Recherche de jugement prononcé

museange Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 19:03
museange Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 20:02
Bonjour,Je suis en thérapie actuellement, pour m'aider à avancer, mon psy ma demader de trouver pourquoi je portai le nom de famille de mes deux parents ( séparés depuis ma naissance).Quelqu'un sait il comment je peux me procurer le jugement et vers qui me tourner?Je vous remercie pr avance pour vos réponses, c'est vraiment très important pour moi.Merci

4 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
8 déc. 2008 à 19:07
Bonjour ,


Si le double-nom vous a été donné par jugement, vous pouvez demander à le faire rechercher par le Greffe du Tribunal qui aurait été concerné à ce moment-là, que votre famille pourrait vous indiquer ?

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
museange Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 19:13
merci de me répondre,
le problème c'est que mes relations avec ma mèr sont très compliquées et mon père je ne le connais pas...
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
8 déc. 2008 à 19:38
Personne d'autre dans la famille proche ne saurait vous répondre ?
Si ce double nom apparaît sur votre extrait de naissance, il vous a peut-être été donné dès la naissance ?

-------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
museange Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 19:40
J'ai essayé mais personne ne peux me répondre.. je suis née avec seulement le nom de mon père, et à 7 ans j'ai eu les deux noms.. Mainteant, sur mes papirs, ces deux noms son mon nom d'usage.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
8 déc. 2008 à 20:00
Sur un récent extrait de naissance, y-a-t-il une mention supplémentaire, indiquant que vous porteriez accolés les deux noms à compter de la date de ... ?, ce qui indiquerait une déclaration officielle à l'état-civil .

Si, pour l'état-civil, votre nom reste votre seul nom "patronymique" donné par votre père lors de sa reconnaissance, vous portez peut-être le double nom en "usage" à l'initiative de votre maman et cela est devenu votre nom habituel .

Si vous pouviez au moins obtenir d'un grand-parent, une tante, etc, où vous habitiez vers l'âge de 7 ans, vous pourriez au moins interroger le Tribunal concerné ? En demandant à voir des photos, où vous alliez à l'école ...

Votre entourage se tait sûrement sur une période dont ils voudraient vous protéger, tentez d'expliquer que vous-même avez besoin de vous construire en déterminant votre identité ...

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
museange Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 20:02
merci pour tout je vais me renseigner d'avantage
0