Dosssier de surendettement

amarouchka - 9 déc. 2008 à 17:56
 coco - 7 nov. 2010 à 10:33
Bonjour,
moi le probleme qui se pose mon conjoint et moi on as poser un dossier dbf il a ete recevable un creancier ha refuser c' et passer devant le juge moi il ma mis irecevable et mon copin recevable . je c' et plus quoi faire j' ai les letres des creancier tous les jours je suis en depression ma fille aussi nous avons un ien en commun certaine dette aussi mes quand j' ai apel la bdf il mon dit que moi il fallait que je me debrouille avec mes dette et pour lui il von lui faire un plan apres on n' et au debut je c' et pas si il aura d' autre creancier qui von contester puisqu' il et que coenprinteur merci de meder ou de me donner un consei l desoler pour les fautes merci

2 réponses

Les créanciers n'ont pas besoin de s'opposer puisque vous ne bénéficiez d'aucun plan auquel ils pourraient s'opposer ... Personnellement je ne connais pas votre situation mais si le juge a refusé le plan c'est qu'il y avait des raisons. Ce qui va arriver c'est que vous allez avoir la visite d'un huissier et qu'il faudra payer en fonction de vos facultés (ce que vous auriez sûrement dû faire, un plan de surendettement "simple" ne supprime en aucun cas les dettes !). Mais si vos biens sont communs, la suspensions des procédures à l'encontre de votre conjoint l'empêchera de procéder à des saisies... Alors bon techniquement c'est valable, en pratique c'est assez curieux.
0
sauf si vous refaite une demande de surendettement en couple et que vous demandez un effacement de vos dettes surtout soyez honnete il le sentent quand c'est pas honnete si la bdf vous envoi un courrier en vous disant que vous etes a l'etude vous etes protéger de tout donc les créanciers peuvent vous faire peur ils ont aucun droit il peuvent vous dire je vous envoie les huissiers c'est pour vous faire peur ils n'ont pas le droit
0