Probleme fuite d'eau

nick - 13 déc. 2008 à 14:16
Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 18 déc. 2008 à 23:59
Bonjour,
je suis locataire et mon voisin d'en bas se plein de fuite d'eau et il a fait appelle au syndic donc le syndic à fit vérifier par le gardien qui nous a dit qu'il n'y avait pas de fuite d'eau chez nous et donc nos voisin on fait appelle à notre agence de logement et la personne à fait appelle à un plombier qui lui aussi à dit que il n'y avait pas de fuite mais le problème c'est que mon agence veut que je rembourse le plombier.
Donc je ne comprend pas vu que c pas moi qui est fait appel au plombier car ce n'ai ni moi qui s'est plein de fuite d'eau.
Moi je pense que l'agence à fait appelle à un plombier sans faire intervenir l'assurance et donc maintenant elle veut que je rembourse.
Qu'en pensez vous? est -ce qu' je dois payer??
merci de vos réponse.

7 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
13 déc. 2008 à 14:19
Le plombier doit se faire payer par celui qui a demandé l'intervention.
De plus, s'il n'y a pas de fuite chez vous, que vous reproche-t-on? D'avoir laissé le plombier accéder à votre logement pour une recherce de fuite? C'est un geste amiable de bonne volonté de votre part...
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oui la personne qui a demandé est l'agence a qui en loue l'appartement donc notre propriétaire mais ils veulent que je rembourse l'intervention environ 150€ et donc elle a dit qu'elle envoi la facture et que je devais le payé et je lui ai donc répondu que que je ne paierais pas et que lorsque je reçoit la facture je prend un rendez vous avec son directeur etc..
je vois pas trop ou ça va menais...
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
13 déc. 2008 à 15:00
Selon le vieil adage: "qui commande paie !"
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Donc c'est bien a mon agence de régler et pas a moi.
merci pour vos réponse je suis un peu rassurer.
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
13 déc. 2008 à 15:11
L'affaire doit se regler entre le voisin plaignant qui a provoqué la venue du plombier et l'agence qui a fait venir le plombier.

Pour vous, il ne reste qu'a compter les points.
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Oki oki mais la personne de l'agence va surement envoyé la facture car la dernière fois qu'elle m'a parlé au téléphone, elle disait que c'était a moi de le payé et que je ne comprenais pas et qu'elle n'avait pas 3 h pour me parler au téléphone et donc du coup ça ma énervé et je lui ai dit je prend rendez vous avec son directeur dés la réception de la facture.
Donc si je prend rendez vous avec le directeur comment je pourrais leur expliquais et sur quelle point je peux m'appuyer?
merci
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
13 déc. 2008 à 18:00
Vos arguments pour vous expliquer sont dans la reponse que je vous ai faite avant.
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Bonsoir, donc je viens de recevoir cette facture, une facture sans signature , sans tampon, une drôle de facture.
j'aimerais savoir si il y a des loi à ce sujet si oui où est ce que je peux me les procurer?
Et puis je voudrais la démarche à effectuer lorsqu'un voisin d'en bas constate une fuite d'eau sur les rebords de son plafond.Doit-il intervenir son assurance pour effectuer des expertise ou peut il faire appelle à un plombier directement?
merci pour vos réponse.
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Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
16 déc. 2008 à 20:20
S'il fait appel au plombier directement, il le paye.
S'il fait appel à son assurance, il y aura expertise et l'assurance commandera le plombier (et le payera, quitte à se retourner ensuite vers le responsable pour remboursement).

Par ailleurs, quel est le montant de la facture qui vous a été adressée? Si elle est supérieure à 150€ (avant c'était 1000F, mais je ne sais pas si le montant a évolué), un devis est obligatoire (et bien sur, vous devez l'avoir accepté). Par conséquent, sans devis signé de votre part valant accord pour faire des travaux...ils peuvent toujours se brosser pour se faire payer!
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nick > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
16 déc. 2008 à 21:14
bonsoir,
alors enfaite c'est 105€ l'intervention mais ce qui s'est passé c'est que nos voisin d'en bas ils se sont plein de fuite d'eau chez eux au syndic (ils sont propriétaire) et donc le gardien est venu vérifier et ils nous a dit qu'il y avait aucune fuite chez nous, ensuite une semaine après je pense notre agence nous appeler et a dit qu'un plombier va passer chez nous pour vérifier... Donc le plombier est passé , il a regarder un peu partout et il est resté 5 à 10min et lorsqu'on lui a demander quelque chose d'écrit il nous à dit qu'il y avait aucune fuite chez nous et donc il est partit.
ET la je reçoit une facture banale de la part de notre agence, sans signature, sans nom, juste avec ce kil a constater et des tarifs.. une facture que n'importe qui pourrait refaire ...
ET puis ce qui est marrant dans son constat il dit qu'il a vu des trace sèche sous la baignoire et qu'il y a eu des réparation avant son passage.

Donc une facture de 105€ pour un passage de 5 à 10min.

Merci pour vos suggestion.
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Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > nick
16 déc. 2008 à 21:47
Ne répondez rien, faites le mort.
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nick > Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
17 déc. 2008 à 19:43
heu oui mais ils vont me le rajouter à mon loyer du mois...
je vais écrire une lettre à la direction et on on verra.
Merci a tous...
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Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > nick
17 déc. 2008 à 23:27
Vous payez votre loyer en prélèvement automatique? ou par chèque?
Si c'est par chèque, payez ce que vous devez en loyer, pas plus!
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
18 déc. 2008 à 09:37
"QUI COMMANDE PAIE ".

Si l'agence vous envoie une entreprise de peinture pour refaire votre appartement sans que l'ayez demandé, allez vous payer leur intervention ?

Le plombier est venu de la part de l'agence, c'est donc a elle d'assumer !!
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oui je suis d'accord avec vous mais la personne que j'ai de l'agence (la personne qui s'occupe de la gestion) n'a pas l'impression de comprendre ceci donc voila pourquoi je me vois d'écrire à son supérieur pour leur expliquer.
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Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 5 > nick
18 déc. 2008 à 23:59
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec FOYER...

A ce moment là vous commandez tout ce que vous voulez, cuisine équipée, que vous faites installer chez vous et vous demander d'envoyer la facture à l'agence... ou à votre voisin... ou au hasard dans l'annuaire... pourquoi pas ?

Cette agence fait du gros n'importe quoi, c'est à votre voisin ou à l'agence de payer, mais surtout pas à vous ! Je vous interdit de payer la facture !

L'assurance aurait dû être contactée avant que l'agence fasse passer un plombier. L'assurance aurait alors désigné un plombier qui aurait été mandaté par celle ci.

La fuite ne vient pas de chez vous, vous n'avez rien à vous reprocher.

Par contre, une idée comme ça... Faites peut être un recommandé AR à l'agence comme quoi vous n'avez jamais contacté ou demandé l'intervention d'un plombier, que c'est votre voisin... enfin vous leur rappelez l'histoire quoi !

Bon courage
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