Droit immobilier durant procedure de divorce

Rosario - 13 déc. 2008 à 13:11
 Rosario - 13 déc. 2008 à 15:51
Bonjour,

Actuellement en procedure de divorce... nous possedons conjointement un studio que le locataire est sur le point de liberer. Mon toujours mari souhaite le recuperer a son compte et moi de meme. Mon avocat me demande de ne pas m'exposer car mon mari est violent et de le laisser faire, car finalement le juge partagera les biens et tout rentrera dans l'ordre.
Mais la procedure a commence depuis 12 mois et mon mari a reussi a recuperer a son compte deja 2 studios et la voiture et je ne vois ce qui peut l'arreter car il ne fait que faire durer la procedure.
Je compte sur vos idees et suggestions

Salutations cordiales

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
13 déc. 2008 à 14:39
Bonjour,

Suivez les conseils de votre avocat. A coté, essayez de faire un point de tout ce qui est bien immobilier que vous avez en commun. Ce seront deja des elements qu'ij vous faudra remettre a votre avocat et vous preciserez a partir de quand votre mari les a "recupérés", voire si les locations lui ont rapporté quelque choses "qu'il n'a pas partagé".
0
Merci. Je suis l'avis de l'avocat a contre coeur car je sais que mon "mari" souhaite y installer son fils d'un precedent mariage et alors je crois qu il sera d'autant plus difficile de recuperer le studio. Donc plus de probleme en perspective!!!
Je me sens un peu depassee et egalement desesperee par mon inaction. Souhaite tout de meme vos suggestions et experiences dans cette situation angoissante, au moins pour me conforter que l'inaction est ici le mieux!!!
0