Cheque accompte

gwen - 15 déc. 2008 à 21:13
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 15 déc. 2008 à 22:11
Bonjour,


Je vous envoie ce mail car je suis a la recherche d'une voiture et je pense l'avoir trouvé, mais voilà le concessionnaire me demande un chèque d'accompte de 500 euros pour la commande de vehicule d'occasion (venant d'espagne),un vehicule que je n'ai pas encore vu.

le concessionnaire me certifie qu'il n'encaissera pas le chèque et si lors ma visite dans son garage, le vehicule proposé ne me plait pas alors il me rendra l'intégralité de mon argent. Qu'en pensez-vous? est-il honnête?

Si je lui envoie un chèque sur lequel j'ai fais opposition qu'elle en son les conséquences,( il m'a dit qu'il ne l'encaisserais pas) pour moi l'acheteur.

N'y a-t-il pas un papier que le concessionnaire doit me faire signer pour cette accompte

Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
15 déc. 2008 à 22:11
Emettre un chèque constitue un accord sur la vente d'un bien.

On ne peut pas faire opposition, sauf si déclaration de perte ou de vol justifiée par le bénéficiaire. Ce n'est pas le cas.

Si vous ne voulez pas acheter un véhicule sans l'avoir vu - et combien vous avez raison!- ne signez rien, ne versez rien, ça sent l'embrouille.

Moi, je laisserais tomber.
0