SAV Auchan=> refus de la garantie car "cassé" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
208
Date d'inscription
jeudi 6 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
-
 henna -
Salut à tous,

je viens vous faire part de ma récente mésaventure avec Auchan :

j'ai acheté le 29 Novembre 2009 une tondeuse pour cheveux à Auchan, ne voulant pas la changer au bout de 6 mois j'en prends une de marque Philips (40€ tout de même).

3 mois après, la tête de la tondeuse avec la lame tombe de l'appareil... il marche toujours mais la tête ne s'y fixe plus...

J'attends 1 mois pour l'emmener au SAV (par flemme), et je m'y rends confiant.

J'explique mon histoire à l'hôtesse et part avec l'appareil voir un vendeur du rayon... Verdict: il est cassé donc c'est hors garantie.

Ma réponse : "Vous plaisantez ? L'appareil je m'en suis servis 5 fois à tout casser d'aspect extérieur il est comme neuf, aucune rayure ni choc ni rien."
Elle : "oui je sais mais vous avez du tirer dessus ou faire je ne sais quoi ça a cassé la patte en plastique et donc c'est hors garantie"
Moi : "non mais regardez (je lui fais une démo quand on met les embouts pour la longueur de coupe), ça touche pas la tête une seule fois c'est pas de ma faute si une patte a lâché".
Elle : "Au revoir et bonne journée"

J'étais fou de rage. C'est que 40€, mais prétextant que la garantie marche pas pour une casse donc aucun choc n'est visible... ça me sidère.

C'est comme si on avait acheté une TV, qu'elle ne s'allume pas, et qu'ils disent "ah oui mais le tube a du prendre un choc donc c'est hors garantie"....


J'ai vu sur le net d'autres cas similaires sur le SAV Auchan... donc À EVITER !!!

2 réponses

Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 864
Bonjour,

J'ai deja eu des problemes similaire et je vais me permettre de vous donnez une petite astuce.

Retournez y l'air de rien et de reposé votre probleme, avec un peu de chance vous ne tomberez pas sur la meme personne et celle ci prendra la garantie.

Ca a deja fonctionné pour moi alors peut etre pour vous...

Bonne continuation
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30816 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

la garantie legale du produit est couvert par le constructeur et non le revendeur(sauf marque propre a l enseigne) il es donc tout a fait normal de refuser la prise en charge dans le cadre de la casse (car il sagit d un fait non contestable quelle que soit les circonstance et vos explication) risque exclus de la garantie .
liser vos condition de garantie avant de protester
Messages postés
208
Date d'inscription
jeudi 6 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
6
Philips a pris en charge la réparation, quand Auchan refusait de l'envoyer en réparation.

Depuis je vais plus à Auchan, ils prennent vraiment leurs clients pour des cons.
Moi aussi j'ai eu le meme probleme avec un appareil photo que j'ai acheter a auchan de cergy 3 jours apres le mecanisme bloc l'objectif de l'appareil :voila ce que ces voleurs au service apres vente me disent : vous l'avez fait tomber donc pas de garantie valide ;(meme apres retour 'atelier) ;alors qu'il n'a aucune trace de coup rien!!! apres avoir criee rien n'a changer meme chez les vendeurs de auchan (a cergy) qui mon vendu l'appareil je vais donc portez plainte apres avoir suivie a la lettre la procedure a suivre a l'aide d'une association de consomateur comme :que choisir ?ou une autre c gratuit ,l'association ma dit que j'etais dans mes droits puisqu'il y avait vice cacher de l'appareil puisque aucune trace de coup !(ce qui est valable dans votre cas ,et pour d'autre appareillage)donc n'esitez pas ! ils porterons la plainte en groupe de consomateur ; faites payer ces escroc; ou ces moutons qui les accompagnes de peur de perdre leur emploi en gros des robots biologique a commande vocale
sans foi ni loi ! que sont les employes d'un systeme corompu par le fric!!! donc a suivre avec auchan sav des escroc!et il le savent bien ! mais la peur rend vulnerables c individu faibles d'esprit....
Non, je n'ai plus le souvenir de l'article, mais un revendeur, prend à sa charge la garantie...
C'est gentil ..merci

Moi aussi même problème 2 année de suite ..pas de chance
bonjour et bien moi aussi j'ai eu un souci avec le sav auchan ce sont des bon pour rien il on garder ma tv 1 mois e demi et pour me la ramener il y a eu voila histoire ils sont pas compètent et pas commerciaux pour deux rond ils ce fiche de leur clientèle

bonne continuation pour vs aussi
Messages postés
208
Date d'inscription
jeudi 6 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
6
Après négociations auprès d'eux après avoir contacté Philips.... ils ont accepté de me l'échanger si je leur prouve par un mail ou un fax de la marque qu'ils seront remboursés.... c'est franchement du grand n'importe quoi.

Résultat je suis allé dans un centre de réparation Philips qui a procédé à un échange direct sans discuter....... depuis, je ne vais plus à Auchan.

De vrais escrocs des temps modernes.
Dossier à la une