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14 réponses
Bonjour,
Installation CRI110+RZQ125 INVERTER en décembre 2005 et rien n'à jamais fonctionné conformément aux plaquettes techniques d’AIRMAT ou tout simplement aux promesses de l'installateur (C'CLIM, BORDEAUX).
Je passe en bref le 1er souci, durant 2 ans, qui était un sifflement du groupe intérieur de près de 48db dans l'habitation à chaque fonctionnement du compresseur EXT. Le sommeil était devenu impossible (problème résolu en novembre 2007 par le remplacement complet à neuf et aux frais d'AIRMAT des 2 unités)
A chaque t° basse EXT (dès +2°C), le groupe extérieur givre et se prend en glace sans jamais dégivrer (ou si peu que la nouvelle glace vient se rajouter à celle restant après le dégivrage précédent). La glace atteint une telle épaisseur que la sonde à l'arrière de l'échangeur est "prise". Le compresseur et les ventilateurs tournent donc "à fond" jusqu'au dégivrage du au soleil (la pompe étant à l'est). De 10h à 4 jours quelquefois de fonctionnement ininterrompu du groupe : Consommation électrique, bruit et usure prématuré des compresseurs et moteurs. Quant il faudra remplacer ses éléments usés dans 2 ou 3 ans alors qu’ils sont vendus pour durer 5 fois plus, qui paiera ?
Aucune des interventions de C'CLIM, notoirement incompétent sur ce sujet, n'à eu d'effet. Pas plus que l'intervention d’AIRMAT, avec un PC branché pendant une semaine sur l’unité intérieure sans résultat... et depuis tous font les morts!
Des professionnels frigoristes des mes connaissances, venu constater, confirment bien un gros problème et qu'en aucun cas, cela ne peut être perçu comme "acceptable". Une pompe givre, oui bien sur, mais jamais dans de telles proportions et dégivre automatiquement d'elle même de par ses protocoles de fonctionnement internes.
Il est évident que le système airmat Galice ne fonctionne pas et que nous n'aurons aucun mal à le prouver.
J'ai un dossier complet (recommandés, bons interventions, plaquettes techniques airmat, CLCV, ....) prêt à être soumis à une juridiction afin de faire valoir mes droits. J'ai décidé, après 3 ans de couper tout contact avec C'CLIM et d'essayer un dialogue avec AIRMAT avant la voie judiciaire mais un dernier courrier d'airmat, cette fin décembre, me demandant de voir tout ça avec l'installateur prouve bien qu'ils n'ont rien à faire de nos soucis.
Je pense donc que nous devrions, tous ensemble, prendre un avocat spécialisé (à plusieurs les frais engagés seraient très supportables et de toutes façons remboursés en cas de victoire, mais comment pourrions-nous perdre quoi que ce soit?), lui donner nos dossiers et régler le problème par voie judiciaire. Il faut, à mon avis, demander:
-Un remboursement des sommes correspondant à la totalité des matériels afin de pouvoir faire remplacer ces groupes intérieurs et extérieurs par un système conforme à nos attentes de départ.
-Un remboursement des consommations électriques indues
-Des dommages et intérêts cause tenu des temps passés et des préjudices moraux et financiers subits
-Une plainte auprès de la DGCCRF pour publicité mensongère, tromperie sur la marchandise et escroquerie aux particuliers ET à l'état(le système bénéficiant donc d'un crédit d'impôt au titre de la loi sur les investissements concernant les énergies renouvelables, cela gonfle donc le chiffre d'affaire d'airmat qui promet des économies d'énergies afin d'être éligible à ces mesures gouvernementales et ces économies ne sont pas là. Airmat gonfle donc son chiffre d'affaire en vendant du matériel éligible à un crédit d'impôt alors que ce matériel ne correspond pas aux attentes des ministères en la matière). Les pénalités encourues par airmat dans ce cas seront certainement rédhibitoire à la poursuite de leur politique d'autruche.
J’attends vos avis et attentes personnelles à ce sujet.
Merci à tous
Fabrice
Installation CRI110+RZQ125 INVERTER en décembre 2005 et rien n'à jamais fonctionné conformément aux plaquettes techniques d’AIRMAT ou tout simplement aux promesses de l'installateur (C'CLIM, BORDEAUX).
Je passe en bref le 1er souci, durant 2 ans, qui était un sifflement du groupe intérieur de près de 48db dans l'habitation à chaque fonctionnement du compresseur EXT. Le sommeil était devenu impossible (problème résolu en novembre 2007 par le remplacement complet à neuf et aux frais d'AIRMAT des 2 unités)
A chaque t° basse EXT (dès +2°C), le groupe extérieur givre et se prend en glace sans jamais dégivrer (ou si peu que la nouvelle glace vient se rajouter à celle restant après le dégivrage précédent). La glace atteint une telle épaisseur que la sonde à l'arrière de l'échangeur est "prise". Le compresseur et les ventilateurs tournent donc "à fond" jusqu'au dégivrage du au soleil (la pompe étant à l'est). De 10h à 4 jours quelquefois de fonctionnement ininterrompu du groupe : Consommation électrique, bruit et usure prématuré des compresseurs et moteurs. Quant il faudra remplacer ses éléments usés dans 2 ou 3 ans alors qu’ils sont vendus pour durer 5 fois plus, qui paiera ?
Aucune des interventions de C'CLIM, notoirement incompétent sur ce sujet, n'à eu d'effet. Pas plus que l'intervention d’AIRMAT, avec un PC branché pendant une semaine sur l’unité intérieure sans résultat... et depuis tous font les morts!
Des professionnels frigoristes des mes connaissances, venu constater, confirment bien un gros problème et qu'en aucun cas, cela ne peut être perçu comme "acceptable". Une pompe givre, oui bien sur, mais jamais dans de telles proportions et dégivre automatiquement d'elle même de par ses protocoles de fonctionnement internes.
Il est évident que le système airmat Galice ne fonctionne pas et que nous n'aurons aucun mal à le prouver.
J'ai un dossier complet (recommandés, bons interventions, plaquettes techniques airmat, CLCV, ....) prêt à être soumis à une juridiction afin de faire valoir mes droits. J'ai décidé, après 3 ans de couper tout contact avec C'CLIM et d'essayer un dialogue avec AIRMAT avant la voie judiciaire mais un dernier courrier d'airmat, cette fin décembre, me demandant de voir tout ça avec l'installateur prouve bien qu'ils n'ont rien à faire de nos soucis.
Je pense donc que nous devrions, tous ensemble, prendre un avocat spécialisé (à plusieurs les frais engagés seraient très supportables et de toutes façons remboursés en cas de victoire, mais comment pourrions-nous perdre quoi que ce soit?), lui donner nos dossiers et régler le problème par voie judiciaire. Il faut, à mon avis, demander:
-Un remboursement des sommes correspondant à la totalité des matériels afin de pouvoir faire remplacer ces groupes intérieurs et extérieurs par un système conforme à nos attentes de départ.
-Un remboursement des consommations électriques indues
-Des dommages et intérêts cause tenu des temps passés et des préjudices moraux et financiers subits
-Une plainte auprès de la DGCCRF pour publicité mensongère, tromperie sur la marchandise et escroquerie aux particuliers ET à l'état(le système bénéficiant donc d'un crédit d'impôt au titre de la loi sur les investissements concernant les énergies renouvelables, cela gonfle donc le chiffre d'affaire d'airmat qui promet des économies d'énergies afin d'être éligible à ces mesures gouvernementales et ces économies ne sont pas là. Airmat gonfle donc son chiffre d'affaire en vendant du matériel éligible à un crédit d'impôt alors que ce matériel ne correspond pas aux attentes des ministères en la matière). Les pénalités encourues par airmat dans ce cas seront certainement rédhibitoire à la poursuite de leur politique d'autruche.
J’attends vos avis et attentes personnelles à ce sujet.
Merci à tous
Fabrice
11 janv. 2009 à 11:35
J'ai fait installé une PAC Airmat galice CRI 110 couplée à un groupe ext Daikin RZQ 125, cela fait deux mois et je suis vraiment deçu par "ses pérformances"...de la givre se forme quand les temperatures éxterieur sont de 2 à - de 0 ce qui a pour conséquence de réduir le rendement du groupe et le fait tourner à pleine vitesse ce qui lui permet d'avoir un manteau de glace de 2 à 3cm éxterieur comme intérieur et tout ca au bout d'une nuit.J'ai appellé mon installateur, il est venu avec son fun thérmique pour faire fondre la glace et ma conseillé d'installer un pare-vent sur le côté du groupe ext. car il est exposé au vent.
Après ce pare-vent installé, le problème perciste.
J'ai l'impression que mon installateur(chauffagiste) n'aura pas de solution concrète pour moi, vu son éxperience limitée(2 ans)
C'est là que mes recherches sur internet ont commencées et je dois dire qu'avec tout ce que j'ai déja lu, cela me fait un peu peur:S
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mon installation est très récente, je ne sais pas si mes élements aurons grand poid dans vos procédures pour l'instant, mais si aucunes solutions ne me sont données dans les prochains temps, je vous suis.
L'union fait la force comme ont dit!
13 janv. 2009 à 17:34
lors du dégivrage : le givre fond et doit s'écouler : ou ? par terre dans la plupart des cas !
attention à ce que votre installateur ais bien penser à poser le groupe à au moins 25 cm du sol :
sinon : catastrophe : l'eau gèle sur le sol puis en fonction des dégivrages successifs, la glace s'aacumule jusqu'a noyer votre groupe !
pour le problèmes de régulation et mise au point : harcelez votre installateur : il vous doit une installation conforme !
il existe des stations techniques AIRMATconstructeur du module interne ET DAIKIN (constructeur du groupe extérieur)
qui peuvent vous dire si le matériel est défectueux ou si votre installateur a mal réglé les switchs de la carte de gestion !
pour moi : tout est nickel même quand il fait froid -15°C ( pour ce qui est de la facture : divisée par 2.42)
bon courage