Comment procéder svp

Amn0323 - 26 oct. 2020 à 22:00
Laburu
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8 février 2021
- 26 oct. 2020 à 23:07
Bonjour,
Je suis détentrice d'un ccp à la banque postale et j'ai besoin de votre aide.
J'ai une carte bancaire à débit immédiat donc en toute logique lorsque je n'ai plus l'argent pour payer la carte dois refuser les paiements.
J'ai droit à un découvert de 400 € et je suis à découvert actuellement de plus de 500 €.
Je viens de recevoir un courrier qui m'a laissée sans voix. Ils ont décidé de changer la carte sans me contacter avant.
Dans un premier temps, est-ce normal ?
Ensuite ils vont me prendre beaucoup vu le découvert.
Je touche seulement laah.
De plus, il y a des frais de tenue de compte, à quoi servent ils si ils ne s'occupent pas de ce dernier ?
Pouvez vous me conseiller svp ?
Je vous remercie d'avance

3 réponses

AN.Banker
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Modifié le 26 oct. 2020 à 22:43
Bonjour,

J'ai une carte bancaire à débit immédiat donc en toute logique lorsque je n'ai plus l'argent pour payer la carte dois refuser les paiements.

Négatif, c'est la carte à autorisation systématique qui pourrait éventuellement agir ainsi. Une carte de débit classique ne se soucis pas si votre compte sera positif ou non après la transaction sauf si vous êtes déjà à un nouveau niveau de découvert élevé.

J'ai droit à un découvert de 400 € et je suis à découvert actuellement de plus de 500 €.


Le découvert n'est pas un droit, un compte de dépot ouvert en banque a toujours le droit de tomber à découvert selon les moyens de paiements que vous possédez et techniquement sans limite. Vous confondez autorisation de découvert qui est un contrat passé avec la banque (un service) et découvert. Les 400€ dont vous parlez correspond à une autorisation de découvert, à l'intérieur de laquelle vous ne payez que peu de frais voire pas du tout. Mais rien n'empêche d'aller au delà de cette autorisation.

Je viens de recevoir un courrier qui m'a laissée sans voix. Ils ont décidé de changer la carte sans me contacter avant.
Dans un premier temps, est-ce normal ?


Oui c'est normal, les moyens de paiement appartiennent à la banque et elle peut à tout moment les récupérer et vous en proposez (ou pas) d'autres

De plus, il y a des frais de tenue de compte, à quoi servent ils si ils ne s'occupent pas de ce dernier ?

Les frais de tenue de compte servent à payer votre conseiller sur son poste et le cas échéant sur les opérations ou les RDV que vous prenez avec lui. A vous lire je ne vois rien qui remettrait en cause leur bonne tenue de votre compte.

Ce que je comprends c'est que vous avez dépensez plus que ce que vous avez et maintenant la banque selon les conditions de votre contrat avec eux va vous prendre des frais et vous limiter dans vos paiements jusqu'à rétablissement de votre situation.

Cordialement,
AN.Banker
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Modifié le 26 oct. 2020 à 22:20
Bonjour une banque peut retirer le découvert quand elle veut ,aah ou pas .Les frais pareils c est dans les conditions que vous avez acceptées en ouvrant votre compte Maintenant rien ne vous empêche de prendre rdv avec votre conseiller pour essayer de négocier une baisse de découvert progressive et une ristourne sur les frais .Ne tenez pas compte du commentaire de terrien qui n'est en rien juridique et doit refléter son manque de savoir vivre
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Merci du conseil
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Deaver
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1 287 > Amn0323
26 oct. 2020 à 22:25
Attendez plus de conseils de spécialistes en banque ,ils y en a ici il faut juste le temps qu ils voyent votre post .et bon courage
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Laburu
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26 oct. 2020 à 22:29
Je ne comprends pas bien votre question.
J'aurais plaisir à vous aider.

Vous leur reprochez d'avoir autorisé un paiement sur une carte à débit immédiat qui vous a fait dépassé votre autorisation de découvert de 100 euros ?
C'est cela ?

Et qu'est ce qui vous laisse sans voix dans le fait de changer de carte ?
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Ce que je ne comprend pas est que mon droit de découvert est 400 € et qu'il est à plus de 500 €.
Pour la carte, cela ne me gêne pas, ce que je trouve pas très professionnel est qu'ils ne m'ont pas prévenue par téléphone ou par mail dans un premier temps
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Laburu
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133 > Amn0323
26 oct. 2020 à 23:07
Je ne vais pas paraphraser notre ami AN.Banker qui vous a parfaitement répondu.

Quant à la carte, je ne vois toujours pas le probleme.
Si c'est une carte de meme type, ce n'est pas une sanction et vous ne devez pas le prendre ainsi. Cela arrive reguliérement. Votre numéro doit faire partis d'une série qui est sujette à piratage, et, par précaution, la banque change toutes les cartes de cette série.
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