Pas satisfait pose des fênetres par K par K

Résolu/Fermé
Maury -  
 Mon K à moi -
Bonjour,
Je viens de rentrer chez moi et viens de constater le travail fait par K par K chez moi et je suis très en colère. Le travail était sensé être terminé vers 14h00. Je suis rentrée à 18h00 mais j'ai dû repartir avec ma fille de 2 ans trouver une activité en attendant que les artisans finissent car tout était sans dessus dessous! Je n'ai pu rentrer chez moi que vers 20h30 pour constater une maison sale, des problèmes de finition à chaque fenêtre ( sur les 9 fenêtres) et idem pour les volets.
Je ne sais vraiment pas comment qualifier ce travail, sinon d'amateurs et je n'ai rien voulu signer. Le commercial, qui est passé, m'a lui même fait part de sa déception quant au travail réalisé et dit qu'il va revenir dans quelques jours avec le service-après-vente. Que dois-je faire car j'aimerai que le constat soit fait dans l'état dans lequel j'ai trouvé la maison aujourd'hui. Ai-je le droit de refuser de payer tant que le travail ne sera pas repris et bien fait?

Merci pour vos retours et conseils,
A voir également:

8 réponses

bernard
 
encore une victime de K par K qui sous traite à n'importe qui .Il faut préférer les artisans locaux pas toujours plus cher mais qui travaillent avec du personnel formé et salarié chez lui il en va de leur réputation
94
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Merci pour ces précisions sur ces actes théoriques.

Dans la réalité, ce genre de procédure fonctionne très rarement, surtout dès qu'il y a contestation ou litige.

Dans la majorité des cas, les tribunaux de commerce se déclarent incompétents au profits des tribunaux d'instance et de grande instance.

Ce phénomène s'explique justement du fait que les Juges sont des commerçants, artisans, et industriels locaux.

Je n'ai jamais mené ce genre d'action devant les tribunaux de commerce afin d'éviter ce risque de rejet qui ne fait que renforcer l'idée que la partie assignée est dans son bon droit. (s'il y a renvoi devant une autre juridiction).


Mais chacun est libre de mener sa barque comme il l'entend.
9
Mon K à moi
 
Nous avons nous aussi été victime des agissements de kpark. Notre chantier de décembre s'est avéré une véritable catastrophe : poste manquant, fenêtre pas de la bonne couleur, pose déplorable, etc. Le responsable SAV prétendait que mon chantier était conforme sans même l'avoir vu et on me réclamait de régler un montant supérieur au montant restant dû ! Bref, un calvaire....toujours pas résolu à ce jour.

Voici ma stratégie pour se sortir de ce type de cas :

1. En fin de chantier, refusez de signer tout document de KparK. Ce document les libérant "en partie" de leur garantie de parfait achèvement. (en plus de conditionner des primes à leurs poseurs s'ils ramènent le document signer !)

2. Prendre des photos et les transmettre sous 7 jours une lettre de mise en demeure leur demandant de mettre en oeuvre leur garantie de parfait achèvement dans les délais les plus brefs, et que le solde sera réglé après la mise en conformité du chantier sur remise d'une facture incluant les 5% de remises prévu au contrat dans ce cas.

3. En cas d'écart avec la documentation technique et commercial, transmettez systématiquement un courrier à la DPP (ex DGCCRF). Ils adorent !

4. En cas d'explication foireuse de la part d'interlocuteurs locaux, n'hésitez pas à poser « naivement » vos questions au service client de k par k. (en particulier si les explications diffèrent entre ce que vous a dit le commercial et ce qui a été livré par les usines...)

5. Au bout d'un mois, faites constater les défauts par un architecte et un huissier. (cela coûte environ 600 euros (qui pourront être retenu en fin de chantier au titre des fameux 5% pour retard de chantier), et renvoyer une lettre à k par k en leur mentionnant qu'ils n'ont pas mis en oeuvre leur garantie de parfait achèvement dans un délai d'un mois et transmettez tous le dossier à votre protection juridique.

Pour ma part, je reste convaincu que K par K possède les meilleurs produits du marché. Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi la direction de Saint Gobain n'a toujours pas fait le ménage dans cette filiale (commerciaux sans scrupules, poseurs du dimanche mis sous pression, publicité trompeuse, SAV quand ils ont le temps, direction dédaigneuse et agressive).

Enfin, ne vous laissez jamais embobiner par leur belle parole. Leur taux de satisfaction est loin d'être aussi haut qu'il le dise, preuve en est la fermeture de leur forum depuis 3 mois où les messages de mécontentement était systématiquement modéré, et le nombre de requête auprès des tribunaux et de DGCCRF (un service s'occupe spécialement de leur cas à Aubervilliers...).

Pour les plus courageux, si vous deviez saisir un tribunal, choisissez plutôt l'acte mixte auprès du tribunal de commerce dont dépend la société.
6
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

C'est quoi l'acte mixte auprès du tribunal de commerce ??

J'aimerai bien savoir de quoi il retourne, jamais entendu parler en 29 années de carrière et pourtant j'y étais toutes les semaines...

Merci de m'éclairer.
0
Mon K à moi
 
Les actes mixtes sont civils pour l'une des parties et commercial pour l'autre partie. Lorsqu'il s'agit d'un acte mixte, le non commerçant a le choix de saisir le tribunal de commerce ou le tribunal d'instance ou de grande instance compétent. L'avantage du tribunal de commerce est qu'ils sont dirigés en général par des commerçants "locaux" toujours enclins à une saine concurrence sur ce type d'affaire. Le tribunal de commerce peut condamner commercialement la société, ce qui n'est pas le cas du civil qui est basé uniquement sur du contradictoire.
0
tony
 
K par K c'est une marque, les poseurs des franchisés, envoyer une lettre à la société pour qu'elle banisse ces poseurs du dimanche. Refuser de payer tant que ce n'est pas bon
4
Maury
 
Merci Tony pour votre réponse.
Hier le directeur, le commercial et un artisan chef de K par K sont venus constater les dégâts et étaient eux même ahuris du résultat qui était très loin selon eux de leurs prestations habituelles. Ils proposent de faire venir un autre artisan pour reprendre toutes les finitions, cela prendrait à minima une journée et il faudrait que l'on attende à peu près 3 semaines le temps qu'ils commandent tout le matériel. Toutefois, ce préjudice ne changerait rien au prix fixé initialement et que l'on doit payer. Par ailleurs, nous ne sommes pas experts, mais nous sommes rendus compte juste à l'oreille qu'il n'y avait aucune différence sur l'isolation phonique alors que nous sommes passés d'un simple vitrage à un double vitrage. N'avons nous pas intérêt à faire venir un expert pour constater tous ces vices de forme? Comment doit-on s'y prendre pour contacter un expert?

Par avance merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

Voir si avec votre assurance habitation il y a une protection juridique..si oui, allez les voir et expliquez vos soucis. Un expert de votre compagnie peut venir et faire un état.
4
Mon K à moi
 
Je partage ton avis, c'est aussi pour cela que je mettais un bémol "Pour les plus courageux" dans mon message initial.

On se retrouve rarement devant le tribunal s'il n'y a pas litige, et cette procédure doit être mener par un avocat spécialisé pour justement ne pas se faire bouler.
4
christophe91490
 
Suite a la pose de la porte d'entre par KPK il persiste encore des mal façon, nous avons contacté l'agence de Melun, qui a de suite fait passer le responsable du SAV Mr ............, ce dernier à constater les mal façon et le non respect du DUE de votre entreprise et qu'il fallait 1 demi journée de travail.

Il a donc été décidé de procéder a la dépose et repose de la porte, rendez-vous donner pour le 2/12/2011, mais personnes ne sait présenter et la encore Mr .......le directeur d'agence de Melun, a contacter le centre de pose qui nous a appris que l'équipe qui devait intervenir ne sera pas la, sans plus de détails.

Le 8/12/2011, le poseur ce présente a mon domicile a 15h15, pour intervenir mais pour lui il ne doit que procéder a un réglage de la porte bon intervention a la main, quand il a vu la porte il a bien remarquer qu'il devait posséder a une repose complète de la porte, mais qu'il ne pouvait pas intervenir , car il n'avait pas les tappet ou tableau pour la repose. Donc nous avons décidé après appel au SAV que nous reprévoyons un rendez-vous ultérieur et le matin car très dur de réaliser l'après-midi et deplus il ne lui est pas possible de travailler sans matériels.

Donc le 12/12/2011, vos bureau mon appeler pour reprendre rendez-vous et la on me repose rendez-vous un après-midi, je refuse car comme nous avions vu avec le poseur qu'il voulait un matin, donc on me rappel dans le ¼ d'heure pour convenir d'un rendez-vous le matin en accord avec le poseur soit le 23/12/2011.

Le 23/12/2011 a 8h15 Mr .......... me contacte a mon domicile pour m'informer que la repose est annuler car le poseur est malade, la je rigole AHAHAHAHAH. Mais que faire sa comment a me GONFLER. Donc il ne dit qu'il me rappel dans 1h00 pour reconvenir d'un RDV, vous croyez que m'est demi journées sont gratuite !!!! donc j'attend qu'il me rappel.
3
gorze
 
danielle 23 mai.2012 a17h10 a saint cyr 71240

en remplacement de mes anciennes portes fenetres portes d entrees doubles et fenetres j ai fait venir k par k qui nous a installé nos 3 portes fenetres la porte d entree et les 4 fenetres. le 2 fev 2012 suite a de fortes gelees allant jusqu a - 17 et un tres grand vent nous nous sommes rendu compte alors que le vent s engouffrait dans la maison qu une formation de glace etait sur le seuil de la salle a manger ( prise de photo )ainsi que la porte d entree et les 2 autres portes fenetres; j ai signalé le probleme a k par k; le s.a.v est venu le 9 mars 2012 ils m ont mis des calles sous les seuils et le probleme est toujours pas resolu; j ai fais venir un artisan afin de savoir ce qui n allait pas et celui ci ma dit que j aurai toujours de la glace a l interieur de la salle a manger l hiver car l encadrement n est pas conforme avec les portes fenetres ; pouvez vous me conseiller; je vous en remercie par avance
1
NathalieKparK Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour Danielle,

Le problème que vous soulevez a attiré notre attention.
Il est bien évident que nous nous engageons dans le cadre de notre contrat TRANKILLITE à vous apporter les meilleurs produits et le meilleur service.
Nous aimerions pouvoir vous apporter une solution rapidement.
Auriez-vous l'obligeance de nous envoyer vos coordonnées personnelles par email à l'adresse suivante :
contact@kpark.fr
Afin que nous puissions entrer en relation et vous apporter une plus grande satisfaction à l'instar de 95% de nos clients qui se déclarent satisfaits de nos prestations.

Restant à votre disposition,

Nathalie, K par K
0
joelle84
 
Votre sav est totalement inefficace vos interlocuteurs sont d une mauvaise foie sans nom j ai fait poser 18 fenetred et impossible de faire intervenir qqun pour un defaut sur vos produits ce serais a moi de payer . je compte bien vs faire une bonne pub car vs ne devez pas avoir de chantier tel que le mien tous les jours .
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Joelle,

Ca défoule. Tant mieux. :-)))))
0
Mon K à moi
 
Après 1an 1/2, cette société refuse toujours de mettre en oeuvre sa garantie de parfait achèvement et m'attaque maintenant au TGI en me disant que j'utilise les fenêtre sans problème depuis un an et que je dois en conséquent payer le solde ! Alors conseil dès le départ :

1 Prenez des photos de fin de chantier le jour même
2 Conserver la feuille de fin de chantier que vous n'avez pas signé(ils ont probablement signé dans la case "tout est fini et conforme au contrat").
3 Envoyer sur le champs une mise en demeure de mise en oeuvre de leur garantie de parfait achèvement en mentionnant les points à corriger et réserver les délais pour en faire constater d'autre.
4. En cas de tromperie évidente(non repect de leur contrat Trankilité par exemple), envoyer un courrier à votre DDPP.
5. Un mois après la mise en demeure, faites constater les défauts par un huissier. Le droit de la consommation précise en effet qu'ils ont un mois pour intervenir sinon le contrat se romp par lui-même (A faire démontrer par la suite par un tribunal, mais cela sera alors le rôle de votre avocat).
0
NathalieKparK Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonsoir,

Merci de me communiquer vos numéros de bons de commande en message privé Joelle & "Mon k à moi" afin que nous puissions entrer en relation et que je vous apporte des solutions.

Nous sommes vraiment navrés des désagréments que vous avez rencontrés avec notre SAV.

Nous sommes extrêmement vigilants sur leurs méthodes.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Nathalie, K par K
0