Facture reparation: qui doit la payer?

werzy - 28 nov. 2008 à 20:07
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 28 nov. 2008 à 20:12
Bonjour,

J'ai loue un appartement qui était à refaire lorsque j'y suis rentrée : j'ai donc repeint, bouché tous les trous, changé le papier partout, repeint le meuble sous-évier, remplacé le lavabo + sa robinetterie qui étaient vieux par une vasque dans un meuble de salle de bain que j'ai laissé en parfait état. J'ai laisse l'appartement propre et sans trous papier+peintures toujours propres. Pourtant j'ai reçu mon solde de tout compte qui correspondait au dépôt de garantie moins charges et facture électricien pour resserrement de 2 prises de courant. Or ces dernières avaient été mentionnées dans l'état des lieux de sortie et l'agent m'avait assuré qu'à priori il n'y avait aucune raison pour que l'on déduise de ma caution une quelconque intervention. L'électricien a remplacé les deux prises. J’ai contacte les nouveaux locataires car elles fonctionnaient parfaitement lorsque je suis partie. J’ai appris qu’ils ont tire sur l’une des prises et ont casse quelque chose. J’ai propose a la comptable de payer le resserrement des prises et elle le reste plus déplacement mais elle a refusé. Elle prétend que les nouveaux locataires ont appelé l’agence pour signaler mes prises mal vissées et non pour le problème qu’ils ont causé eux… Et que par conséquent le déplacement est pour mes prises. Par ailleurs, elle ajoute que le propriétaire est scrupuleux des lois et que la loi ne me demande pas d’en faire plus. Puis-je espérer récupérer l’argent de ces reparations ?
Merci d’avance pour votre aide,

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 701
28 nov. 2008 à 20:12
Ils ne peuvent vous retenir que les travaux en réparation des dommages constatés sur l'état des lieux de sortie dont vous seriez responsable, et qui ne figuraient pas sur l'état des lieux d'entrée.

Les frais de réparation doivent être dûment justifiés par une facture, à minima un devis.*

Demandez donc cette facture : vous n'aurez à payer que le resserrement et le déplacement de l'électricien. Si le changement des prises est mentionné sur le devis/facture, vous n'avez pas à en supporter le coût.
0