Vendre ma maison a une sci que je creerais

Signaler
-
 lydo -
Bonjour,
je suis proprietaire d une maison dans le 77 que j ai du mettre en location n arrivant pas a la vendre, sur cet maison il me reste un emprun de 1500 euros par mois jusqu en 2020 .Je suis muter dans le sud de la france et je ne peux pas acheter faute d aport personnel ,je paye environ 7500 euros d impots sur le revenu.quelle est la meilleur solution pour moi!
merci

8 réponses

Peut-on vendre sa maison à une SCi et en conserver la majorité des parts ? Mais comment se font les jeux d'écriture si la SCI n'achète pas réellement la maison ?
Messages postés
1473
Date d'inscription
vendredi 18 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 200
Ceci n'est pas logique, il ne peut s'agir d'une vente, si vous vendez à une sci, vous ne pouvez pas en plus être rémunéré par des parts sociales, c'est un raisonnement absurde, c'est la sci qui sera propriétaire. Il faut faire d'un apport en nature de votre immeuble à la sci, cet apport vous sera rémunéré par des parts sociales.
Messages postés
84
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
44
je l'ai fait pesonnellement, il y a 20 ans. les loyers couvraient l'emprunt de la maison. et avec cet argent nous avons fait bâtir ailleurs et rembourser nos autres dettes en cours.
faut savoir que si pour une sci, une parti des remboursements est deductibles, on ne va pas deduire la totalité, mais juste les interets. donc, vous serez imposable sur le capital remboursé.
cordialement
Maryse jannin

Bonjour,

vous devriez consulter un avocat spécialisé dans le droit immobilier.

Philippe Bernou,
EtreProprio.com
vous devez monter une sci je peux vous conseiller

vendre votre maison votre sci et encaisser du cash par le biais d'un crédit infine qui réduira considérablement votre imposition
Je voudrais conserver ma maison , ou du moins la plus grande partie, mais sous la forme d'une SCI ? Est-ce possible sans transit d'argent ? Mon souhait est de céder une partie à des amis sous la forme de nuitées ou de semaines de vacances.
Est-ce réalisable ?
j'ai un problème +- identique je suis propriétaire avec un crédit de ma maison rachetée via la soulte lors de mon divorce hors mon ex mari vit avec moi et je souhaiterai qu'il rachète une partie de ma maison 1 - cause mon surendettement 2 - nous avons trois enfants en commun et c'est tout mais qui ne s'entendent pas Donc comment créer une SCI en apportant la partie immobilière mais il me faut +- 100000 € et elle coûte +- 220 000 € qui peut m'aider les banques boudent
Bonjour chanchan,
Ouvrez votre propre post !
Bonjour à tous je souhaite créé une sci et que celle si racheté ma maison au prix du crédit restant et devenir moi même le locataire car mon crédit mensuel ai de 1200 euro par moi et ça deviens dur ?? En faisant cette opération j aurais un loyer plus pas grâce au taux d aujourd'hui est ce possible ??
Messages postés
84
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
44
consulte un conseil juridique... il aura les reponses sociales, fiscales et juridiques
Bonjour ,
j e tiens a précisé car je reçois beaucoup d'appel et je vous remercie pour cette confiance mais c'est vrai j'ai oublié de précisé que nous faisons uniquement des crédit immobilier pour particulier comme proffessionnel avec ce crédit on peut rajouté prêt personnel , des rachats de crédits (restructurations de dettes) avec ce crédit on peut rajouté prêt personnel, ouverture de compte bancaire en France comme a l'étranger avec carte bleue, constitution de SCI, recherches d'investisseurs,Assurance crédit, etc.....
cordialement ..Nr supprimé.par la modération.
bonjour,
je vit dans le 77 à coulommiers exactement, mais je m'occupe de tout le secteur de la seine et marne pour ce qui est de vente immobilière. J'ai la possibilité si vous le souhaitez pour vous aidez de mettre votre maison en vente sur plus de 200 sites internet. cela ne vous coute rien bien sur je tiens a vous le preciser.
Si vous souhaitez un coup de main n'hesité pas.
bonjour,

La meilleure solution est de créer un SCI, de récuperer du cash lors de l'acquisition par la sci de votre bien qui vous appartiendra toujours de créer un déficit foncier qui vous permettra de payer moins d'impots etc etc

vsanchez7566@gmail.com pour plus d'infos