Comment procéder pour changer de garant ?

cat62 - 29 juin 2010 à 14:42
 cat62 - 29 juin 2010 à 18:17
Bonjour,
Je loue un appartement à un jeune atteint de la mucoviscidose mais qui a peu de ressource et pour me garantir du loyer, j'ai demandé une caution. C'est le père de sa copine qui lors de l'. établissement du bail s'est porté caution. Hier, mon locataire m'a téléphoné pour me signaler que sa copine l'avait quitté et il me propose de changer de garant. en l'occurrence il me propose une de ses tantes.
Je voudrais savoir ce que je dois faire. Est ce que je dois refaire un bail avec le nouveau garant ?
Refaire un nouveau document de cautionnement avec le nouveau garant ? et dans le tel cas je voulais savoir ci le document doit être rédigé obligatoirement par la personne qui justifie des revenus (l'oncle) .
Comment procéder avec l'ancien garant ?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

c'est simple il suffit de conclure un avenant mettant fin au premier cautionnement avec le père de la copine. Ni le locataire ni la copine n'ont à participer à cet acte, il peut même résulter d'un échange de lettres, chacun signant de son côté.
ensuite un cautionnement est conclu avec l'oncle seul encore, il faut bien qu'il écrive la somme en lettres et en chiffres et d'autres mentionnant détaillées ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/597-garant-du-locataire-caution-solidaire-definition-duree/
5