Fermeture porte d'entrée immeuble

bridge -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà, nous louons un appartement depuis maintenant cinq ans. L'immeuble appartient à un seul propriétaire. La porte d'entrée ne ferme pas à clés et est ouvert à tout vent. Les caves de notre immeuble ont été fracturées à plusieurs reprises, je ne peut donc pas jouir de celle-ci comme je le devrai et entrepose mon vélo, et d'autres choses sur mon balcon. Est ce bien normale de payer un loyer pour un F2 de 765 € , de plus les frais du changement de serrures sont pour nous à cause de la franchise de l'assurance. Est ce que le fait que le propriétaire ne souhaite pas mettre un porte sécurisée (ce qui est un minimum quand même) peut être un trouble objectif préjudiciables pour la sécurité des personnes et des biens? et que faut-il faire pour que les choses bougent?

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour,

Il vous faut faire un courrier LR/AR a votre proprietaire pour lui rappeler que la porte ne ferme pas et que la securité des locataires n'est pas assurée.

Vous le mettez en demeure de procéder au remplacement de la serrure, a ses frais puisqu'il s'agit d'un collectif (plusieurs locataires) et qu'a defaut vous demanderez l'intervention du tribunal. (Juge de proximité, pas d'avocat, procédure gratuite et rapide). essayez de faire en sorte que tous les locataires soient d'accord, vous aurez plus de poids devant le tribunal.
0
bridge
 
PS: tout les lappartements sont gérés par une agence immobilière.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Vous envoyer la LR/AR au proprio qui donnera alors ses directives a l'agence.

Vous pouvez en mettre une copie, pour information et en courrier simple a l'agence.
0