Recherche aide et conseil

14370 - 7 déc. 2008 à 18:54
 marre de ste vie - 18 mars 2009 à 00:25
Bonjour,
j'ai 16 ans j'aimerai me faire émancipé la situation est particuliére je ne vie plus avec mes parents et je suis sous la charge de ma grand mére qui est ma tutrice, nous sommes en conflit en permanence et la vie la bas commence a etre inssuportable nous avons essayé plusieur fois de discuter, de s'expliquer...rien a faire!je sais que c'est une décision a ne pas prendre a la legere et suis sur de mon choix seulement je ne travail pas je suis encore étudiante mais ayant de l'argent de coté je pourrais me débrouiller durant quelques années... les questions que je me posent son les suivantes:
-si je me fait émanciper, est ce que l'argent que j'ai sur un compte qui, normalement, est bloqué jusqu'a se que je sois majeur sera débloqué?
-y'a t'il toute sorte d'aide pour aider les jeunes émancipé?
-ai-je une chance de me faire émancipé si je ne travail pas?

merci d'avance pour votre/vos réponse(s)

3 réponses

Jeunefille-en-detresse
7 déc. 2008 à 23:23
ps : pour répondre a tes questions, ça dépend des termes du contrat pour la somme d'argent que tu dois toucher à tes 18 ans, mais si dans le contrat il est stipulé que tu toucheras la somme à ta majorité sans plus de précisions peu importe que ça soit une majorité émancipé ou non. D'autre part je ne pense pas que le fait de ne pas travailler soit un handicap pour l'émancipation, tant que tu peux prouver que tu peux subvenir à tes besoins, il n'y aura pas de soucis de ce coté la. Pour ce qu'il en est des aides, je ne sais pas trop comment ça marche mais ça devrait exister, ne serait-ce que sur un plan psychologique.
1
Jeunefille-en-detresse
7 déc. 2008 à 23:14