souhaite que tout le monde sache que ce sont des méthodes de CONFIANCE innacceptable et que je ne laisserai pas dormir de tels agissements.
Voilà je voulais pousser un coup de gueule violent contre cet .... qui a permis ce comportement.
J'ai contacté immédiatement le SAV, une personne à l'écoute, a trouvé anormal de tels agissements (heureusement) et a informé sa directrice qui doit me rappeler demain matin.
Merci
J'aimerais comprendre le but du message par rapport à celui d'origine ?!?
Vous venez raller que vous avez eu affaire a un technicien incompétant dans la réparation ou parcequ'une procédure bête et méchante a été appliquée.
Je rappelle que si une panne LIEE à la réparation d'origine survient dans un délai de 6 mois celle ci est prise en charge par le sav, eventuellement pour un dépot en magasin sur un appareil beneficiant uniquement du sav hors garantie (donc un appareil hors garantie darty, réparé par darty ou par son réseau) des frais d'envois de 10€ en moyenne peuvent etre demandé et remboursés par la suite lors de la restitution du matériel (JE LE REDIS POUR CERTAIN DEPOT D'APPAREIL EN MAGASIN).
Donc si le techno lors de la première inter n'a changé que le pompe et qu'il n'a rien touché d'autre il est difficile de le mettre lui ou son intervention en cause, par concequent pas de garantie donc facturation et à mon avis la personne que vous avez eu au téléphone lors de la prise du second rendez-vous vous l'a signalé...
De même pour le réglement, corrigez moi si je me trompe mais lorsque vous faites appel à un serrurier un chauffagiste un plombier ou tout autre prestation de service vous rêglez le jour meme par cheque ou liquide non? Pourquoi Darty devrait avoir une autre méthode de facturation??
Le recouvrement BOUUUUUUUUUUUUU darty court après ses sous étrange !!! C'EST BIEN LA SEULE SOCIETE FRANCAISE A TRAVAILLER POUR LA GLOIRE !!!!!! faut arreter un peu, quelque soit l'enseigne si vous ne payez pas a échéance c'est le service de recouvrement qui prends le relai c'est automatique c'est informatique c'est comme ça.
Vous venez raller que vous avez eu affaire a un technicien incompétant dans la réparation ou parcequ'une procédure bête et méchante a été appliquée.
Je rappelle que si une panne LIEE à la réparation d'origine survient dans un délai de 6 mois celle ci est prise en charge par le sav, eventuellement pour un dépot en magasin sur un appareil beneficiant uniquement du sav hors garantie (donc un appareil hors garantie darty, réparé par darty ou par son réseau) des frais d'envois de 10€ en moyenne peuvent etre demandé et remboursés par la suite lors de la restitution du matériel (JE LE REDIS POUR CERTAIN DEPOT D'APPAREIL EN MAGASIN).
Donc si le techno lors de la première inter n'a changé que le pompe et qu'il n'a rien touché d'autre il est difficile de le mettre lui ou son intervention en cause, par concequent pas de garantie donc facturation et à mon avis la personne que vous avez eu au téléphone lors de la prise du second rendez-vous vous l'a signalé...
De même pour le réglement, corrigez moi si je me trompe mais lorsque vous faites appel à un serrurier un chauffagiste un plombier ou tout autre prestation de service vous rêglez le jour meme par cheque ou liquide non? Pourquoi Darty devrait avoir une autre méthode de facturation??
Le recouvrement BOUUUUUUUUUUUUU darty court après ses sous étrange !!! C'EST BIEN LA SEULE SOCIETE FRANCAISE A TRAVAILLER POUR LA GLOIRE !!!!!! faut arreter un peu, quelque soit l'enseigne si vous ne payez pas a échéance c'est le service de recouvrement qui prends le relai c'est automatique c'est informatique c'est comme ça.
bonsoir
et si votre maman avait fait un malaise dans la voiture darty en allant au distributeur
moi je porterais plainte pour enlevement et extortion de fonds
a+
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Eivissa
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12 févr. 2009 à 23:03
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Juste pour tester ma signature,
Foyer
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13 févr. 2009 à 10:02
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Ou pourquoi pas abus de faiblesse car c'est vraiment le cas. Darty risquerait de sentir passer sa douleur ce qui rappelerait a certains ce que sont les bonnes manières.
r3quiem
>
Foyer
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pourquoi pas abus de faiblesse? hmm apres avoir relu une nouvelle fois son commentaire ce monsieur c'est chargé de A à Z de la prise des rendez vous avec le sav, il était là lors des interventions semble-t-il également... Et vu son discours actuel il semble pas si faible que ça...
HAAAAAA abus de faiblesse pour sa maman ou ça?
Et pas la peine de me ressortir le "on mord pas la main qui nourri" parceque ce n'ai plus le cas si on peut dire depuis quelques mois déjà, en revanche ce que je mords c'est ce type de comportement qui pousse a vouloir que les gens portent plainte ou engagent des procédures sans besoins/cause réelles. Peut-être que seule la volonté du client (que je qualifierais plus par du "MOI JE VEUX ET J'EXIGE" dans ce cas) compte pour certains d'entre vous, mais le dicton "le client est roi" ça veux pas dire que le client il fait ce qu'il veut quand il veut...
HAAAAAA abus de faiblesse pour sa maman ou ça?
Et pas la peine de me ressortir le "on mord pas la main qui nourri" parceque ce n'ai plus le cas si on peut dire depuis quelques mois déjà, en revanche ce que je mords c'est ce type de comportement qui pousse a vouloir que les gens portent plainte ou engagent des procédures sans besoins/cause réelles. Peut-être que seule la volonté du client (que je qualifierais plus par du "MOI JE VEUX ET J'EXIGE" dans ce cas) compte pour certains d'entre vous, mais le dicton "le client est roi" ça veux pas dire que le client il fait ce qu'il veut quand il veut...
Eivissa
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r3quiem
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Tjrs mes tests !
Foyer
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Bonjour r3quiem ,
Psyloos a ecrit: "Dans l'après-midi, l'agent contacte ma mère pour lui indiquer que son directeur lui a fait des griefs et qu'il doit impérativement récupérer le règlement. Sans que je sois averti, il viens chercher ma mère, l'accompagne en voiture jusqu'à un distributeur de billets, attend que ma mère récupère son argent, prend son dû et la raccompagne chez elle".
Alors si vous estimez qu'il n'y a pas d'abus de faiblesse, je me demande ce qu'il vous faut? Reprenez donc la definition de cette expression et revenez donner votre avis.
Si votre "patron" vous a retiré de quoi mordre la main, il y a peut-etre des raisons autres que le depart a la retraite.
Ce qui me fait plaisir, c'est que vous n'avez pas oublié ce que je vous avais repondu.
Psyloos a ecrit: "Dans l'après-midi, l'agent contacte ma mère pour lui indiquer que son directeur lui a fait des griefs et qu'il doit impérativement récupérer le règlement. Sans que je sois averti, il viens chercher ma mère, l'accompagne en voiture jusqu'à un distributeur de billets, attend que ma mère récupère son argent, prend son dû et la raccompagne chez elle".
Alors si vous estimez qu'il n'y a pas d'abus de faiblesse, je me demande ce qu'il vous faut? Reprenez donc la definition de cette expression et revenez donner votre avis.
Si votre "patron" vous a retiré de quoi mordre la main, il y a peut-etre des raisons autres que le depart a la retraite.
Ce qui me fait plaisir, c'est que vous n'avez pas oublié ce que je vous avais repondu.
On peut aussi parler de diffamation avec ce genre de propos, mais désolé de vous décevoir mes compètences n'ont pas été mise en cause mais pour des raisons de santé.
mais je vais quand même reprendre le passage qui vous fait parler d'abus de faiblesse :
"Dans l'après-midi, l'agent contacte ma mère pour lui indiquer que son directeur lui a fait des griefs et qu'il doit impérativement récupérer le règlement. Sans que je sois averti, il viens chercher ma mère, l'accompagne en voiture jusqu'à un distributeur de billets, attend que ma mère récupère son argent, prend son dû et la raccompagne chez elle". "
L'agent contacte votre mère jusque là normal le matériel est chez elle, la facture a son nom je suppose donc le contact sera forcement elle... après on peut effectivement dire que vous l'aviez eu le matin au téléphone donc il aurait dut vous rappeler soit, mais je me mets également à sa place et connaissant la hiérarchie le therme "grief" est plus que léger donc il n'a peut etre pas réfléchi.. (Boulette ok mais bon ça peut aussi ce comprendre)
le fait qu'il soit partit sans règlement ou une entente préalable avec un supérieur est une faute en soit (passible de sanctions tel l'avertissement, la mise a pied ou le licenciement) tout comme le fait qu'il emmène lui même votre mère est une faute de sa part mais vu les circonstances (bref c'est mon point de vue).
@Psyloows
2) il était prévu une internvention sans paiement car j'ai bien signalé au centre d'appels (et c'est pour cela que j'avais attendu avnt de confirmer, pour vérifier), l'objet de cet intervention.
je cite : "Le sav m'indique que cela faait 5 semaines que l'agent est passé, et que dans ce cas mon signalement est tardif, cependant mon interlocutrice m'explique que si le problème est la conséquence de l'intervention alors je ne paie pas l'inter, sinon je paie (situation normale). " <== Vous étiez au courant que si la pompe n'était pas en cause vous seriez facturé et le techno vous a bien dit que pour lui il venait vérifier l'inter précédente (à savoir la pompe)
mais je vais quand même reprendre le passage qui vous fait parler d'abus de faiblesse :
"Dans l'après-midi, l'agent contacte ma mère pour lui indiquer que son directeur lui a fait des griefs et qu'il doit impérativement récupérer le règlement. Sans que je sois averti, il viens chercher ma mère, l'accompagne en voiture jusqu'à un distributeur de billets, attend que ma mère récupère son argent, prend son dû et la raccompagne chez elle". "
L'agent contacte votre mère jusque là normal le matériel est chez elle, la facture a son nom je suppose donc le contact sera forcement elle... après on peut effectivement dire que vous l'aviez eu le matin au téléphone donc il aurait dut vous rappeler soit, mais je me mets également à sa place et connaissant la hiérarchie le therme "grief" est plus que léger donc il n'a peut etre pas réfléchi.. (Boulette ok mais bon ça peut aussi ce comprendre)
le fait qu'il soit partit sans règlement ou une entente préalable avec un supérieur est une faute en soit (passible de sanctions tel l'avertissement, la mise a pied ou le licenciement) tout comme le fait qu'il emmène lui même votre mère est une faute de sa part mais vu les circonstances (bref c'est mon point de vue).
@Psyloows
2) il était prévu une internvention sans paiement car j'ai bien signalé au centre d'appels (et c'est pour cela que j'avais attendu avnt de confirmer, pour vérifier), l'objet de cet intervention.
je cite : "Le sav m'indique que cela faait 5 semaines que l'agent est passé, et que dans ce cas mon signalement est tardif, cependant mon interlocutrice m'explique que si le problème est la conséquence de l'intervention alors je ne paie pas l'inter, sinon je paie (situation normale). " <== Vous étiez au courant que si la pompe n'était pas en cause vous seriez facturé et le techno vous a bien dit que pour lui il venait vérifier l'inter précédente (à savoir la pompe)
On peut aussi parler de diffamation avec ce genre de propos, mais désolé de vous décevoir mes compètences n'ont pas été mise en cause mais pour des raisons de santé.
mais je vais quand même reprendre le passage qui vous fait parler d'abus de faiblesse :
"Dans l'après-midi, l'agent contacte ma mère pour lui indiquer que son directeur lui a fait des griefs et qu'il doit impérativement récupérer le règlement. Sans que je sois averti, il viens chercher ma mère, l'accompagne en voiture jusqu'à un distributeur de billets, attend que ma mère récupère son argent, prend son dû et la raccompagne chez elle". "
L'agent contacte votre mère jusque là normal le matériel est chez elle, la facture a son nom je suppose donc le contact sera forcement elle... après on peut effectivement dire que vous l'aviez eu le matin au téléphone donc il aurait dut vous rappeler soit, mais je me mets également à sa place et connaissant la hiérarchie le therme "grief" est plus que léger donc il n'a peut etre pas réfléchi.. (Boulette ok mais bon ça peut aussi ce comprendre)
le fait qu'il soit partit sans règlement ou une entente préalable avec un supérieur est une faute en soit (passible de sanctions tel l'avertissement, la mise a pied ou le licenciement) tout comme le fait qu'il emmène lui même votre mère est une faute de sa part mais vu les circonstances (bref c'est mon point de vue).
@Psyloows
2) il était prévu une internvention sans paiement car j'ai bien signalé au centre d'appels (et c'est pour cela que j'avais attendu avnt de confirmer, pour vérifier), l'objet de cet intervention.
je cite : "Le sav m'indique que cela faait 5 semaines que l'agent est passé, et que dans ce cas mon signalement est tardif, cependant mon interlocutrice m'explique que si le problème est la conséquence de l'intervention alors je ne paie pas l'inter, sinon je paie (situation normale). " <== Vous étiez au courant que si la pompe n'était pas en cause vous seriez facturé et le techno vous a bien dit que pour lui il venait vérifier l'inter précédente (à savoir la pompe)
mais je vais quand même reprendre le passage qui vous fait parler d'abus de faiblesse :
"Dans l'après-midi, l'agent contacte ma mère pour lui indiquer que son directeur lui a fait des griefs et qu'il doit impérativement récupérer le règlement. Sans que je sois averti, il viens chercher ma mère, l'accompagne en voiture jusqu'à un distributeur de billets, attend que ma mère récupère son argent, prend son dû et la raccompagne chez elle". "
L'agent contacte votre mère jusque là normal le matériel est chez elle, la facture a son nom je suppose donc le contact sera forcement elle... après on peut effectivement dire que vous l'aviez eu le matin au téléphone donc il aurait dut vous rappeler soit, mais je me mets également à sa place et connaissant la hiérarchie le therme "grief" est plus que léger donc il n'a peut etre pas réfléchi.. (Boulette ok mais bon ça peut aussi ce comprendre)
le fait qu'il soit partit sans règlement ou une entente préalable avec un supérieur est une faute en soit (passible de sanctions tel l'avertissement, la mise a pied ou le licenciement) tout comme le fait qu'il emmène lui même votre mère est une faute de sa part mais vu les circonstances (bref c'est mon point de vue).
@Psyloows
2) il était prévu une internvention sans paiement car j'ai bien signalé au centre d'appels (et c'est pour cela que j'avais attendu avnt de confirmer, pour vérifier), l'objet de cet intervention.
je cite : "Le sav m'indique que cela faait 5 semaines que l'agent est passé, et que dans ce cas mon signalement est tardif, cependant mon interlocutrice m'explique que si le problème est la conséquence de l'intervention alors je ne paie pas l'inter, sinon je paie (situation normale). " <== Vous étiez au courant que si la pompe n'était pas en cause vous seriez facturé et le techno vous a bien dit que pour lui il venait vérifier l'inter précédente (à savoir la pompe)
Foyer
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r3quiem
13 févr. 2009 à 21:43
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r3quiem ,
Où voyez vous de la diffamation dans ce que j'ai ecrit ? Il n'y en a aucune ! Alors, on reste cool et on accepte la discussion, le debat .
Où voyez vous de la diffamation dans ce que j'ai ecrit ? Il n'y en a aucune ! Alors, on reste cool et on accepte la discussion, le debat .
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13 févr. 2009 à 21:47
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Si votre "patron" vous a retiré de quoi mordre la main, il y a peut-etre des raisons autres que le depart a la retraite.
je parle de ça.
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r3quiem
13 févr. 2009 à 21:56
13 févr. 2009 à 21:56
C'est bien a ce passage auquel je faisais allusion. Je ne vois pas ce qu'il a de diffamatoire.
Il y a tellement de pretextes pour changer un personnel. Je n'ai pas fait mention d'incapacité, de faute professionnelle, de detournement ou autres motifs "honteux" si je peux utiliser ce qualificatif.
Donc, partant de ce constat, il n'y a pas de diffamation, d'autant moins que nous sommes dans l'anonymat total sur le forum . Si cela se trouve, vous etes peut-etre mon fils ou je suis le votre ...
Il y a tellement de pretextes pour changer un personnel. Je n'ai pas fait mention d'incapacité, de faute professionnelle, de detournement ou autres motifs "honteux" si je peux utiliser ce qualificatif.
Donc, partant de ce constat, il n'y a pas de diffamation, d'autant moins que nous sommes dans l'anonymat total sur le forum . Si cela se trouve, vous etes peut-etre mon fils ou je suis le votre ...
Pour répondre à "Requiem" - Tous mes propos avec l'agent se sont tenus par téléphone.
Je suis étonné de la défense que vous prenez sur les méthodes de darty.
1) je ne remets pas en cause le sujet du dépannage, la vie est ainsi faite.
2) il était prévu une internvention sans paiement car j'ai bien signalé au centre d'appels (et c'est pour cela que j'avais attendu avnt de confirmer, pour vérifier), l'objet de cet intervention.
3) je me suis mis d'accord avec l'agent, par téléphone, de laisser la facture pour que je fasse le règlement par chèque.
Donc si vous estimez normale, qu'une société qui a du personnel pour se faire payer et les moyens d'être l'entreprise de référence en terme services, avec un contrat confiance agisse de la sorte, c'est votre morale mais pas la mienne.
Et je ne laisserai pas, qui que se soit, agir de la sorte.
Si vous acceptez qu'un inconnu vienne chercher votre maman handicapée, agée et malade, pour l'enmener dans un véhicule de travail, jusqu'à un DAB, attendre qu'elle retire de l'argent, pour la ramener ensuite chez elle, c'est votre caution. Mais avisez-vous de venir mettre en doute systématiquement ceux qui pose leur problème sur un forum.
Et si le sujet n'a rien à voir avec l'origine, c'est que, sur les nerfs j'ai cherché un endroit où partager mon écoeurement et pour que ceux qui ont la charge de leur parent sachent que le contrat de confiance DARTY, est aussi valable que le contrat de confiance "du serrurier un chauffagiste du plombier ou tout autre prestation de service ".
Je suis étonné de la défense que vous prenez sur les méthodes de darty.
1) je ne remets pas en cause le sujet du dépannage, la vie est ainsi faite.
2) il était prévu une internvention sans paiement car j'ai bien signalé au centre d'appels (et c'est pour cela que j'avais attendu avnt de confirmer, pour vérifier), l'objet de cet intervention.
3) je me suis mis d'accord avec l'agent, par téléphone, de laisser la facture pour que je fasse le règlement par chèque.
Donc si vous estimez normale, qu'une société qui a du personnel pour se faire payer et les moyens d'être l'entreprise de référence en terme services, avec un contrat confiance agisse de la sorte, c'est votre morale mais pas la mienne.
Et je ne laisserai pas, qui que se soit, agir de la sorte.
Si vous acceptez qu'un inconnu vienne chercher votre maman handicapée, agée et malade, pour l'enmener dans un véhicule de travail, jusqu'à un DAB, attendre qu'elle retire de l'argent, pour la ramener ensuite chez elle, c'est votre caution. Mais avisez-vous de venir mettre en doute systématiquement ceux qui pose leur problème sur un forum.
Et si le sujet n'a rien à voir avec l'origine, c'est que, sur les nerfs j'ai cherché un endroit où partager mon écoeurement et pour que ceux qui ont la charge de leur parent sachent que le contrat de confiance DARTY, est aussi valable que le contrat de confiance "du serrurier un chauffagiste du plombier ou tout autre prestation de service ".
3) je me suis mis d'accord avec l'agent, par téléphone, de laisser la facture pour que je fasse le règlement par chèque
Là dessus on est d'accord mais une fois de plus, et je sais que c'est déplorable, mais une secrétaire ou un membre de la plateforme d'appel peut vous dire on va faire de cette façon mais le résponsable sav peut revenir sur cette décision et c'est surement ce qui a dût ce passer. Dans la foulée le techno ce prends un savon et ni une ni deux il appelle votre mère et pas vous... analysez un peut le tout je ne suis pas certain que le techno soit de mauvaise intention dans sa démarche ... mais bon après ça reste une question de point de vue.
Là dessus on est d'accord mais une fois de plus, et je sais que c'est déplorable, mais une secrétaire ou un membre de la plateforme d'appel peut vous dire on va faire de cette façon mais le résponsable sav peut revenir sur cette décision et c'est surement ce qui a dût ce passer. Dans la foulée le techno ce prends un savon et ni une ni deux il appelle votre mère et pas vous... analysez un peut le tout je ne suis pas certain que le techno soit de mauvaise intention dans sa démarche ... mais bon après ça reste une question de point de vue.
Bonjour R3quiem,
J'ai eu un probléme avec une micro tour (ordi) de marque HP, la carte graphique( qui comprend la carte mére sur les micro tour ) était defaillante. J'ai eu une premiére réparation, mais le probléme toujour là, donc de retour au sav ( d'ailleur les personnes du sav sont trés agréable et toujour souriant) aprés deux nouvelles carte graphique, on m'as proposez un echange car la carte graphique était plus disponible chez fournissuer HP. Pour la troisiéme fois, retour au magasin Darty, un vendeur me propose une autre tour de marque packard bell mais sans les même option comme la wifi .... en plus le vendeur n'avait dit qu'il avait le lecteur multi carte après verification il n'avait pas. En plus je voulais avoir une garantie sur la nouvelle tour, mais le vendeur a tous juste accord le repport de la garantie de la tour HP( 5 jours) . La personne du sav m'as donner les conditions générales sur celle-ci j'aurais du avoir minimun 6 mois et également une contre partie financiére ce que je lui avait demandée mais il n'as rien voulus savoir.
Je voulais vous demandez qu'elle était votre avis sur ma demarche à suivre.
Merci
J'ai eu un probléme avec une micro tour (ordi) de marque HP, la carte graphique( qui comprend la carte mére sur les micro tour ) était defaillante. J'ai eu une premiére réparation, mais le probléme toujour là, donc de retour au sav ( d'ailleur les personnes du sav sont trés agréable et toujour souriant) aprés deux nouvelles carte graphique, on m'as proposez un echange car la carte graphique était plus disponible chez fournissuer HP. Pour la troisiéme fois, retour au magasin Darty, un vendeur me propose une autre tour de marque packard bell mais sans les même option comme la wifi .... en plus le vendeur n'avait dit qu'il avait le lecteur multi carte après verification il n'avait pas. En plus je voulais avoir une garantie sur la nouvelle tour, mais le vendeur a tous juste accord le repport de la garantie de la tour HP( 5 jours) . La personne du sav m'as donner les conditions générales sur celle-ci j'aurais du avoir minimun 6 mois et également une contre partie financiére ce que je lui avait demandée mais il n'as rien voulus savoir.
Je voulais vous demandez qu'elle était votre avis sur ma demarche à suivre.
Merci
nouris.r
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14 févr. 2009 à 19:27
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r3quim
un rien te fait surchauffer FAIT ATTENTION A TON COEUR LA RUPTURE EST DANS QQ INSTANT
va a question pour un champion tu va surement gagner une timbale en ???????????????????
un rien te fait surchauffer FAIT ATTENTION A TON COEUR LA RUPTURE EST DANS QQ INSTANT
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Eivissa
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17 févr. 2009 à 12:14
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Désolé pour Darty, encore moi et mes tests
eivissa3
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la poste point net
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crise_[de_nerfs]
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Eivissa
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20 févr. 2009 à 22:07
20 févr. 2009 à 22:07
J'admire les connaissances de r3quiem en matière juridique. Dommage que le personnel de cette enseigne n'ait que rarement un tel niveau de connaissance sur les produits qu'il vend...