Erreur de facturation EDF

choupette - 15 déc. 2008 à 18:45
ANGE.69 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 19:05
Bonjour,
J'ai un problème avec EDF, je m'explique:
Je suis gérante de SARL et EDF m'a facturé le 24 nov 1233 euros (une paille!!) sur la base d'un estimation de la consommation de mon commerce.
Le relevé à été fait le 27 par un technicien.
Le 2 dec, je reçois donc cette fameuse facture estimative; j'appelle illico EDF qui me répond: en effet, nous nous sommes trompés, nous vous recréditerons dans 12 jours.
Ma trésorerie étant insuffisante, je demande s'il leur est possible de ne pas envoyer le prélèvement de 1233 euros prévu pour le 9 décembre.
La personne me répond que non mais que je serais recréditée 12 jours après mon appel, soit le 14 décembre.
J'appelle donc mon banquier pour l'informer qu'à compter du 9 je vais dépasser le découvert autorisé et que tout rentrera dans l'ordre le 14.
Je reçois ensuite 2 courriers de plates excuses de la part d'EDF qui me doit au jour d'aujourd'hui plus de 870 euros
Nous sommes aujourd'hui le 15, ne voyant pas de virement EDF prévu j'appelle.
La personne que j'ai au téléphone me dit que la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas envoyé le virement manuel comme elle l'aurait dû et que donc, il me faut attendre 12 jours supplémentaires pour être payée.
Le résultat, c'est que je suis toujours trop à découvert, au mieux, mon banquier va accepter de payer quand même mes fournisseurs mais pour chaque opération, il me facturera une dizaine d'euros+ les agios.
Au pire, il va refuser toutes les traites fournisseurs au quel cas, je serais facturée par le fournisseur environ 15 euros pour chaque traite refusée et par le banquier aussi en plus des agios et je serais interdit bancaire.
Ma question est la suivante: quels sont mes recours face à EDF?
J'ai rendez vous demain avec le directeur de la banque, inutile de vous dire que ce n'est pas la fête...
merci d'avance pour votre attention

1 réponse

ANGE.69 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 2
15 déc. 2008 à 19:05
Bonsoir,

Si les courriers EDF, indiquent le montant du remboursement, vous devez porter ce courrier à votre banque et votre banquier doit en tenir compte ( vaut lettre de paiement)
En ce qui concerne les recours contres EDF, dans ce cas, je pense qu'ils ne sont pas utiles et que vous pouvez être certaine que EDF vous remboursera, 12 jours c'est rien et pour votre banquier encore moins.
Pour ce qui est du reste et des traites, c'est une affaire de négociation avec votre banque et peut être serait il bon que votre découvert soit augmenté, pour cette période au moins.
Cordialement.
0