Acheter une SCI?

max07 - 9 déc. 2008 à 19:47
tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 9 déc. 2008 à 21:32
Bonjour,
j'envisage d'acheter un entrepot qui appartient à une SCI, en fait il faut que j'achete la SCI pour l'avoir.
J'aimerai savoir s'il m'est possible d'acheter cette SCI avec une autre SCI dont je suis deja associé?
Si ce n'est pas le cas j'envisage de faire un credit pour acheter cette SCI.Les interets d'emprunts pourront-ils etre deduit des revenus foncier de cette SCI?
et derniere question, on m'a dit de verifier le "passif" de cette SCI pour eviter les mauvaises surprises, mais QQ sait-il comment i lfaut faire?
MERCI

1 réponse

tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 48
9 déc. 2008 à 21:32
coucou..
les parts de société peuvent etre acheté par une autre société, et si il y a un emprunt alors les interets sont dans les charges de la société qui achète, c'est de la compta toute simple.

la sci qui vend ses parts les vend au prix qu'elle veut, il y aura ou non plus value sur les parts en question, par contre il peut etre demandé à la sci de liquider son passif (outre les parts qui sont un compte de passif) avant la cession, c'est à dire que tu rachetes de l'actif qui correspond à des parts de capital social et non de l'actif qui correspond à des creances.

par contre si tu decides d'acheter en nom propre, les interets ne sont pas deductibles, sauf si tu es à ton compte en nom propre et que tu mets dans ton bilan ce nouvel actif que tu achètes. tout depend donc de son usage.

j'espère avoir été explicite..
0