Voiture livrée ne correspond pas a la com.

dydy -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mes enfants ont achetés un vehicule d'occcasion dans un garage en juin 2007 .Ils viennent de constater que le vehicule qui leur a été livré n'est pas celui désigné sur le bon de commande .
Ce vehicule est une Ford Fiesta Senso qui leur a été vendu au prix d'une Ford Fiesta Senso Plus.
A priori , il y aurait un eccart de prix qui serait d'environ 2000 Euros.
Aprés menace de porter l'affaire devant les tribunaux , le directeur du garage leur propose de les dédommager en leur proposant un cheque de 500 Euros .Nous sommes loin du compte .
Pour le moment je leur ai conseillé de ne pas acceper ce cheque parce que bien sûr il leur faut signer un formulaire qui solderait le probleme.Plus de reccourd possible par la suite s'ils acceptent ce montant .
Ils ont rendez vous Jeudi 04 dec avec le directeur du garage .
Y'a t-il possibilite de porter l'affaire devant la repression des fraudes pour non conformité du véhicule par rapport au bon de commande. Ou tout au moins peut ' on en faire la menace auprés du garage de maniére à faire réevaluer le montant de l'indemnisation .
Ou alors vaut'il mieux accepter ce cheque de 500 Euros "pour solde de tout compte" de maniere a ne pas avoir tout perdu .
Par avance je vous remercie d'une réponse quelqu'elle soit.
Merci .

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour,

Si le vehicule acheté est plus cher que ce qu'il aurait dû couter, vous devez demander le remboursement integral de la différence.

Si le vehicule n'est pas conforme a ce qui a été commandé, votre fils aurait pu s'en rendre compte avant 1 année d'utilisation.
Si ce vehicule est d'un "confort" supérieur a ce qui etait prevu, il ne faut peut etre pas se montrer "gourmand" mais rester raisonnable. Si c'est l'inverse, vous en revenez a la première hypothèse.
0