Construction abri de jardin
Utilisateur anonyme
-
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une maison dont je suis propriétaire. Je veux au fond de mon terrain détruire 2 abris de jardin séparés d'un mètre qui étaient dallés d'environ 7 m² en tout pour en faire un plus grand d'environ 30 m². J'ai eu le permis de construire mais j'aimerais savoir le montant de la TVA. Je compte garder une dalle pour augmenter sa superficie.
On me dit 5.5% car ils étaient dallés et on me dit 19.6% car c'est une nouvelle construction.
Quel est votre avis?
Merci par avance de vos réponses.
--
Ne jamais regretter ses choix et aller de l'avant
j'ai une maison dont je suis propriétaire. Je veux au fond de mon terrain détruire 2 abris de jardin séparés d'un mètre qui étaient dallés d'environ 7 m² en tout pour en faire un plus grand d'environ 30 m². J'ai eu le permis de construire mais j'aimerais savoir le montant de la TVA. Je compte garder une dalle pour augmenter sa superficie.
On me dit 5.5% car ils étaient dallés et on me dit 19.6% car c'est une nouvelle construction.
Quel est votre avis?
Merci par avance de vos réponses.
--
Ne jamais regretter ses choix et aller de l'avant
5 réponses
-
Bonjour,
très technique votre question... à poser à un comptable... ou aux impôts. -
-
Re,
essayez un comptable expert qui utilise toutes les TVA et qui dispose souvent d'un conseil juridique. Ou peu-être dans le forum "impôts"
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.-
- Nous sommes dans le même cas que vous. Nous avons fait faire plusieurs devis pour un abri de jardin non attenant à la maison, et certaines entreprises compte la Tva 5.5 et d'autres à 19.6
Nous allons nous renseigner à la mairie ou aux impôts et vous communiquerons leurs réponse.
Si de votre coté vous avez plus d'infos, merci de nous les communiquer
Bonne soirée
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pour une nouvelle construction avce permis de construire c' est bien19.6% .
Inutile d'espérer le taux réduit c'est très clair votre projet ne remplitpas les conditions du taux réduit.
Votre centre des impots vous le confirmera