FENETRE NEUVES MAIS MAL ISOLEES

SOPHIE1508 - 28 nov. 2008 à 20:11
 gerber1 - 29 nov. 2008 à 14:17
Bonjour,
Nous avons acheté une maison en octobre 2006. Pour pouvoir bénéficier des déductions d'impots suite aux économies d'énergie (40% au lieu de 25% si les travaux sont fait avant deux ans dans la maison), nous avons changé toutes les portes fenêtre et la porte d'entrée. Cependant, nous venons de recevoir la régularisation annuel de GDF suite à la mensualisation et il s'avère que nous avons beaucoup plus consommé de gaz. Avant nous étions en simple vitrage et nous avons fait installer des fenêtres TH10, soit disant le maximum en isolation sur le marché.
Comment pourrions nous être sur que les nouvelles fenêtres isolent correctement?
Quels experts sont susceptible d'avoir le matériel adequat?
Merci pour vos réponses.
Sophie

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
28 nov. 2008 à 20:20
Bonjour,
vous pourriez peut-être vous adresser à un société pratiquant les diagnostics dans les logements. Ils ont des techniciens avertis
2
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
29 nov. 2008 à 08:46
Bonjour,
le meilleur chauffage et le moins onéreux est l'isolation. Si vous êtes un minimum bricoleur vous pouvez à moindre frais isoler parfaitement la partie la plus sensible les plafonds et combles. En effet la chaleur monte.
J'ai doublé l'isolation de mon habitation de 150 m2 et situé à 1000m d'altitude (40 cm maintenant) et croyez-moi malgré une température négative en ce moment je me chauffe à 21 ° sans problème dans les pièces à vivre et 17/18 dans la partie chambre et à 80 % avec la seule cheminée (foyer fermé) Cout de mon opération moins de 800 euros (j'ai bien sur fais le travail moi-même). Cout amorti, selon mes calculs dès la 1ère année.
J'avais déjà doublé l'isolation de la maison de ma fille l'année dernière, maison chauffé au gaz. Le gain s'élève à plus de 30 % . Et la maison reste aussi beaucoup plus fraiche l'été.
1
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
29 nov. 2008 à 07:43
Bonjour

Voyez avec un technicien équpé d'une caméra thermique
Celle ci montrera les endroits précis des déperditions (notamment ponts thermiques ...ce qui peut être le cas pour vos huisseries)

Certains diagnostiqueurs DPE en sont équipés

Cordialement
0
Etes vous surs que celà vient des fenêtres.
Voir les murs,surtout les plafonds donc les combles,avec au minimum 20 cm de laine de verre.
Des fenêtres neuves posées par un professionnel ,que ce soit en rénovation ou réhabilitation .... ????????
0
SOPHIE1508 > gerber1
29 nov. 2008 à 12:47
La pose est en rénovation sur un contour existant en bois.
Le problème c'est que notre consommation a augmenté alors que nous sommes passé du simple vitrage au double vitrage...
Nous n'avons pas de comble.
0
gerber1 > SOPHIE1508
29 nov. 2008 à 14:17
Vous avez bien un grenier ou des combles en sous toiture.
Peut etre chauffez vous plus,ou il fait plus froid,ou le gaz a augmenté ,VOIR LA COMPARAISON DES KWTS DE L ANNEE PRECEDENTE.
0