RMI et 1 enfant qui va travailler

an.lopez -  
 montansan -
Bonjour,
je suis en recherche d'emploi et touche le RMI pour moi et mon enfant de 24 ans (RMI avec un enfant à charge) qui vient de finir ses études.
Mon enfant va commencer un travail qui rémunère au SMIC et vit toujours avec moi.
Savez-vous comment ça se passe concernant mon RMI?
Est-ce-que j'aurais le droit au RMI 1 personne? Ou est-ce-que je n'aurais plus le droit à rien. Sachant que mon fils ne me payera aucun loyer et vit chez moi gratuitement.
Merci pour votre aide.

2 réponses

GAETAN

Avez vous eu une réponse à votre problème ? Je suis dans le même cas j'aimerais avoir des informations, merci.
0
tttetee

qui l' empeche de vous payer un loyer
cela et normale d'aider ses parents
0
montansan

bonjours
Je peut vous repondre que oui , vous perderais une partie de votre RMI .Car la CAF se fixe sur les revenus des personnes vivants sous le meme toit.
Comme vous avez du le faire bien avant , vous avez signé un droit sur l honneur a la CAF comme quoi vous Heberger une personne sous votre toit "a titre gratuit" comme vous le signaler en principe .

Et bien comme cette personne "votre fils" va avoir des revenus et que vous etes donc toujours responsable puisque vous avez garentie qu il etait heberger chez vous , et bien la CAF va Recalculer vos Droit .

Donc 2 choix s offre a vous .

Soit votre fils vous donne la difference de se qu il vous manquera au minimum, soit il se prend un appartement et donc vous laissera avec vos Droit RMI.

Voila , en esperent vous avoir aider.
0