Dépôt de bilan-acompte versé

antoine47 - 15 déc. 2008 à 22:59 - Dernière réponse :  antoine47
- 18 déc. 2008 à 21:03
Bonjour,
J'ai fait une grosse commande (environ 15000 euros) début septembre pour une livraison au printemps 2009 avec versement d'un premier acompte de 1500 euros à la commande. le 2ème acompte est prévu pour fin janvier et le solde à la livraison.
Aujourd'hui, l'entreprise semble défaillante (dépôt de bilan). Mais je n'ai pas été avisé officiellement. Que puis-je faire par mesure de prudence?
merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Renardorange 3 Messages postés lundi 26 mai 2008Date d'inscription 16 décembre 2008 Dernière intervention - 16 déc. 2008 à 16:34
0
Utile
1
Bonjour,

La première chose c'est de vérifier si l'entreprise a ou non déposé le bilan, allez vérifier sur un site comme société.com ou téléphonez au tribunal de commerce du lieu où se situe le siège de l'entreprise. Si il y a eu un dépôt de bilan, on vous indiquera la date du jugement et le nom du mandataire judiciaire.
En attendant, vous pouvez toujours appeler la société pour obtenir ces renseignements, avec un peu de chance et de la bonne foi, elle vous indiquera ce qu'il en est.
Concernant le second acpmpte à régler, à votre place j'attendrais de savoir si la rumeur du dépôt de bilan est avérée.

Bonne chance.
Commenter la réponse de Renardorange
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une