Erreur calcul recapitulatif devis
patdel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
-
27 nov. 2008 à 14:16
patdel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 16:41
patdel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 16:41
A voir également:
- Erreur calcul recapitulatif devis
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Tableau récapitulatif des papiers à conserver 2022 pdf - Guide
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
- Virement refusé pour erreur technique, qui doit payer les frais? - Forum compte bancaire
2 réponses
radio44
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
515
27 nov. 2008 à 15:24
27 nov. 2008 à 15:24
Si l'erreur n'est pas grossière, le fournisseur peut en supporter les conséquences car le bénéficiare peut estimer que n'étant pas un pro, il ne pouvait se douter qu'il y avait erreur.
Dans votre cas, l'erreur du paysagiste n'est pas contestable, il n'est pas besoin d'être du métier pour savoir que la réalisation d'une pelouse est un élément essentiel. C'est ce que je pense qu'un tribunal déciderait.
Je pense que vous devez régler cette partie du devis. Mais votre fournisseur, même s'il n'est pas obligé, pourrait vous faire un geste commercial, soit en abaissant un peu le montant de la facture, soit en réalisant gratuitement des travaux non prévus (cadeau d'un arbre ou autres plantations par exemple).
Dans votre cas, l'erreur du paysagiste n'est pas contestable, il n'est pas besoin d'être du métier pour savoir que la réalisation d'une pelouse est un élément essentiel. C'est ce que je pense qu'un tribunal déciderait.
Je pense que vous devez régler cette partie du devis. Mais votre fournisseur, même s'il n'est pas obligé, pourrait vous faire un geste commercial, soit en abaissant un peu le montant de la facture, soit en réalisant gratuitement des travaux non prévus (cadeau d'un arbre ou autres plantations par exemple).