Vice caché berceau bricolé
sebastienceline
-
sebastienceline -
sebastienceline -
Bonjour,
j'ai achete il y a un mois une voiturette je me sui rendu compte aprés que le cable d'accelerateur m'ai laché que le berceau a ete bricole apparament apres un serieu choc. on m'a conseillé de faire établir un devis et présenté la facture au vendeur. de plus ayant peur que la voiture ne soi pa reparable et que je n'ai pas inscrit le prix de vente sur l'acte de vente je me retrouve sans rien c une voiture que j'ai payé prés de 4000euros. merci de vos réponses
j'ai achete il y a un mois une voiturette je me sui rendu compte aprés que le cable d'accelerateur m'ai laché que le berceau a ete bricole apparament apres un serieu choc. on m'a conseillé de faire établir un devis et présenté la facture au vendeur. de plus ayant peur que la voiture ne soi pa reparable et que je n'ai pas inscrit le prix de vente sur l'acte de vente je me retrouve sans rien c une voiture que j'ai payé prés de 4000euros. merci de vos réponses
A voir également:
- Prix réparation berceau voiture
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Prix sacem - Guide
- Voiture fourrière prix - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous devez faire une lettre LR/AR a votre vendeur pour lui signaler les problemes que vous avez rencontré.
Vous lui joindrez une copie du devis et lui demanderez d'en assurer le paiement apres reparation. Precisez lui qu'a defaut d'accord de sa part, vous demanderez au tribunal la resiliation de la vente et des indemnités.
Le vendeur devra alors recuperer le vehicule et vous rembourser le prix d'achat majoré des indemnités dont vous aurez pu prouver la valeur.
Vous devez faire une lettre LR/AR a votre vendeur pour lui signaler les problemes que vous avez rencontré.
Vous lui joindrez une copie du devis et lui demanderez d'en assurer le paiement apres reparation. Precisez lui qu'a defaut d'accord de sa part, vous demanderez au tribunal la resiliation de la vente et des indemnités.
Le vendeur devra alors recuperer le vehicule et vous rembourser le prix d'achat majoré des indemnités dont vous aurez pu prouver la valeur.
sebastienceline
merci pour la réponse seulement un probleme se pose c'est qu'aucun professionnel ne veut faire cette réparation j'ai seulement trouvé au black 1500euros j'ai demandé au vendeur de participé mai il n'a plu l'argent et ne veu meme pa participé de 1000euros il m'a dit de faire ce que j'ai a faire mai il n'y a pas de prix sur le certificat de vente et j'ai payé en liquide en plus j'ai besoin du véhicule et je me doute que le temps que le tribunal se mette en route ça risque d'être long et je dois donné ma réponse aujourd'hui pour les réparation. je pense pas qu'il y ai d'autre solution de plus je pensai vendre la voiturette une foi mon permis obtenu mai comme il n'y aura pas eu de réparation faite par un professionnel je ne pourrai pas la vendre.avez vous une aide a m'apporté. merci
Bonjour,
Puisque votre "vendeur" se refuse a participer, demandez lui si vous devez demander l'intervenbtion du tribunal pour "vice caché" ?
Cette procédure sera a declencher rapidement pour qu'elle soit recevable.
Vous nous tenez au courant ? A bientôt.
Puisque votre "vendeur" se refuse a participer, demandez lui si vous devez demander l'intervenbtion du tribunal pour "vice caché" ?
Cette procédure sera a declencher rapidement pour qu'elle soit recevable.
Vous nous tenez au courant ? A bientôt.
merci de votre reponse rapide. le vendeur m'a dit clairement qu'il n'avai plu l'argent et de faire ce que j'avai a faire seulement nous avons besoin de la voiture et le tems de mettre les démarches en place et d'avoir gain de cause de plus nous avons du faire les réparation ce matin mais les dégats sont toujour parents il a simplement étai mis des renfort je voudrai quand meme récupéré de l'argent mai vu que les professionels refusent de faire les réparations et que nous avons fait ca au black je n'ai aucune facture aije encor des recours ou je doit laissé tombé