Huissier
transnet
-
10 déc. 2008 à 02:43
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 11 déc. 2008 à 20:18
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 11 déc. 2008 à 20:18
12 réponses
bonjour Transnet
avec un annuaire, vous devriez pouvoir trouver les coordonnées d'un huissier ; sinon, voyez la mairie de votre domicile
bonne journée
avec un annuaire, vous devriez pouvoir trouver les coordonnées d'un huissier ; sinon, voyez la mairie de votre domicile
bonne journée
Merci Gerbert1,
Il me le faudrait pour Paris 12e metro Daumesnil, rue Taine plus precisemment. Y a t=il un repertoire sur le net?
Y aurait il moyen de verifier que tel ou tel huissier est bien un professionnel? Merci. T
Il me le faudrait pour Paris 12e metro Daumesnil, rue Taine plus precisemment. Y a t=il un repertoire sur le net?
Y aurait il moyen de verifier que tel ou tel huissier est bien un professionnel? Merci. T
Les huissiers non professionnels ça n'existe pas ;)
Si vous voulez parler du fait d'être plus ou moins efficace, malheureusement toute forme de publicité est interdite. Je ne connais pas d'huissier dans la région concernée, mais ça ne coute rien de les appeler et de les demander s'ils peuvent vous faire un constat d'urgence.
Ce qui se rapproche le plus d'un répertoire :
http://www.huissier-justice.fr/annuaire.aspx
Sachez néanmoins que la plupart du temps urgence = honoraires libres, et que les huissiers de la capitale ne sont pas réputés pour être bon marché ;)
Si vous voulez parler du fait d'être plus ou moins efficace, malheureusement toute forme de publicité est interdite. Je ne connais pas d'huissier dans la région concernée, mais ça ne coute rien de les appeler et de les demander s'ils peuvent vous faire un constat d'urgence.
Ce qui se rapproche le plus d'un répertoire :
http://www.huissier-justice.fr/annuaire.aspx
Sachez néanmoins que la plupart du temps urgence = honoraires libres, et que les huissiers de la capitale ne sont pas réputés pour être bon marché ;)
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
10 déc. 2008 à 19:08
10 déc. 2008 à 19:08
Sauf erreur il y a une notion de territorialité pour un huissier non ? cela doit être celui du tribunal d'instance de leur résidence. Le choix est donc assez limité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour et merci a vous autres qui m'avez repondu.
Aux dernieres nouvelles, ma locataire sensee liberer mon appartement le 14/01, part en vacances le 12/12, pour ne revenir que le 15/01 et desire faire l'etat des lieux de sortie vers le 25/01. Elle emporte les clefs avec elle, m'empechant ainsi, de commencer a faire visiter mon appartement si besoin est. Elle me doit le mois de decembre.
J'ai bien entendu essaye de lui proposer une solution a l'amiable : elle me relge mon loyer et laisse les clefs a la gardienne, et je la laisse prolonger son sejour sans soucis... mais elle fait la sourde oreille. Elle ne repond ni aux courriels, ni aux LRAC.
Elle s'est contentee de m'envoyer un cheque en Asie ou je suis, et je ne suis pas certaine de le recevoir et meme si je le recois je ne pourrai pas l'encaisser avant de le renvoyer en France ce qui pourrait prendre des mois (depuis 6 mois je ne recois aucun courrier ); je pensais qu'elle etait donc en situation "d'impaye" et pensais faire venir un huissier le 11/12 aujourd'hui, mais on m'a dit qu'il suffirait a la locataire de montrer la copie du cheque qu'elle pretend m'avoir envoye a l'huissier pour que celui-ci lui donne raison. Et les frais d'huissier seraient alors, a ma charge. Est-ce vrai?
Cela fera deux semaines, presque jour et nuit, que j'essaie de ll'etranger de trouver une solution, mais je n'y arrive pas. Merci de vos reponses. T
Aux dernieres nouvelles, ma locataire sensee liberer mon appartement le 14/01, part en vacances le 12/12, pour ne revenir que le 15/01 et desire faire l'etat des lieux de sortie vers le 25/01. Elle emporte les clefs avec elle, m'empechant ainsi, de commencer a faire visiter mon appartement si besoin est. Elle me doit le mois de decembre.
J'ai bien entendu essaye de lui proposer une solution a l'amiable : elle me relge mon loyer et laisse les clefs a la gardienne, et je la laisse prolonger son sejour sans soucis... mais elle fait la sourde oreille. Elle ne repond ni aux courriels, ni aux LRAC.
Elle s'est contentee de m'envoyer un cheque en Asie ou je suis, et je ne suis pas certaine de le recevoir et meme si je le recois je ne pourrai pas l'encaisser avant de le renvoyer en France ce qui pourrait prendre des mois (depuis 6 mois je ne recois aucun courrier ); je pensais qu'elle etait donc en situation "d'impaye" et pensais faire venir un huissier le 11/12 aujourd'hui, mais on m'a dit qu'il suffirait a la locataire de montrer la copie du cheque qu'elle pretend m'avoir envoye a l'huissier pour que celui-ci lui donne raison. Et les frais d'huissier seraient alors, a ma charge. Est-ce vrai?
Cela fera deux semaines, presque jour et nuit, que j'essaie de ll'etranger de trouver une solution, mais je n'y arrive pas. Merci de vos reponses. T
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
11 déc. 2008 à 11:11
11 déc. 2008 à 11:11
Mais pourquoi n'avez vous pas mis en gestion alors que vous êtes si loin ! Mettez lui la pression en lui disant que sauf mise à la disposition des clés à la concierge (comment feriez vous visiter ??) vous la convoquez le 14/01 pour l'état des leiux par huissier conformément à son congé. Mais bon....si vous n'arrivez pas à avoir un contact cela risque d'être indemm....Bon courage !
Figurez-vous que je pensais avoir pris mes precautions, mais apres un degat des eaux repetitif cause par l'appartement du dessus... notre agence nous a laisse tombe invoquant la distance. Pour le locataire j'ai tout essaye, compromis et pression ... rien n'y fait. Elle a l'air bien conseillee...
Une derniere question pour les experts des questions litigieuses: combien de temps faut-il attendre un paiement pour qu'il soit declare par un huissier "impaye"? La locataire ayant envoye un cheque en Asie du Sud-Est... ou je travaille
au lieu de faire son virement habituel a ma banque a Paris... il est fort probable que nous ne recevions jamais ce cheque (cela fait 6 mois que je suis ici et je n'ai pas recu une seule de mes lettres qui m'etaient destinees!).
merci de vos reponses.
Une derniere question pour les experts des questions litigieuses: combien de temps faut-il attendre un paiement pour qu'il soit declare par un huissier "impaye"? La locataire ayant envoye un cheque en Asie du Sud-Est... ou je travaille
au lieu de faire son virement habituel a ma banque a Paris... il est fort probable que nous ne recevions jamais ce cheque (cela fait 6 mois que je suis ici et je n'ai pas recu une seule de mes lettres qui m'etaient destinees!).
merci de vos reponses.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
11 déc. 2008 à 12:53
11 déc. 2008 à 12:53
Bizarre cette agence.....Dés le terme dépassé vous pouvez envoyer un recommandé pour mise en demeure de régler sous huitaine-quinzaine, à défaut de quoi une procédure sera lancée.
et bien je m'y perds. Il semble y avoir 2 groupes de "penseurs": ceux qui pensent comme vous, et ceux qui pensent que cela ne servirait a rien si la locataire montre la copie du cheque qu'elle pretend m'avoir envoye en RC en Asie.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
11 déc. 2008 à 16:36
11 déc. 2008 à 16:36
Pas évident de montrer une copie de chèque.....vous faites une copie des chèques que vous établissez ?? Ce qui importe ce n'est pas le choix du moyen de paiement mais que celui ci permette le règlement à la date convenue. Cela vous donnera aussi peut-être un peu plus de "poids" dans vos relations avec ce locataire un peu....désinvolte.
Merci a vous tous pour vos reponses et encouragments pendants ces jours de guerre froide: je commence a voir la fin des mes soucis, apres avoir fait explique a l'agence representant ma locataire les faits a plusieurs reprises et leur avoir dit que j'enverrai une lettre de mise en demeure... l'agence a finalement decide de se montrer un peu plus active et la locataire m'a promis de me regler le mois de loyer de retard qu'elle me doit demain et n'a pas remis les clefs a la gardienne mais a des amis... pas parfait mais je ne suis pas mecontente. Merci a tous et a toutes de votre chaleureuse assistance. T.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
11 déc. 2008 à 20:18
11 déc. 2008 à 20:18
Parfait ! Content que les choses avancent un peu !