Congés payés

chouchou - 29 nov. 2008 à 16:26
 isisandre - 9 déc. 2008 à 19:23
Bonjour, j'ai été en arrêté pour un accident du travail pendant cette période je suis tombée enceinte. Je suis actuellement en congés maternité et j'ai l'intention de prendre mon congé parental d'au moins un an. j'ai pour l'année 2008 cumulé 20 jours de congés payés. ma question est que faire de ces jours de congés ai je le droit de me les faire payé ou est ce qu'ils seront perdus? merci pour votre réponse.

2 réponses

angelique56 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 70
9 déc. 2008 à 14:34
BONJOUR IL FAUT ENVOYER UN COURRIER RECOMMANDEE A VOTRE EMPLOYEUR POUR ETRE PAYES DE VOS 20 JOURS CORDIALEMENT
0
Il faut vérifier dans votre convention collective si les CP non pris sont à payer par l'employeur au terme de l'année qui suit càd au 31/05! Il n'est pas obligé de vous les payer dès maintenant , car il est possible que vous repreniez avant cette date et vous obligera de les prendre!!! Si vous ne reprenez pas et que la CC ne prévoit rien il est très probable que vous les perdiez! Cela dépend souvent de l'employeur également s' il n'est pas trop juridique!
0