Risque de caution

Oliv - 6 déc. 2008 à 13:23
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 6 déc. 2008 à 14:59
Bonjour,Voila mon problème.
Avec mon amie qui à un CDI nous voulons prendre un bien en location.
Pour moi, il m'a été demandé qu'on se porte caution( je suis en alternance, contrat d'un an et je gagne le SMIC).

1)Quels risques prend le cautionnaire?

2)Mon bail établit étant de 3 ans, si nous quittons l'appartenant avant cette période, se qui sera le cas (nous déménagerons 5 mois après avoir pris cette location).......... peut on demander au cautionnaire les loyers jusqu'au terme de ces 3 ans si personne n'est relogé dedans?

Merci

3 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
6 déc. 2008 à 13:37
Bonjour

Le risque pour la personne se portant caution est de devoir payer les loyers en cas de défaillance de votre part.
Quand au fait de quitter l'appartement avant la date de fin de bail, il n'y à aucun problème. La caution tombera lorsque vous aurez rompu le bail et quitté l'appartement.
0
"Quand au fait de quitter l'appartement avant la date de fin de bail, il n'y à aucun problème. La caution tombera lorsque vous aurez rompu le bail et quitté l'appartement."

Merci pour cette réponse... mais pourquoi ya 5 ans quand j'étais en résidence étudiant mes parents ont ils été obligé de payer jusqu'a la fin du bail?
Est ce une ancienne loi?
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
6 déc. 2008 à 14:59
Vous étiez sans doute en location meublée. La je vous parle d'une location vide
0