Comment proceder

osswald Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 13:14
 osswald - 9 déc. 2008 à 19:07
Bonjour,

je suis divorcé depuis 4 ans et je vis maintenant en allemagne,mais il y a des problèmes avec mon ex-femme,elle refuse souvent que mon fils vienne en vacances `chez moi,bien que je paye les tickets de train,le prétexte est,il ne veut pas venir,en fait elle lui monte la tête.
Depuis quelque temps maintenant,elle à a nouveau quelqu´un dans sa vie,il va bientôt vivre avec elle,il est musulman et elle va donc devoir se convertir à sa religion,mais la je n´avais pas imaginé ca,il a convaincu mon fils a devenir musulman,il lui a monté la tête.
j´ai deux questions,la première est puis y faire quelque chose?? et la deuxième,vu que je suis en allemagne ou et a qui s´adresser pour obtenir des conseils juridiques.
Merci d´avance pour vos réponses.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
9 déc. 2008 à 13:34
Bonjour ,

Lors de votre divorce, dans le jugement, il est sans doute précisé que vous avez l'autorité parentale conjointe, donc tout ce qui est en rapport avec l'éducation de l'enfant est autant de votre droit que la maman . Vous pouvez donc vous opposer à toute conversion .

Vous devriez consulter le consulat français, pour savoir comment pratiquer et faire valoir ce jugement auprès de la juridiction dont dépend le domicile de l'enfant .

Entre temps, faites déjà un courrier recommandé à la maman rappelant votre autorité parentale vous donnant le droit de regard et d'opposition sur l'éducation, dont la religion, de votre enfant, ainsi que votre volonté de faire respecter les droits de visite, par le Tribunal compétent .

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonsoir,

tatasouris,je vous remercie de votre réponse très détaillée,j´ai pensé oui a passer par le consulat de france car j´ai téléphoné a plusieurs administration en france et mon dieu,ils ne savent pas grand chose.
je vais faire tout pour m´opposer a ce genre de chose car ce n´est pas un tant soit peu le fait que mon fils se retrouve musulman qui me choque,mais c´est le fait qu´ils l´influencent sur tout et le font me mentir en permanence,sa mère prend la décision de ne pas le faire venir et lui fait dire ensuite lui même," papa je ne veut pas venir cette fois,car je veut rester m´amuser avec mes copains " et tout est comme ca.
En tout cas merci pour ta réponse.

A bientôt.
0