A l'étranger et voiture démolie

poufpouf30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 15:48
 Baal - 27 nov. 2008 à 16:32
Bonjour,
j'habitais à Lille jusqu'en début d'année et je suis parti à l'étranger très loin, un peu en catastrophe.
Du coup j'ai laissé ma voiture sur place comme un imbécile sur le parking d'un magasin de bricolage car je n'ai pas réussi à la revendre à temps (c'est une golf, valant environ 1500 euros).

Or une amie d'ici s'est rendu à Lille il y a 15 jours, et a pris ma voiture en photo.
Les vitres sont cassées, le capot arraché, pleins de pièces ont été prises à l'intérieur.

Et il y a des amendes qui s'accumulent : "défaut de présentation d'assurance", "stationnement de plus de 7 jours".

Que me conseilleriez vous de faire, sachant que je ne connais personne sur place et que je ne compte pas rentrer en France en 2009 ?

Mes 2 idées principales sont:

1) contacter la police pour savoir si elle peut enlever la voiture (à mes frais)
2) sinon appeler un casseur...

Sachant que de l'étranger ça va être difficile pour payer (par chèque je pense).

J'attend vos avis.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 nov. 2008 à 16:29
Bonjour,

Une première proposition, je suppose que vous abandonnez votre véhicule .

Prenez contact telephonique avec une "casse" de LILLE.

Expliquez votre situation et vos mesaventures. Demandez leurs s'ils sont en mesure de procéder a l'enlevement de l'épave, en precisant bien que vous allez leur adresser un courrier les autorisant a procéder a l'enlevement, que vous y joindrez photocopie de la carte grise barrée avec mention de remise a la casse X implantée à Y , et la date.

Ce courrier devra etre accompagné d'une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.

La carte grise barrée est a envoyer a la prefecture de votre departement d'immatriculation. Vous pourrez l'accompagner d'une copie des courriers mentionnés dans cette reponse (a titre de precaution).


Pour ce qui concerne les P.V.:
Adressez un courrier au Commissaire de police de LILLE (je suppose que c'est eux qui ont verbalisé). Vous y expliquez les conditions de votre départ "en catastrophe" et vous demandez l'indulgence pour l'ensemble des infractions relevées, compte tenu de votre situation particulière.

Vous preciserez que vous avez demandé l'enlèvement du véhicule par la socièté " à désigner". Vous y joindrez une copie integrale de tout ce que vous lui avez envoyé comme courrier.

N'oubliez pas de communiquer votre nouvelle adresse et n° telephone.

Naturellement, vous conserverez copie de tous ces courriers.
0
Précisez bien "demande d'indulgence" (en gros, en gras, souligné s'il le faut), parce que s'il prend ça pour une contestation, il va vous faire citer au tribunal, vous ne pourrez pas y aller et vous serez bon pour une majoration !
0