APPARTEMENT NON OCCUPE

dridu13 - 13 déc. 2008 à 18:42
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 13 déc. 2008 à 20:29
Bonjour,
Voilà j'ai un appartement en location sur montpellier géré par une agence.Celle ci a loué l'appart à 1 couple ayant comme garant le locapass.Depuis avril 2008 le couple s'est séparé et a quitté l'appartement.Le locapass continu a payer le loyer jusqu'à fin décembre 2008.Le seul souci c'est que nous laissons des messages à l'une des personnes mais elle ne rappelle jamais.L'appart est toujours inoccupé depuis plus de 6 mois ra portent les voisins.Elle refuse de faire un courrier pour libérer l'appart et nous rendre les clés et le comble dans tout cela c'est que le chèque de caution de 1200euros est revenu impayé 2 fois,ils sont interdits bancaires.
Si quelqu'un a déja vécu une situation similaire merci de me renseigner concernant la démarche a suivre.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

2 réponses

alexdelanight Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 12
13 déc. 2008 à 18:48
bonjour
tu l'as fais louer par agence toi tu dois tout reporter sur l'agence
ils sont là pour régler les problemes et connaissent les droits et obligations de chacune des 2 parties
0
merci pour ton message,mais il se trouve que l'agence me demande d'essayer de trouver une solution à l'amiable plutôt que par voie juridique car je pense que c'est surtout coté financier.Je ne sais pas si je dois entamer des poursuites vis à vis de l'agence et donc prendre un avocat????????
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
13 déc. 2008 à 20:29
Hé ce n'est pas l'agence qu'il faut attaquer. Avez vous pris une assurance loyers impayés, défense recours ? Je suppose que l'agence vous pousse à une solution à l'amiable car si elle entame une procédure juridique les frais peuvent être important et l'issue lointaine. Par contre le LocaPass garantit jusqu'à 18 mois de loyers impayés....
0