SIGNATURE SUCCESSION

lalletta - 3 déc. 2008 à 15:00
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 17 déc. 2008 à 18:00
Bonjour,
JE M' EXCUSE PARCE QUE JE NE PARLE BIEN LE FRANçAIS.MON PER EST DECEDE IL Y A 7 MOIS.J'HABITE EN ITALIE ET JE SUIS ITALIENNE.MON PERE ETAIT FRANçAIS AND IL HABITERAIT EN FRANCE. J'AI REçU LA DOCUMENTATION PAR UN NOTAIRE POUR LE REGLEMENT DE SUCCESSION.JE SUIS EN TREIN DE DECIDER SI VENIR EN FRANCE POUR SIGNER LES ACTES.COMBIEN DE TEMPS AI-JE POUR DECIDER?POUVONS LES AUTRES HERITIERS PORSUIVRE MOI EN DOMMAGES POUR LE RETARD DANS LA SIGNATURE DES ACTES? ASSIETTE DE L'HEREDITE 100.000,00 EUROS.NOUS SOMMES 3 HERITIERS. MERçI.

2 réponses

Je ne puis répondre.

L'idéal : écrivez au notaire votre impossibilité de vous rendre en France en ce moment.
Il peut aussi vous envoyer les documents.
0
JE NE VEUX FAIRE UNE PROCURATION.JE VOUDRAIS ALLER EN FRANCE POUR LA SIGNATURE.COMBIEN DE TEMPS JE PEUX ATTENDRE ENCORE? JE NE SUIS PAS EN BONS RAPPORTS AVEC LES AUTRES HERITIERS. LES AUTRES HERITIERS PEUVENT DEMANDER LES DOMMAGES-INTERETS POUR MON RETARD?
0
lalletta > lalletta
15 déc. 2008 à 22:16
QUELQU' UN PEUT REPONDRE?
0
Luna > lalletta
15 déc. 2008 à 22:44
Bonsoir,

Pour accepter la succession, vous avez 10 ans à compter de l'ouverture de la succession. C'est le délai de prescription en matière d'acceptation.
Toutefois, ce délai sera réduit à 2 mois après une sommation par exploit d'huissier sur l'initiative d'un des héritiers. A défaut de sommation, vous ne devriez pas être responsable du ce retard.

Maintenant, en matière fiscale, ceci est une autre histoire. A compter du décès, vous avez 6 mois pour payer les frais de succession, sous peine de pénalité de retard.
Donc si vous avez l'intention d'accepter ou de renoncer à la succession, faites-le le plus vite possible.

Cordialement
0
lalletta > Luna
17 déc. 2008 à 16:50
MERCI MADAME.JE M'EXCUSE POUR MON FRANçAIS.
LES AUTRES HERITIERS ET MOI NE SOMMES PAS EN BON RAPPORTS.LE NOTAIRE ,CHARGE PAR MON FRERE, ME DEMANDE AVEC INSISTANCE UNE PROCURATION EN FAVEUR DE MON FRERE POUR LA REGULARISATION DE LA SUCCESSION. JE NE VEUX PAS FAIRE UNE PROCURATION MAIS JE VOUDRAIS ALLER EN FRANCE EN PERSONNE MAIS J'AI BESOIN DU TEMPS.LA SUCCESSION EST DE EURO 100.000,000 A PARTAGER EN TROIS PARTIS.PUIS-JE AVOIR DES PROBLEMES?MERCI
0
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 361
17 déc. 2008 à 18:00
Bonjour,
je crois que LUNA a parfaitement répondu à votre question, vous avez 6 mois à compter du décès pour déclarer la succession au fisc français (donc si ce n'est pas encore fait, donnez procuration pour cet acte là seulement à votre frère, il signe à votre place sachant que cette signature ne vaut pas acceptation du partage ni reconnaissance des montants et des évaluations, vous pourrez toujours faire une "déclaration rectificative" en cas de désaccord, ceci d'autant que vous ne devriez pas payer de droits de succession, c'est idiot de prendre des pénalités pour rien !!)
Sur le plan civil, vous avez tout votre temps pour vous rendre en France tant que vous n'êtes pas sommée de le faire par un héritier.

Cordialement
0