Vice caché fosse sceptique

MIKA - 11 déc. 2008 à 11:56
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 déc. 2008 à 16:08
Bonjour,
J'ai déjà demandé des infos sur le site mais j'ai eu qu'une réponse.
Mon dossier a évolué donc je souhaite que quelqu'un m'éclaire s'il connait les suites à donner.
Nous avons acheté en juin 2006 une maison de bourg ind. Le contrat précisé que la maison est raccordé au tout à l'égoût.
2 mois après avoir refait les embellissements apparaît du salpêtre et l'enduit se décolle. Après diverses analyse et la venue de la Lyonnaise des eaux il nous indique que nous avons une fosse sceptique. En effet dans le WC du rez de chaussée il y a une trappe avec du carrelage par dessus qui dissimule la fosse.
Les anciens propriétaires ne veulent rein savoir. Pas d'accord amiable. On a lancé une procédure. Un expert judiciaire a été nommé. Il indique que les anciens propriétaires connaissaient le problème car ils ont fait le carrelage, mais son rapport est vague et pas tranchée contre eux.
Notre avocate nous conseille de ne pas allé plus loin.
Il me semble que nous sommes dans le cas d'un vice caché et je ne comprend pas pourquoi nous n'aurions pas gain de cause.
Il est a noté l'incompétance de l'expert et de notre avocate qui le dis elle-même.
Merci pour vos réponse.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 déc. 2008 à 16:08
Bonjour,

Il faudrait que votre avocate demande a l'expert de preciser son rapport d'expertise de façon a pouvoir determiner qui est responsable et qui doit supporter le coût.
0