Darty n'assure pas le SAV, procédure tribunal

Bby64 - Modifié par Bby64 le 26/03/2011 à 12:02
deadzone45 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 00:52
Bonjour,

Je poste ce message afin de faire partager mon expérience à d'autres consommateurs qui rencontreraient des difficultés à faire assurer le service après-vente d'un appareil sous garantie acheté chez Darty.
Voici en résumé mon problème : j'ai acheté le 25 mai 2010 un téléphone Blackberry avec mobicarte Orange dans mon magasin Darty.
En février dernier, ce téléphone tombe en panne : l'écouteur ne fonctionne plus, impossible de passer une communication. Le SAV de mon magasin ainsi que le SAV central à Tours me "promènent" pendant plusieurs semaines pour en arriver à la conclusion, après deux expéditions de mon téléphone à Tours, que c'est à Orange d'assurer le SAV. Hors, la mobicarte n'ayant pas été renouvelée au bout de 6 mois, la ligne est résiliée, Orange ne peut rien faire.
La facture de ce téléphone était bien une facture Darty, mentionnant les délais de garantie et prises en charge du SAV, j'ai déposé une demande en injonction de faire auprès du tribunal d'instance de ma commune.
Je viens de recevoir une ordonnance du tribunal demandant à Darty de procéder à la réparation. Si tel n'est pas le cas, l'affaire passera en audience le 7 juin.

Je posterai la suite des événements sur ce forum afin que cela serve d'expérience et permette à d'autres personnes de faire valoir leurs droits et le "contrats de confiance" promis par cette grande enseigne nationale.

6 réponses

Moins d'une semaine après avoir reçu l'ordonnance d'injonction de faire mentionnée dans le premier post, un monsieur très aimable du service consommateurs m'a appelée. Il a déploré la tournure des événements, renvoyant toujours la faute sur Orange mais reconnaissant que la facture émanant de Darty... Ils devaient prendre en charge la réparation. Deux heures après, je déposais mon appareil au comptoir SAV de mon magasin, où j'étais attendue.
J'ai récupéré mon appareil, en état de marche, hier et ai donc fait annuler l'audience fixée au 7 juin.
Dommage qu'il ait fallu en arriver là pour obtenir une simple réparation sous garantie. Ca me sert de leçon, mes prochains appareils proviendront d'autres fournisseurs !

En tout cas, l'injonction de faire est donc une procédure relativement rapide (ordonnance rendue le 16 mars, qui m'est parvenue quelques jours après, appareil réparé le 12 avril), gratuite et aisée.
4